• Une minute de philosofie de la vie

    Résultat de recherche d'images pour "images nanipeinture"

     

    Cet après midi j'ai joué avec André aux cartes…

    Je ne connaissais pas ce jeu la, mais l'important c'est que lui était heureux malgré son handicap … ces sont des moments divins … quel honneur que quelqu'un te demande tout simplement " veux tu jouer avec moi ?" alors que ce matin il me disait au téléphone … avec ma maladie… pourrais je continuer à chanter comme j'aime ?

    On a ris, j'ai gagné une fois ! et il était heureux de me montrer son jeu.

    En faite, la VIE est SIMPLE et on la fait COMPLIQUE.

    On le redis souvent dans nos blogs… vivre le moment présent… juste celui que l'on a en ce moment précis, avec un être unique, une mamie unique, un chat unique, une personne chiante mais unique -pardon -

    Moi aussi je suis unique. La VIE est unique.

    En faite on perd trop de temps UNIQUE !

    C'est vrai, on ne sais pas de quoi demain sera fait … mais qu'est ce que l'on peu faire pour cela un jour en avance ?

    C'est sans doute grâce à mon handicap que je réalise ces choses là. Grâce à cet handicap là j'ai plus de temps dans mon agenda…

    Et oui, je remercie LA VIE de m'avoir construit un chemin unique et juste que pour moi. Mais pour moi cette VIE à un nom : Mon Ami Jésus.

    Il parait qu'il dormait presque pas et mangeait à la table des "pécheurs" parlait et se laissait laver les pieds par une fille de joie. On le traitais de glouton et d'amis des pécheurs… mais lui nous a dit que beaucoup ou presque tous les pécheurs nous devancerons.

    Il faut être à la table de ceux qui savent la souffrance, la pauvreté, le désespoir, la vieillesse, la maladie pour recevoir la meilleure leçon de VIE.

    Et aussi à celle des riches qui ont un cœur de pauvre !!!

    Si ! Et il en a AUSSI !

    Bonne soirée !

    Image associée

    Image associée

     

    Résultat de recherche d'images pour "images nanipeinture"

     

    Résultat de recherche d'images pour "images nanipeinture"

     

    A ce chat, unique qui me regarde comme personne m'a jamais regardé. Merci !

     

    Résultat de recherche d'images pour "images nanipeinture"

     

     

     

    « Milles Excuses !!!!La Fête de tous les Enfants du Createur »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    6
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 16:15

    Silvie me fait penser que moi aussi je jouais à la "Brisqua" avec mes grands-parents.Copas (piques) espadas (trèfles) Bastos (coeurs) Oros (Carreaux) . Dans 24 ou 48 h, je vais lever le secret de mon départ en vacances. Pour l'heure, c'est toujours chute ! wink2 Je t'envois de grosses et tendres bises, ma chère Nani. 

    5
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 09:45

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    c'est bien de jouer aux cartes,ça passe le temps et ça fait plaisir...Il faut apprécier chaque jour le petit bonheur que nous trouvons sur notre chemin.. Pour toi, il y a Titi qui te donne une grande joie, Miko a été heureuse de me retrouver...

    Pour le poème de Victor Hugo, c'est sa fille qu'il a perdu, elle s'est noyée dans la Seine...

    Bonne journée, gros bisous, câlin à Titi

    4
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 08:07

    Chacun de nous est unique et il y a du bon dans chaque être vivant, il suffit de trouver le chemin de son cœur, comme tu le dis on passe trop de temps à courir après des choses qui n'en valent pas la peine, c'est dans les petits gestes tout simples que s'éveille le bonheur.

    Tu sais pour le fameux compteur Linki, ça fait un an qu'il est installé chez nous et on a pas remarqué de changement, on peut contrôler notre consommation, et j'avoue que je ne comprends pas tout le mal que l'on en dit. Maintenant je ne pense pas que ce soit obligé de le prendre, c'est fortement conseillé mais on ne peut pas l'imposer.

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude

      • Mercredi 31 Octobre 2018 à 09:42

        Le technicien m' expliqué et c'est parce que c'est

        une rumeur.

        Mais pour le changer, c'est se mettre en tort avec

        EDF car nous avons signé un contrat et lorsque

        il nous est demandé de le changer pour que le Technicien

        ne se déplace pas on ne payera pas le pt montant.

        Ceux que ne le veulent pas sont en tort tout de même.   

    3
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 06:07

    Il faut savoir apprécier chaque moment de vie et ce n'est pas toujours facile.

    Bon mercredi, toujours bien frais, mais soleil ☼ !
    Pour la carsat, il faut attendre car ils réétudient le dossier, bien sûr ...
    Bisoux, ma nani chérie ♥

    2
    Mercredi 31 Octobre 2018 à 01:11

    Coucou ma Nani chérie,

    ne t'inquiète pas ma dernière nuit, j'ai très bien dormi (je pense que je n'avais pas pris un des médicaments qui me fait du bien. J'ai cru l'avaler mais j'ai aussi senti que quelque chose me filait entre les jambes, on a fouillé par terre rien!

    Et finalement vu le résultat je ne l'ai pas pris mais on ne l'a pas retrouvé.

    Toi continue à jouer aux cartes avec tes amis que tu visites c'est une bonne chose.

    Hé mais tu dois savoir jouer aux cartes espagnoles? A la Ronda ou au Quinzinho.

    Gros bisous mon amie et câlins à Titi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :