• Une note d'espoir et de joie à partager pour 2018

    Résultat de recherche d'images pour "note d'espoir pour la nouvelle année 2018"

     

    Chers amis qui me connaissez depuis des années ...

    Je voudrais commencer cette année 2018 en remerciant la VIE. Ceux qui me connaissent savent combien j'ai souffert d'une maladie que l'on appelle Bipolaire. Je vous ai expliqué ses conséquences dans le quotidien. Beaucoup m'ont aidé par leur réelle amitié comme Mamie Lucette et Jonathan, Cyril et les autres ... . Ils m’ont visité lors de mon hospitalisation durant 6 mois ... ses messages à travers le blog orange que je suivais avec mon mobile. Cela c'est déclaré avec force en 2009. J'ai du quitter mon métier. Et la vie est devenue autre ...Je tiens à remercier mon Médecin Mme B. ! Ma Psy ! et personnel soignant.

    J'ai beaucoup espéré durant ces années ... j'ai accepté ma maladie tout suite ... mais j'en ai voulu à mon enfance qui a été un peu la cause; car sans famille pour me protéger... Puis beaucoup des amis dont mon amie Michèle et les autres ont espéré et prié pour que ma santé revienne. J’avoue honnêtement que je ne m'attendais à une guérison. D’ailleurs je me considère en rémission ?

    Toujours suivie de près par mon médecin et prenant le traitement fidèlement et sérieusement.

    Au mois de Septembre 2017, à la demande de mon amie Violaine nous avons commencé une neuvaine de confiance à Thérèse de Lisieux. Nous l'avons commencé le 20 Septembre et on l'a terminé le 30. Chaque jour j'ai prié en silence ...dans la confiance d'un enfant. 

    Le 30 au soir vers 21h j'étais en train de faire ma page de blog lorsque je me suis sentie envahie d'une grande paix ... je ne saurais pas le décrire. Mais toute angoisse a été dissolue ? comme si mon être devenais autre. Aucun signe bizarre. Rien ! juste une grande paix et plus aucune angoisse.

    Et chaque jour depuis ce soir là je vis dans l’action de grâce à la Vie et à Jésus.

    Tout ce que ma maladie comportais est désormais une libération... car cette maladie qui touche le cerveau n’immobilisais la volonté. Les moindres actes de la vie courante que vous exécutez étaient pour moi un supplice.

    Dans ce message de 2018 je pense aux malades qui souffrent des maladies mentales et que l'on appelle " les fous dangereux " Cette maladie n'est un risque que pour le malade...beaucoup s’ôtent la vie ou font de TS. Elle n'a pas a voir avec un gros déséquilibre ... C'est la famille qu'en souffre ! Je vous dis courage ! Je vous demande de pas interrompre votre traitement ! Surtout de croire à la VIE qui est plus forte que la mort et l'angoisse.  

    Tous mes vœux de BELLE ANNÉE dans l'Espoir de  

    Résultat de recherche d'images pour "Merci à la VIE"

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "Merci à la VIE"

     

    Résultat de recherche d'images pour "Merci à la VIE"

     !!! ...

    Image associée

    Évangile de Jésus Christ selon saint Marc 10,46-52.

    En ce temps-là, tandis que Jésus sortait de Jéricho avec ses disciples et une foule nombreuse, le fils de Timée, Bartimée, un aveugle qui mendiait, était assis au bord du chemin.
    Quand il entendit que c’était Jésus de Nazareth, il se mit à crier : « Fils de David, Jésus, prends pitié de moi ! »
    Beaucoup de gens le rabrouaient pour le faire taire, mais il criait de plus belle : « Fils de David, prends pitié de moi ! »
    Jésus s’arrête et dit : « Appelez-le. » On appelle donc l’aveugle, et on lui dit : « Confiance, lève-toi ; il t’appelle. »
    L’aveugle jeta son manteau, bondit et courut vers Jésus.
    Prenant la parole, Jésus lui dit : « Que veux-tu que je fasse pour toi ? » L’aveugle lui dit : « Rabbouni, que je retrouve la vue ! »
    Et Jésus lui dit : « Va, ta foi t’a sauvé. » Aussitôt l’homme retrouva la vue, et il suivait Jésus sur le chemin.

    Résultat de recherche d'images pour "Merci à la VIE"

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "Dire Merci à la vie même dans un desert"En Mauritanie, le miracle de la vie se reproduit au gré des dunes de sable. Le sol du désert est fertile et la végétation parvient à pousser tout de même.

     

    Image associée

     

     

     

    GOD BLESS YOU !

     

     

    « Cocktail de Joie et Bouchées surprisesSimplement besoin de vivre ... »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 4 Janvier à 20:37

    Bonjour Nani, merci pour ton message sur mon Blog et tes voeux, je ne sais pas si tu as lu ma réponse ?  La voici : Merci beaucoup chère Nani, pour tes bons voeux ! C'est fou mais je pensais à toi ce matin en pensant à mon Blog (je vais bientôt publier un nouvel article sur la relation intime avec Dieu ) !

    Je te souhaite une très bonne et heureuse année, une bonne santé tant physique qu' affective et spirituelle. Oui nous sommes privilégiées d'avoir Christ en nous, que le Seigneur te bénisse tout au long de cette année nouvelle.

    Je suis toujours sur ce Blog, je suis au ralenti pour mes articles donc moins présente. Tu peux donc toujours me joindre sur ce Blog sans problème.

    Fais un gros câlin à ton chat Titi et gros bisous à toi !

     

    J'apprends que tu étais malade, c'est vrai la bipolarité est très génante j'ai aussi connu plusieurs personnes atteintes de cette infirmité...  Mais tu es libérée ??  Tant mieux, personnellement je ne prie que le Seigneur Jésus et j'ai reçu de lui plusieurs guérisons physiques et dans mon âme, parce qu'il est le Chemin, la Vérité et la VIE. Merci Seigneur !  Bisous Nani !!   

      • Jeudi 4 Janvier à 21:03

        Merci vraiment de ton passage qui me fais un grand plaisir.

        Il faut que je vienne plus régulièrement sur ton blog. Peut être que maintenant que ma santé c'est amélioré je pourrai faire plus des choses et des visites. en tout cas on se perd pas de vue

        OK ?

        Bisous !!!

        nani

    7
    Mardi 2 Janvier à 16:09

    Bonjour chère nani,

    Je récupère, mais tu sais, je tire une de ces flemmes ! Je viens de te lire, et je découvre un peu plus des pans de ta vie qui ne t'ont pas épargnés et que tu as surmonté avec panache. De tout mes voeux, je mets en tête la santé, car la plus grande des richesses, c'est la santé. Mes filles de coeur n'étant pas jalouses, je t'envoie comme à elles, une Galaxie de bisous.

    Hugues

    6
    Mardi 2 Janvier à 10:12

    Bonjour chère Ana,

    Merci pour tes bons voeux !

    Je te souhaite aussi une bonne et heureuse année, ta main dans la bonne main de notre Seigneur Jésus-Christ.

    Je remercie le Seigneur pour ces bonnes nouvelles que tu m'as données, car sans son oeuvre à la croix, il n'y a pas de pardon et de guérison possibles.

    Comme il est écrit dans le prophète Esaïe :

    "Esaïe 53:5  Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."

    La gloire appartient à Jésus et à personne d'autre

    "Romains 11:36  C’est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles ! Amen !"

    Que Dieu te bénisse chère Ana

    Gros bises

    Jonathan

     

     

    5
    Mardi 2 Janvier à 09:40

    Création du jour

    Bonjour Ana, tu vois comme tes prières à notre petite Thérèse t'ont apporté ce bien que tu avais tant besoin...

    Hier nous sommes allées promener Jade au bord de la mer.

    Bonne journée, gros bisous

    4
    Lundi 1er Janvier à 22:31

    Coucou ma Nani chérie,

    bon je connais toutes les étapes par les quelles tu es passée et je suis si heureuse que ce soit du passé, car vraiment on te sent bien maintenant. Et tu vois que tu as des amis près à t'aider dans le besoin avec tous ceux que tu as nommés.

    Et c'est vrai qu'on a tous besoin des autres tout comme moi et j'en aurai besoin d plus en plus et pourtant j'y arrive de moins en moins. l0 ma fille s'est couchée car elle a dormi 3H30 à Paris et est revenu ce soir vers 18h au lieu de 1h car son train a eu un problème technique. Du coup elle et se enfants dorment déjà ce qui me permet d'être là; demain ce sera différent nous serons 14 puis 15 après demain. J'ai déjà passé l'après-midi dans la cuisine alors demain??

    Je te souhaite de continuer à aller aussi bien tout au long de cette année et te fais de gros bisous plein d'affection.

    Sylvie

    Comment ai-je pu t'envoyer mes voeux pour 2014?

    J'ai choisi une mauvaise image ou bien je me suis trompée de chiffre en écrivant?

    PS le facteur ne t'a toujours rien apporté??

    Il faudra peut être ajouter le n° de l'appart?

      • Mardi 2 Janvier à 18:11

        Chère Sylvie ne t'en fais pas... Le facteur sait pour mon apatart et je reçois tous mes colis normalement et mon courrier. Ce n'est pas grave si je ne le reçois pas mais ce qui est dommage c'est que si tu n'as pas mis d'expéditeur il risque d'être perdu...Quelqu'un profitera ! Bisous

    3
    Lundi 1er Janvier à 22:12

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Vous savez j'utilise une yaourtière pour faire mes yaourt, ça ne demande aucune connaissance particulière, il suffit de mettre du ferment dans un litre de lait entier et ensuite de verser le lait dans des petits pots que l'on met dans la yaourtière et de programmer la machine pour une durée de dix ou douze heures, ensuite il faut retirer les pots attendre qu'ils refroidissent un peu et les mettre au réfrigérateur et c'est tout! J'ai jeté un coup d'oeil à votre article à propos de la bipolarité, et malheureusement ma demie-soeur a également cette pathologie, je ne l'avais pas vu depuis un an, elle est venue me voir et m'a dit qu'elle avait une tentative de suicide, elle s'en est sortie, mais bon le problème c'est qu'elle ne fréquente pas des personnes biens ce qui n'arrange pas les choses, et ça ne sert à rien que je lui donne des conseils car de toute façon malheureusement elle n'en tient pas compte, et malheureusement elle n'arrête toujours pas de fumer, en un an les traits de son visage ont légèrement changés, on dirait qu'elle pris deux ou trois ans en l'espace d'une année. En tout cas c'est gentil car elle m'a envoyé un sms à minuit zéro cinq pour me souhaiter une bonne année, personne d'autre ne m'a envoyé de sms ou téléphoné à part elle. Mais bon si ça se trouve elle ne va pas me donner de nouvelles durant je ne sais combien de temps c'est infernal ça et j'ignore si c'est du à sa maladie ou bien si elle qui ne se soucie pas de moi, elle me dit qu'elle ne m'abandonnera jamais car je suis son demi-frère, mais bon en apparence son attitude à tendance à me faire croire le contraire c'est bien compliqué à comprendre, mais bon j'ai discuté avec une personne qui également est bipolaire et il m'a dit que ça n'a rien d'étonnant que ma soeur se comporte comme ça, ça ferait partie des symptômes de la maladie de la bipolarité. En ce qui me concerne bien que je ne sois pas bipolaire, eh bien je suis néanmoins souvent déprimé, je tiens un peu de ma mère qui elle était dépressive et probablement bipolaire car elle avait souvent des changement d'humeur. En ce qui me concerne c'est mon estomac qui me pose à nouveau problème, j'ai l'impression que mon hernie hyatale s'est réveillé. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite également une bonne année 2018. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Météo Vincennes Vincennes météo France