• ...TU L'AS REVELE AUX TOUT-PETITS

    Jésus 12

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 10,21-24.

    Jésus, exultant de joie sous l'action de l'Esprit Saint, dit : " Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l'as voulu ainsi dans ta bonté. 
    Tout m'a été confié par mon Père ; personne ne connaît qui est le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît qui est le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. » 
    Puis il se tourna vers ses disciples et leur dit en particulier : « Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! 
    Car, je vous le déclare : beaucoup de prophètes et de rois ont voulu voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu. » 


                                                                 +

     

    Dans l'évangile d'aujourd'hui, nous voyons Jésus qui exulte de joie. 

    Nous voyons la cause cette prière de louange " Ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux toux petits "

    Il nous fait savoir comme le chemin du petit et humble, est un chemin de simplicité. La Simplicité ce n'est pas chose facile. A Noël nous verrons venir en premier les bergers. Eux vont s'émerveiller devant la présence du Petit. Les trop savants tâcheront de discourir pour savoir là où devra naître le Messie.

    Dans notre monde, Noël c'est une fête des cadeaux, des bruits. Et nous voyons les petits enfants qui sont émerveillés devant la crèche. Heureusement qu'il y a des chrétiens qui vivront autrement...Nous avons trois messes celon les paroisses. Celle de minuit, celle à l'aurore (pour ceux qui on veillé) et la messe du jour.

    Jésus donne-nous un coeur d'enfant, transforme nos pointes d'orgueil dans le silence qui adore. 

    images-copie-1


    « MARCHONS VERS LA LUMIEREINVITES A LA JOIE AVEC JESUS »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 08:45

    Bonjour Ana, restons humbles, ne cherchons pas à ressembler à l'un ou à l'autre, restons nous-même tel que Jésus souhaite que nous soyons... Bonne journée chère petite amie, gros bisous

    1
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 06:56
    Gilbert

    Bonjour Ana,

     

    Les tous petits sont ceux qui ont de l’humilité. Il est écrit : "Venez, prosternons-nous et humilions-nous, Fléchissons le genou devant l’Éternel, notre créateur ! " Psaumes 95 : 6

     

    Les orgueilleux qui se vantent de leur savoir et de leur richesse, ceux-là sont sourd, car ils n’entendent pas la Parole de Dieu, aveuglés qu’ils sont d’admirer leur propre image.

     

    Bonne journée à tous. Gilbert.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :