• Un aumônier militaire au secours d’un enfant vendu pour ses organes

     

     

    Ignacio María Doñoro

     

    Au Salvador, dans les années 1990, un aumônier militaire a sauvé un enfant du trafic d'organes en se faisant passer pour un trafiquant.

    L’histoire du père Ignacio María Doñoro de los Río est digne des plus grands James Bond. L’ancien aumônier militaire de 57 ans a été nommé pour recevoir le prix Princesse des Asturies dans la catégorie « Concorde ». Ceci pour récompenser son travail passé durant 25 ans auprès de jeunes victimes de pauvreté extrême et contre le trafic humain. 

    Doté d’un grand courage, il s’est démarqué dans les années 1990 au cours d’une mission spéciale au Salvador avec le Corps national de police d’Espagne. C’est à cette époque qu’il sauve d’une mort certaine un enfant prêt à être vendu pour ses organes.

     

    Marchandise défectueuse

    Cette histoire commence au sein d’une famille de cinq enfants. Parmi eux, Manuel, 14 ans qui souffre d’une paralysie. Ses parents, très pauvres, décident de le vendre pour se faire un peu d’argent et nourrir leurs quatre autres filles. Ils n’en demandent que 25 dollars. Rapidement, de nombreux acheteurs se manifestent. Mais pas n’importe lesquels. Il s’agit de criminels dont l’objectif est clair : tuer le jeune homme pour récupérer ses organes afin de les vendre sur le marché du trafic d’organes. Car quoique « défectueuse », la « marchandise » a suffisamment de valeur en pièces détachées.

     

    Tout dans cette histoire paraît sortir d’un cauchemar. La misère si grande d’une famille qu’elle est obligée de vendre l’un de ses enfants ; un enfant traité et manipulé comme un animal que l’on mène à l’abattoir ; la vente d’un être humain par un autre sans le moindre scrupule. Le plus choquant, c’est que Manuel est loin d’être le seul dans son cas. Le trafic humain est un problème qui dure depuis des siècles et qui malheureusement est toujours d’actualité.

     

    Francisco Vêneto - Publié le 16/08/21

     

     

    Bon dimanche !

     

     

     

     

     
    « La beauté divine surpasse toutes les autres formes de beauté que perçoivent nos sens. « PROFESSION DE FOI DE L’APÔTRE PIERRE » et Quelques moments de pause ... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 23 Août 2021 à 16:56

    Bonjour ma Nani chérie,

    on a beau savoir que cela existe, on est très secoué quand on le lit. En arrivé à vendre un de ses enfants pour secourir les autres, il faut être complètement déprimé pour en arriver là. Et le pire c'est que les parents ne savent pas ce qui va arriver à leur enfant. Quelle tristesse.

    Mais quelle horreur de sacrifier des enfants pour leur voler leurs organes, c'est vraiment effrayant et plus encore. Je ne sais que dire?

    Mais bravo à cet aumônier qui pendant 25 ans de sa vie, s'es dévoué pour lutter contre ce trafic effrayant au risque de sa vie. Il a été récompensé, mais il l'a bien mérité.

    Bonne journée ma Nani chérie et câlins à Titi qui aime Jésus.

    2
    Lundi 23 Août 2021 à 09:59

    Aquarelle: de Patrick Adam

    Bonjour Ana,

    comme c'est triste de voir que des pauvres gens se voient obligé de vendre un de leurs enfants pour avoir de quoi nourrir les autres..et le plus horrible dans l'histoire c'est qu'il y a des gens qui les achètent pour les tuer et revendre leurs organes.. Quelle honte!...

    Bonne journée chère petite amie, gros bisous, caresses à Titi

    1
    Lundi 23 Août 2021 à 09:05

    Quand   on    pense    qu'il    y   a    des  milliardaires    qui ne  savent  pas    quoi   faire    de   leur    argent !

     C'  est   bien  triste    de    voir   une  famille   vendre   un   enfant,   triste   aussi     de    constater    que    des   trafiquants   sont     prêts   à    le  tuer   pour    de   l'argent,   et   on   a    bien   compris    qu'il    fallait    énormément   de  courage     pour    s'attaquer   à    leur   trafic !

     Bonne    journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :