• Une époque plus romantique de Paris

     

    .

     

    L'histoire du ticket de métro parisien carnet 2ème classe - 1903

    le ticket de métro est né le 19 juillet 1900 avec la première ligne de métro. Il a déjà 116 ans !
     

     

    Résultat de recherche d'images pour "Citations de la RATP"

    1934

     

    Paris - Métro - MA - Essais - 28/04/1951 - RATP

     

     

    Paris dans les années 60 / Vieux Paris / Old Paris / Métro parisien / All around the Girl

     

    french-sixties:  Rock and Roll sur les Quais, Paris, 1952 (Paul Almasy)

     

    Un garçon autrichien reçoit de nouvelles chaussures durant la Seconde Guerre mondiale

     

    David Chim Seymour - Couturière, Naples, 1957.

     

    Vendeuse de billets de la Loterie nationale. Métro de Paris, vers 1970.

     

    René Jacques - Bus à plateforme, 1930.

     

    Les Petits gamins de Montmartre (Doisneau?)

     

    1950 - Paris - Montmartre - Restaurant de La Mère Catherine

    1950

     

    Paris 1960 Gérald Bloncourt Léa

     

    Bokkie springen

    Pas des ordis, pas des consoles mais des enfants jouant dans les rues !

     

    toddler w/ kitten seated on a running board of car - back in the day ...

     

     

    chef-station-cabine-metro-paris 1971

     

    Poinçonneuse du métropolitain. Paris, janvier 1947.

     

    Bonsoir mes amis !

    Tout est dit dans ces photos que, l'on peut nommer "une autre époque ... mais peut-être plus humaine non ?

    Que Dieu garde la France !

    Je ne saurais jamais pourquoi je l'ai tant aimé et rêvé d'elle à mes 12 ans ! On l'abîme ma chère France !

     

     

    « Bonjour Mes AmisMes amis je viens vous dire au revoir »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 20 Octobre 2017 à 08:55

    Accueil

    Bonjour Ana, comme c'est bon de voir ces photos de l'ancien temps dans Paris, j'aime beaucoup celles des enfants qui jouent dans les rues... Je me souviens encore de ces autobus avec leur plateforme..

    L'été indien continue sur la côte, il fait encore 17° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    2
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 23:03

    Rebonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Même si j'essaie de donner l'impression que mon moral est bon, eh bien ce n'est pas vraiment le cas, mais bon j'essaie comme ont dit de prendre sur moi en évitant de prendre un anti-dépresseur. Je suis certain qu'il y a une solution pour votre ordinateur, ce qui m'agace c'est que je ne peux pas malheureusement y regarder, mais bon expliquez-moi le mieux possible le comportement de votre ordinateur, ce qui se passe lorsque vous l'allumez, est-il lent à afficher le bureau, est-ce que les pages internet sont lentes à s'afficher, etc...etc...! Je suis quasiment certain que votre ordinateur à juste besoin d'un nettoyage de disque tout simplement. Bon si vous avez Windows 10, voilà ce que vous pouvez faire dans un premier temps: ouvrez l'explorateur de fichiers, ensuite cliquez où il y a écrit CE PC, logiquement vous devriez voir s'afficher le disque C, il s'agit du disque système qui fait fonctionner votre ordinateur, faite un clique du côté droit de la souris dessus, vous devriez voir apparaître un panneau, et sur ce panneau cliquer sur nettoyage de disque et ensuite sur OK en ayant eu soin auparavant de cocher les diverses cases que vous voyez dans le panneau, fichiers temporaires etc...etc...! Deja ça nettoyera un peu votre ordinateur, ensuite ce qu'il faudrait faire c'est télécharger le logiciel gratuit CCLEANER que vous trouverez sur télécharger.com. Je vous met le lien vers la site:   http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html logiquement vous devriez tomber sur la page de téléchargement du logiciel. Ce logiciel est vraiment efficace, il nettoie notamment le registre de Windows, il est simple à utiliser. J'espère qu'avec mes explications vous arriverez à nettoyer votre ordinateur. Très souvent les pannes qui ne sont pas des pannes matériels proviennent du fait que les personnes ne nettoie pas régulièrement leur ordinateur, mais bon évidement les dépanneurs ne le disent pas car ce sont des petits malins et surtout c'est leur gagne pain comme on dit! Pour revenir à ce que vous me dites dans votre commentaire, oui j'ai lu ce que vous expliquez à propos de cet agent de la RATP qui vous a en quelque sorte agressé verbalement! Quand on voit déjà la mentalité des gens dans nos petits département de provinces, j'imagine qu'à Paris ça doit être encore plus déshumanisé, cette société me dégoûte, mais bon ce qui est rassurant c'est qu'il y a encore des gens biens, mais bon il est évident qu'ils sont de plus en plus rare malheureusement et particulièrement dans les grandes villes. Dans notre pays la France, je crois que la plupart des gens vivent comme des enfants gâtés cela les rends insensibles au malheur des autres puisque eux-mêmes vont bien en quelque sorte. Lorsque l'on discute avec des personnes qui sont touchés par une maladie, ou qui ont eut des malheurs dans leur existence, eh bien en général ils sont complètement différent, ils sont en quelque sorte plus humain, ce sont des choses que j'ai pu remarquer. Bon il est un peu plus de 23 heures, je vais vous souhaiter une bonne nuit ainsi qu'une bonne journée de demain. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    1
    Jeudi 19 Octobre 2017 à 21:14

    Bonsoir, je passe faire un petit coucou sur votre blog afin de prendre de vos nouvelles. J'espère que vous avez réussi à réinitialiser votre ordinateur. C'est vraiment bien d'avoir mis dans photos d'une époque où la société était encore agréable, et sur les photos j'ai bien reconnu les anciens wagons de la RATP dans lesquels je suis monté lorsque j'étais enfant lorsque j'allais me faire opérer à l'hôpital Saint Vincent de Paul, je connais malheureusement par coeur les stations de métro entre la gare Montparnasse et l'avenue Denfert Rochereau. Vavin, Raspail et Denfert Rochereau. Je me rappelle de la statue du fameux lion de Belfort à la sortie de la station de métro, je pense que ce lion doit toujours être à la même place! J'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :