• UNE VIE INUTILE Fr Charles de Foucauld

    Là je vous offre la connaissance du Fr Charles de Jésus. Pour moi celui qui à imité de plus près Jésus. Sa vie parait inutile car durant toute sa vie, aucun frère pour partager sa règle de Vie. Je vous confie que c'est lui qui m'a donné le goût d'imiter l'Evangile, Jésus. Jésus mort dans la croix on dirait, qu'il a échoué. Mais dans l'Evangile Jésus nous dit : Que pour que le grain de blé tombé par terre donne fruit, il faut qu'il meurt. Quel façon de mourir ? Justement, laisser toute la place à Dieu. Sentir comme un échec tout ce que j'ai fait. C'est dans le moment où je me sens le plus pauvre, le plus incapable, que le Christ peut donner la vie au grain de blé. Accepter cette mort est nécessaire pour que le grain donne du fruit. Non pas mon fruit à moi mais à Jésus. Accepter la dernière place et la prendre avec joie c'est un chemin impossible sans le Christ  

     

     

                                                     EVANGILE DU JOUR


    Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 2,23-28.                      22 Janvier 2013

    Un jour de sabbat, Jésus marchait à travers les champs de blé ; et ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis. 
    Les pharisiens lui disaient : « Regarde ce qu'ils font le jour du sabbat ! Cela n'est pas permis. » 
    Jésus leur répond : « N'avez-vous jamais lu ce que fit David, lorsqu'il fut dans le besoin et qu'il eut faim, lui et ses compagnons ? 
    Au temps du grand prêtre Abiathar, il entra dans la maison de Dieu et mangea les pains de l'offrande que seuls les prêtres peuvent manger, et il en donna aussi à ses compagnons. » 
    Il leur disait encore : « Le sabbat a été fait pour l'homme, et non pas l'homme pour le sabbat. 
    Voilà pourquoi le Fils de l'homme est maître, même du sabbat. » 






    « LE TEMOIGNAGE D'UN ERMITETEMOIGNAGE DE CONVERSION »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    2
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 09:46

    Bonjour ANA, beau documentaire sur la vie de Charles de Foucauld.... La neige a fondu par chez moi, je vais aller à Verneuil pour m'acheter des cotons pour mon caneva... Bonne journée, gros bisous

    1
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 07:57
    Gilbert

    Bonjour Ana,

     

    Je crois qu’i est donné à chacun de vivre l’Évangile, et de l’interpréter selon la lumière que le Seigneur nous donne. Certains ont choisi de vivre parmi les plus pauvres pour leur venir en aide et leur apporter la Parole de Dieu. C’est ce que j’ai ressenti en regardant ce reportage sur Charles Foucauld, que je connais un mieux maintenant.

     

    Bonne journée à tous. Gilbert.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :