• Vous ne commettrez pas d’injustice

     

     

    Livre du Lévitique 19,1-2.11-18.

     

    Le Seigneur parla à Moïse et dit :
    « Parle à toute l’assemblée des fils d’Israël. Tu leur diras : Soyez saints, car moi, le Seigneur votre Dieu, je suis saint.
    Vous ne volerez pas, vous ne mentirez pas, vous ne tromperez aucun de vos compatriotes.
    Vous ne ferez pas de faux serments par mon nom : tu profanerais le nom de ton Dieu. Je suis le Seigneur.
    Tu n’exploiteras pas ton prochain, tu ne le dépouilleras pas : tu ne retiendras pas jusqu’au matin la paye du salarié.
    Tu ne maudiras pas un sourd, tu ne mettras pas d’obstacle devant un aveugle : tu craindras ton Dieu. Je suis le Seigneur.
    Quand vous siégerez au tribunal, vous ne commettrez pas d’injustice ; tu n’avantageras pas le faible, tu ne favoriseras pas le puissant : tu jugeras ton compatriote avec justice.
    Tu ne répandras pas de calomnies contre quelqu’un de ton peuple, tu ne réclameras pas la mort de ton prochain. Je suis le Seigneur.
    Tu ne haïras pas ton frère dans ton cœur. Mais tu devras réprimander ton compatriote, et tu ne toléreras pas la faute qui est en lui.
    Tu ne te vengeras pas. Tu ne garderas pas de rancune contre les fils de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis le Seigneur.

     

     

     

     

     

    Laissons toujours notre coeur ouvert à l'Amour.

    Que le désir de se venger s'éloigne de notre coeur.

    Le Seigneur SAIT TOUT

     

    Mettons entre ses mains ce qui nous blesse ...

    Nous connaissons l'histoire de Job. Il avait tout perdu,

    mais Dieu lui a restitué le double de ses biens.

    Nous sommes plus forts dans l'Amour que dans

    la colère. Nos paroles dans la paix ont plus du poid

    que dans la colère. 

    J'ai refusé de me venger de ceux qui m'avaient fait du tort

    à 17ans. Des années ont passé...je garde la paix de

    ma decision.

     

    Notre Ami Claude nous dit :

     

    La haine n'est pas un remède contre la haine, la violence n'est pas un remède contre la violence, seul l'amour peut venir à bout de ces fléaux, j'ai lu et médité ces paroles dans la bible, ces paroles d'amour dites à Moïse, et j'ai ouvert les yeux sur ce qui était, alors j'ai suivi le chemin donné par ces paroles et je me suis éloigné de ceux qui les enseignaient, on m'a jugé, on m'a raillé, on a même réussi à me haïr, mais rien ni personne ne pourra m'empêcher d'aimer, car cet amour je n'ai qu'une vie pour le donner

    bon mardi

    amicalement

    Claude

     

     

     

     

    SEIGNEUR  

     

     

     

    DONNEZ-NOUS

     

     

     

     

     

    TA PAIX

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous ne commettrez pas d’injustice

     

     

     

     

     

     

    Vous ne commettrez pas d’injustice

     

    « Où suis-je de mon AMOUR ? LA PRIERE DES ENFANTS »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Février 2015 à 09:43

    Bonjour Ana, le commentaire de Claude rejoint exactement ma pensée... Ainsi tu consacres tes journées à visiter des personnes âgées, c'est une très belle action et Dieu doit être content de te voir s'occuper de ces personnes qui sont souvent délaissées...

    Le soleil brille ce matin, il fait déjà 9°...

    Bon mardi, gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :