• VOILA CE COEUR QUI A TANT AIME LES HOMMES

      
    Le Christ révèle à sainte Marguerite-Marie, le 27 décembre 1673, à Paray le Monial (Saône-et-Loire):
     "Mon divin Coeur est si passionné d'amour pour les hommes, et pour toi en particulier que, ne pouvant plus contenir en lui-même les flammes de son ardente charité, il faut qu'il les répande par ton moyen, et qu'il se manifeste à eux pour les enrichir de ses précieux trésors que je te découvre..." En juin 1675, il s'adresse à elle en ces termes : "Voilà ce Coeur qui a tant aimé les hommes, qu'il n'a rien épargné, jusqu'à s'épuiser et se consommer, pour leur témoigner son amour.Je te demande que le premier vendredi d'après l'octave du Saint-Sacrement soit dédié à une fête particulière pour honorer mon Coeur, en communiant ce jour là, et en lui faisant réparation d'honneur par une amende honorable, pour réparer les indignités qu'il a reçues pendant le temps qu'il a été exposé sur les autels.Je te promets aussi que mon Coeur se dilatera, pour répandre avec abondance les influences de son divin amour sur ceux qui lui rendront cet honneur, et qui procureront qu'il lui soit rendu.... 
     
          "Voilà ce Coeur qui a tant aimé les hommes, qu'il n'a rien épargné, jusqu'à s'épuiser et se consommer, pour leur témoigner son amour.  Jésus     
     
     
     Mes Amis, voici ce cris de détresse de Jésus.
     Jésus le mal Aimé.  

     

    "Cœur Sacré de Jésus, merci de vous exposer à nos yeux, de vous donner à nous, de nous faire le don infini de votre présence, dans votre Sainte Hostie, sur le Saint Autel.

    Merci de vous donner, de vous présenter, de rester avec nous ainsi tout le jour, toute la nuit, à toute heure, toute notre vie, transformant notre vie en une vie toute divine.

    Merci, Cœur Sacré de Jésus, de cet excès de bonté, de cet excès de bonheur !"


       

    « Il monta dans la montagne seul, pour y prier. Et le soir venu, il était là tout seul »… Notre Seigneur prie seul, prie la nuit… C’est une habitude chez lui… Bien des fois l’Evangile nous répète : « il se retira seul pendant la nuit pour prier »… Aimons, chérissons, pratiquons à son exemple la prière nocturne et solitaire… Quand tout sommeille sur la terre, veillons et faisons monter nos prières vers notre Créateur… S’il est doux d’être en tête-à-tête avec ce qu’on aime au milieu du silence, du repos universel et de l’ombre qui couvre la terre, combien est-il doux d’aller, en ces heures, jouir du tête-à-tête avec Dieu !..

    Mon Dieu, que Vous êtes bon ! Je suis devant le Saint Sacrement, et le Saint Sacrement exposé ! Quelle félicité ! Que je suis près de Vous, contre Vous, mon Dieu !

     

    Faites que j’y sois comme je le dois, donnez-moi les pensées, les paroles que je dois avoir, en Vous, par Vous et pour Vous !

     
     
       Image illustrative de l'article Charles de Foucauld
     
     
     
     
     
     
     
      Qui mieux que fr Charle de Foucauld peut 
     
     
     s'exprimer, et nous faire comprendre ce coeur  de
     
    notre Bien Aimé Jésus ? C'est lui, qui me donna envie
     
    d'aller faire, ce coeur à coeur avec Jésus en
     
    ermitage. Quelle joie de pouvoir rester seul à seul
     
    avec Jésus... sans compter. Qui peut se dire plus
     
    pauvre que Jésus ? Abandonné entre nos mains.  Je
     
    pense à tant des profanations de son corps dans nos
     
    tabernacles... Profanation de son corps lorsque nous
     
    le recevons en péché mortel.  Seigneur en cette nuit
     
    de ta fête, donnez-nous la grâce de mieux comprendre
     
    ton coeur. Donnez-moi la faim et la soif de rester à
     
    tes pieds. De sortir de moi si pécheresse que je suis,  
     
    pour n'aller que vers toi Jésus.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
    Sacré Coeur de Jésus tant blessé par les hommes
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
      MON SEIGNEUR
     
     
     
     
     
    ET MON DIEU
     
     
     
     
     

    VOILA CE COEUR QUI A TANT AIME LES HOMMES

    « LA GRÂCE DU MOMENT PRESENTQu'est-ce que le Coeur Immaculé de Marie? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 13 Juin 2015 à 09:04

    Bonjour Ana, merci pour ce très beau texte sur le sacré cœur de Jésus... J'en ai fait une tapisserie qui se trouve au dessus de mon lit..

    J'espère que tu vas mieux.. Reposes-toi bien...

    Bonne journée,  gros bisous

    1
    Samedi 13 Juin 2015 à 00:28

    Un très bel article et ce chant est magnifique

    ainsi que les images

    Que Dieu te bénisse en cette journée

    Bises

    Monia

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :