• Tu ne tarderas pas, si je t'espère véritablement ...

    Résultat de recherche d'images pour "photos de thérèse de lisieux"

     

    Prière de l'âme embrasée d'amour

     

    De Saint Jean de la Croix

     

    Seigneur, Dieu, mon Bien-Aimé ! Si le souvenir de mes péchés t'empêches de m'accorder la grâce que je sollicite, accomplis ta volonté, car c'est là ce que je préfère. Et cependant, j'ose t'en supplier, donne lieu à ta bonté à ta miséricorde, de resplendir dans le pardon que tu m'accorderas. Si ce sont mes œuvres que tu attends pour m'accorder l'objet de ma requête, donne-les-moi en les opérant toi-même en moi. Joins-y les peines que tu voudras bien accepter, et qu'elles viennent. Et si ce ne sont pas mes œuvres que tu attends, qu'attends-tu, mon très aimant Seigneur ? Pourquoi tardes-tu ? Si ce que je te demande au nom de ton Fils est un don de grâce et de miséricorde, daigne prendre ma pauvre obole, puisque tu la désires et donne-moi le trésor que je sollicite, puisque ta volonté est aussi de me le donner. Qui pourra, mon Dieu, s'affranchir des modes et des termes vulgaires, si tu ne l'élèves toi-même jusqu'à toi en pureté d'amour ? Comment montera jusqu'à toi l'homme engendré, nourri dans les bassesses, si tu ne l'élèves, Seigneur, de cette même main qui l'a formé ? Tu ne me retireras point, mon Dieu, ce que tu m'as une fois donné en me donnant ton Fils unique, Jésus-Christ, en qui tu m'as donné tout ce que je puis désirer. Aussi, je veux me réjouir, car tu ne tarderas pas, si je t'espère véritablement. Et toi qu'attends-tu, puisque dès maintenant tu peux aimer Dieu dans ton coeur ? Les cieux sont à moi et la terre est à moi. A moi les nations, à moi les justes, à moi les pécheurs. Les anges sont à moi et la Mère de Dieu est à moi. Tout est à moi. Dieu est à moi et pour moi, puisque le Christ est à moi et tout entier pour moi.(cf. I Co III, 22-23)Après cela, que demandes-tu et que cherches-tu, mon âme ? Tout est à toi et entièrement pour toi. Sois fière et ne t'arrête pas aux miettes qui tombent de la table de ton Père. Sors et glorifie-toi de ta gloire. Réjouis-toi, et tu obtiendras ce que ton coeur demande. (Ps 36,4)


    Saint Jean de la Croix (1542-1591)

    Je ne sais pas où se promènent les articles sur le Web.

    Je dédie celui ci à toi qui connais la souffrance

    la plus atroce : la Maladie mentale, la solitude, la violence 

    des gens, la perte d'un être cher...

    La violence de la guerre...

    Je te la dédie et et je la partage, comme un frère

    le fait à son frère qui comprend bien toute cette

    souffrance pour la vivre lui-même.

    En ce soir d'angoisse, je veux te partager cette

    douce prière de Saint Jean de la Croix. 

    Je le connais bien à travers ses écrits et sa vie et il

    m'a beaucoup aidé.

    Je n'ai aucun conseil ni même des mots pour te dire

    que demain cela ira mieux. Seulement, je crois

    fermement que lorsque quelque chose nous éloigne de Lui,

    Il nous rejoins dans cette souffrance que l'on peut nommer

    Nuit obscure de la foi. 

    C'est terrible de se trouver dans une telle situation

    où la vie parait nous échapper. 

    Je veux avec toi dire cette prière que Jésus a appris

    à ses disciples et que en elle nous donne le soutien

    RIEN QUE POUR CETTE NUIT.

     

    Notre Père qui êtes dans les cieux,
    Que votre nom soit sanctifié,
    Que votre règne arrive,
    Que votre volonté soit faite en la terre comme au ciel
    Donnez-nous aujourd'hui notre pain de chaque jour
    Et pardonnez-nous nos offenses, comme nous pardonnons a ceux qui nous ont offensés,
    Et ne nous laissez pas succomber e la tentation
    Mais délivrez-nous du mal Amen !

     

    Ne nous laissez pas entre les main du démon qui

    nous enduit aux désir de suicide.

     

    peinture delacroix paris

    -LE COMBAT DE JACOB-

    TABLEAU DANS L'EGLISE SAINT SULPICE A PARIS 

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "Bougie animée"

    « Pour moi voici l'Evangile ...J'écrivait cela en 2013 !!! cela s'agrave pour moi en 2017 »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 23 Août 2017 à 01:17

    Oh je suis bien d'accord avec Mamie Lucette,

    Dieu entendra tes prières et te sauveras, malgré tout.

    Ces prières sont très belles.

    Douce nuit ma Nani que j'aime trop beaucoup.

    Que cette nuit puisse t'apaiser.

    Plein de bisous avec plein d'affection.

    2
    Mardi 22 Août 2017 à 09:30

    Accueil

    Bonjour Ana,

    une belle prière que Dieu entendra et il te viendra en aide... 

    Courage chère petite amie, je sais que ta maladie est un lourd fardeau à porter et qu'il y a des jours où tu n'en peux plus, mais ne pense pas à cet acte qui priverait ton pauvre Titi de ta présence..

    Je te quitte pour aujourd'hui en t'embrassant bien fort

      • Mardi 22 Août 2017 à 19:27

        Dieu ne permettra rien de mal pour ses enfants et cela je le crois très fort.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :