• 1 Mai 2021 Fête de Saint Joseph, travailleur à domicile

     

    Fête de Saint Joseph travailleur 1 mai !

    Le travail fait partie du plan d’amour de Dieu

     

     

    Saint Joseph artisan

    Merci de votre travail Monsieur !

     

     

    Huitième jour de la neuvaine : saint Joseph nous enseigne l'esprit de  travail

    Fête chrétienne du premier mai Saint Joseph travailleur.

     

     

     

     

    Avant d'honorer cet Homme Saint Joseph ...

     

    Pourquoi sortir explorer la nature avec l'enfant ? - enjoy family

     Découverte ! 

     

    Le fait de supprimer des jours fériés d’origine chrétienne pour faire place à des jours fériés musulmans, hindous, etc. L’amendement listait initialement les jours fériés chrétiens susceptibles de se prêter à la « substitution » : le lundi de Pâques, le lundi de Pentecôte, l’Ascension, l’Assomption et la Toussaint. Le texte voté se contente de désigner les jours « inamovibles », qui correspondent aux grandes fêtes nationales : le 1er et le 8 mai, le 14 juillet et le 11 novembre. Si l’amendement est promulgué (et qu’il n’est pas retoqué par le Conseil Constitutionnel), ce sera au préfet de chaque département d’outre-mer de décider un changement de calendrier, en lien avec les acteurs locaux.

     

    Dates des principales fêtes Chrétiennes -catholiques

    Ascension en France  Jeudi 13 mai 2021 

    Pentecôte en France  Du dimanche 23 mai 2021 au lundi 24 mai 2021

    Assomption en France  Dimanche 15 août 2021

    Toussaint en France  Lundi 1er novembre 2021

    Fête des morts en France  Mardi 2 novembre 2021

    Noël en France  Samedi 25 décembre 2021

    Epiphanie Dimanche 2 janvier 2022. En France pour l'Église catholique, l’Épiphanie est toujours célébrée le 6 janvier.

    Dans nos sociétés (depuis 1802 pour la France), le 6 janvier tombant souvent en semaine, l'Épiphanie est alors fixée au dimanche inclus dans la période du 2 au 8 janvier, afin que les fidèles puissent se rende à la messe.

    Chandeleur en France  Mercredi 2 février 2022

    Et les autres !

     

    « C’est le triomphe d’une conception laïciste, mercantile et matérialiste de la vie sociale » et « toute la dimension spirituelle de l’homme est évacuée »

    Jean-Pierre Batut (évêque de Blois depuis 2012)

     

    ________________________________________________________

     

    Belle journée à tous les travailleurs ! 

     

     

    Travailleur à domicile Saint Joseph aussi !

     

    Enfin, penchons-nous sur le lieu du travail. En l’occurrence, on a toutes les raisons de penser que Joseph travaillait habituellement à la maison. En cela, il rejoint aujourd’hui tous ceux qui sont contraints par la pandémie au télétravail. Sans verser dans une idéalisation romantique, il y a tout de même là une vérité anthropologique profonde : lorsque le foyer familial est aussi le lieu de travail, l’enfant grandit en regardant son père qui lui enseigne un métier ; les époux peuvent voir chacun l’activité de l’autre pendant la journée, ce qui favorise le respect, l’admiration et l’amour mutuels. Et lorsque les membres de la famille travaillent ensemble, la charité grandit spontanément, sans qu’il y ait besoin de créer artificiellement du quality time où l’on finit par se regarder en chiens de faïence. Et c’est aussi le lieu de la liberté. Joseph a enseigné à Jésus un métier, il lui a enseigné l’amour du bois. Et Jésus, dans sa souveraine liberté, assumera cet héritage tout en lui donnant une tournure inattendue, puisque son amour du bois le conduira jusqu’à la Croix qu’il épousera par amour des hommes.

    Demandons donc à Saint Joseph que chacun puisse exercer un travail dans lequel il puisse à la fois trouver sa dignité, sanctifier Dieu, et faire grandir l’amour autour de lui.

     
     
     
     
    Prions Saint Joseph dans nos soucis de travail - Hozana

     

     

     

    1 Mai 2021 Saint Joseph, travailleur à domicile

     

    « "Soyez, chrétiens, à vous mouvoir plus graves"Voici comment participer au " marathon" de prière à la Vierge Marie »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Dimanche 2 Mai 2021 à 11:09

    Aquarelle florale

    Bonjour Ana,

    quel beau métier qu'exerçait Joseph...

    Tu sais les gens oublient facilement les fêtes chrétiennes,

    ils pensent plus aux fêtes où ils s'amusent, c'est comme ça...

    Bonne journée, bons baisers, caresses à Titi

      • Dimanche 2 Mai 2021 à 12:34

        Si on les oublie, c'est à cause de la déchristianisation tout simplement

    11
    Dimanche 2 Mai 2021 à 08:08

    Nier sa  culture,   c'  est   vouloir    déconstruire    son    histoire    comme   l'  a   dit   un   certain   président,   et   ça   aboutit  à   la   mort     du   pays !

    C'   est  fantastique    de  travailler    chez     soi,    et   le  travail     du    bois    est  une   récompense !

     Passe   un    bon   dimanche

     Bisous

      • Dimanche 2 Mai 2021 à 12:35

        Nier les racines chrétiennes de la France c'est

        incroyable. 

    10
    Samedi 1er Mai 2021 à 20:23

    coucou Nani! merci pour ton com sur ma page! tant mieux si tu es vaccinée! moi j'attends le 15 mai en principe! il me faudra d'abord trouver un RDV! J'ai été à la messe! j'ai prié pour toi! et pour titi pour nap's le nouveau chat de mon amie instit et pour choupette qui a encore vomi ce matin! Je me demande si c'est pas la raison pour laquelle elle aurait été abandonnée! parce qu'elle vomit souvent! bises

      • Dimanche 2 Mai 2021 à 12:36

        Et bien, c'est une bonne résolution chère Nicole

    9
    Samedi 1er Mai 2021 à 16:34

    Bonjour Nani! Merci pour ton com sur ma page et pour le muguet! Tout à l'heure je pars à la messe! je ferai une prière pour toi! pour que tu puisses te faire vacciner! Moi aussi je veux me faire vacciner...normalement à partir du 15 mai pour les 50 ans et plus! Bisous

      • Dimanche 2 Mai 2021 à 12:37

        Merci de ta prière et moi aussi pour toi et choupette !

    8
    Samedi 1er Mai 2021 à 15:32

    Bonjour Nani! Merci pour ton post sur les fêtes laïques! je n'ai pas la covid! j'ai eu les résultats de mon test hier soir tard! Je suis bien soulagée! je me sens toujours fiévreuse même si je n'ai pas de fièvre! Lundi j'ai ma piqûre! Je pourrai la faire au CMP puisque je n'ai pas la covie!

    J'espère que tu vas bien! tu as raison le 1er mai est une fête laïque mais on a déjà pas mal de fêtes religieuses! Bises

      • Dimanche 2 Mai 2021 à 12:39

        Les fêtes catholiques et oui, respect de la laïcité.

        Je signale catholiques car nos frères protestants, chrétiens,

        ne les fêtent... pas certaines 

    7
    Samedi 1er Mai 2021 à 14:53

    Cette image du travail au sein de la famille est très belle.

    Pour moi, le consumérisme à outrance a détruit la famille.

    « C’est le triomphe d’une conception laïciste, mercantile et matérialiste de la vie sociale » et « toute la dimension spirituelle de l’homme est évacuée »

    Jean-Pierre Batut (évêque de Blois depuis 2012)

    je suis tout à fait d'accord avec cette citation.

    je te souhaite un bon premier mai.

    Bisous et caresses à Titi

      • Dimanche 2 Mai 2021 à 12:41

        Oui, il dit très bien ce que l'on risque de devenir ou déjà de vivre

        un laïcisme mercantile et consumériste 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :