-
2) Mon peuple, que t'ai-je fait ? En quoi t'ai-je offensé ? Réponds-moi !
Mon peuple, que t'ai-je fait ?
Première lettre de saint Paul apôtre aux Corinthiens (1,10-13.17)
Frères, je vous exhorte au nom de notre Seigneur Jésus-Christ : ayez tous un même langage ; qu’il n’y ait pas de division entre vous, soyez en parfaite harmonie de pensées et d’opinions.
Il m’a été rapporté à votre sujet, mes frères, par les gens de chez Chloé, qu’il y a entre vous des rivalités. Je m’explique.Chacun de vous prend parti en disant :
"Moi, j’appartiens à Paul", ou bien :
"Moi, j’appartiens à Apollos", ou bien :
"Moi, j’appartiens à Pierre", ou bien :
"Moi, j’appartiens au Christ".
Le Christ est-il donc divisé ? Est-ce Paul qui a été crucifié pour vous ?
Est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ? Le Christ, en effet, ne m’a pas envoyé pour baptiser, mais pour annoncer l’Évangile, et cela, sans avoir recours au langage de la sagesse humaine, ce qui rendrait vaine la croix du Christ.
« L’Esprit du Seigneur est sur moi, parce qu’il m’a consacré par l’onction, pour porter la bonne nouvelle aux pauvres. Il m’a envoyé annoncer aux captifs la délivrance et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer en liberté les opprimés, proclamer une année de grâce du Seigneur. »
Jésus, lorsqu’il lit ce texte d’Isaïe, nous dit que cette Parole s’accomplit en sa personne. L’Esprit Saint, à l’œuvre dans toute sa vie, anime aussi Jésus pendant sa Passion. Demandons, nous aussi, pour nous-mêmes, cet Esprit Saint ; afin qu’il nous aide à entrer dans cette prière. Que cet Esprit soit aussi sur nous pour que nous soyons en communion avec Jésus dans sa Passion.
Cette démarche de revivre la Passion du Christ nous unis à tous ceux et celles qui dans le monde souffrent, mais c’est aussi pour nous une démarche de conversion.
« Jésus-Eucharistie : respect et fragilité de l’hostie... 00:50 minute Jésus maltraitéJe me suis dit qu’en ce jour… il faut rire tant qu'on a le droit ! »Tags : christ, j’appartiens, paul, moi, bien
-
Commentaires
ça rejoint ton article d' hier, ce qui fait la force de la communauté chrétienne, c' est son unité en Dieu !
Passe une bonne journée
bisous
-
Mercredi 21 Juillet 2021 à 14:19
-
Ma Nani chérie,
voilà une phrase qui me touche beaucoup:
"Cette démarche de revivre la Passion du Christ nous unis à tous ceux et celles qui dans le monde souffrent, mais c’est aussi pour nous une démarche de conversion."
Je n'ai plus beaucoup de temps je te mets l'essentiel de ce qui m'a touchée.
Gros bisous à toi et à Titi qui aime Jésus.
-
Mercredi 21 Juillet 2021 à 14:19
-
Bonsoir chère Nani,
Je pense que ton amie fait une dépression car je connais pour l'avoir vécu et ressenti le fait d'être angoissé. Je lui souhaite un bon rétablissement.
Aujourd'hui pas d'article (je suis en vacances ! Lol) Mais cularo m'a supplanté et je le remercie.
Douce nuit. Une caresse pour ton Titi et pour toi un abrazo muy fuerto.
Hugo
-
Mercredi 21 Juillet 2021 à 14:20
-
coucou Nani! Meric pour ton Evangile! Je ne te vois plus sur ma page! je suis très très fatiguée pourtant j'ai fait la sieste! Je ne vais pas bien du tout je suis très angoissée!
Je viens de me prendre un déca sur l'ordi! la poussière revient vite c'est ça qui m'angoisse terriblement! et il y a encore quelques haricots au jardin mais il fait beaucoup trop chaud pour les ramasser! Demain matin je vais faire les courses pour papa et moi! Bises
-
Mercredi 21 Juillet 2021 à 14:21
-
Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
Bonjour Ana,
mon opinion rejoint celle de Trublion,
c'est notre unité dans notre amour du Christ qui fait notre force...
Bonne journée, gros bisous, câlins à Titi
Amen ! Tout est dit