• Une lettre "scandaleusement fascinante"

     

    Hier soir, j'ai longuement médité sur la raison de garder ou pas

    ma présence dans ce blog.

    -Maintenant j'aurai à dos les croyants...pas ceux qui me connaissent 

    vraiment-

    Depuis quelques mois, j'ai été agréablement surprise.

    Des amis non croyants et moi avons créé,

    un vrai dialogue et sommes arrivés, à nous

    rencontrer sur des points essentielles.

    Avant de me coucher, j'ai regardé les nouvelles

    du pape François.

    Et combien j'ai été touchée de voir,

    que je venais de voir quelque chose que

    nous avions en commun.

    Avant de la partager, je voudrais dire tout de 

    même. Qu'il y a deux sortes des non croyants.

    Ceux qui prennent Dieu pour un "distributeur automatique"

    Et les autres non croyants, " qui n'ont pas besoin de Dieu."

     

    Une lettre "scandaleusement fascinante"

    C'est le titre donné : 

      Une lettre "scandaleusement fascinante" de François pape

     

    Dans une réponse précise aux remarques de M.Scalfari sur la «vérité révélée » des croyants, le pape s'efforce d'expliquer, comme dans l’encyclique de juin, que selon la foi chrétienne, « la vérité n’est pas absolue » mais doit être comprise comme « un chemin » et que témoigner de cette foi nécessite « humilité et ouverture ».

    A une question de M.Scalfari s’inquiétant de savoir si « le Dieu chrétien pardonnait aussi les péchés des non croyants », le pape développe l’un de ses thèmes de prédilection, affirmant que « la miséricorde de Dieu n’a pas de limite » et que l’important pour les non croyants est « d’obéir à leur conscience ». "Le péché, y compris pour les non croyants, est de ne pas suivre sa conscience". Dans un passage consacré aux juifs, le pape relève encore que "dans les terribles épreuves subies au fil des siècles", ils "ont gardé leur foi en Dieu, et pour cela, nous ne leur serons jamais suffisamment reconnaissants, en tant qu'Eglise mais aussi en tant qu'humanité".

    M.Scalfari, qui reconnait « apprécier beaucoup » le nouveau pape, a jugé cette lettre signée "avec proximité fraternelle", «scandaleusement fascinante ». Elle est selon lui la preuve de « la capacité et du désir du pape de surmonter les obstacles au dialogue avec tous, pour la recherche de la paix et de l’amour ».

    Stéphanie Le Bars   

     

     

     

    Une lettre "scandaleusement fascinante" 

    Le temps urgent arrive, de vraiment

    ouvrir grandement les portes et d'enlever les poussières

    Une lettre "scandaleusement fascinante"

     

     

    GOD BLESS YOU

     

    Une lettre "scandaleusement fascinante"

     

     

     

    « LA CONFIANCE ET RIEN QUE LA CONFIANCELA PRIERE UNIVERSELLE DE JESUS »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 11:36
    Rosia*

    Juste un coucou-----


    Bonne journée et bon week-end

    5
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 00:24

    Coucou Nani, j'apprécie beaucoup le pape François, c'est un homme qui a du coeur et une grande ouverture d'esprit, il souffle l'espérance sur un monde sclérosé. Continue ton blog, il est ton espace de liberté, il reflète ta sensibilité, je t'envoie d'amicales pensées, merci de tes gentils messages, mes crises d'épilepsie m'ont empêchée de t'écrire ces derniers jours mais dans mon coeur je pense chaque jour à mes ami(e)s.

    Bravo pour tes initiatives, gros bisous

    Cendrine

    4
    Mardi 8 Octobre 2013 à 16:50

    Bonjour, je passe te remercier, je me permet te tutoyer car sur la toile nous nous tutoyons. Merci bien, si ça touche plus là, du côté de mon tendre, moi, j'y suis passée deux fois en février deux mille douze et en août pour mes chers parents. Bises.

    3
    Mardi 8 Octobre 2013 à 16:44

    Bonjour  Ana 

    pourquoi  vouloir  fermer  ton  blog  c 'est ton petit coin   a  toi   on est  ou pas  croyant  rien  n 'empeche  l' amitée  chacun est  juge de  sa  religion

    c 'est moi  qui t'ai  fais   ce  chagrin je n aie  juste  dis que  je ne commenterai  pas  tes articles  vue  que je ne crois  plus a rien   maintenant  rien ne m 'empeche de  passé  te faire  un ptit bonjour   quand  mon temps  libre  le permet  ...je te  souhaites  une  bonne  fin de journée 

    gros  bisous

    2
    Mardi 8 Octobre 2013 à 15:20

    bonjour anna
    ce n'est pas une personne de ma famille,mais ma fille de coeur du blog
    nous nous connaissons depuis fort longtemps et c'est une personne que j'aime beaucoup et que j'apprécie
    il y juste un an elle a perdu sa maman et son papa et aujourd'hui sa belle-mère
    Aujourd’hui nous avons beaucoup de fraîcheur et d’humidité ,pas bon pour les douleurs
    Je te souhaite de passer un bonne fin de journée
    gros bisous
    http://tinon.eklablog.com/

    1
    Mardi 8 Octobre 2013 à 13:34

     Mes amis croyants, ma foi n'a pas bougé d'un iota.

    Le Christ n'est venu que "pour catholiques"

    Le temps arrive, où les portes doivent s'ouvrir. 

    Je me sens appuyée par le Christ et son serviteur

    François pape.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :