• TROUVER DANS MA VIE TA PRESENCE

     

     

     

     

    Notre Seigneur, le Serviteur parmi les serviteurs.

    Notre vraie nourriture en l'Eucharistie.

    Seigneur, j'aurais pu te chercher dans toutes

    les merveilles de cette creation que tu as faite.

    Dans toutes les beautes crées.

    Dans les coeurs le plus aimants.

    Je t'ai trouvé dans cette hostie consacré,

    un petit morceau de pain...ton corps...

    ma nourriture.

    Voici le Sécret de l'Amour, se faire petit pour que ce petit soit Un avec toi. 

    Quel Amour, le plus grand peut remplacer le tien ?

    J'ai cherché, aimé, je suis resté dans ma soif.

    Je me suis laissé séduire par ton Amour,

    et lui m'a comblé.

    Désormais, je ne peux Aimer comme avant.

    Regarder comme avant. 

    Passer mon temps en silence comme avant

    de te connaître.

    Et le plus merveilleux, c'est que je reste

    petite et fragile. Necesiteuse de toi.

    Et que je suis heureuse de le rester.

     

     

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 5,38-48. 

    Evangile de ce dimanche
    Comme les disciples s'étaient rassemblés autour de Jésus, sur la montagne, il leur disait : « Vous avez appris qu'il a été dit : œil pour œil, dent pour dent. 
    Eh bien moi, je vous dis de ne pas riposter au méchant ; mais si quelqu'un te gifle sur la joue droite, tends-lui encore l'autre. 
    Et si quelqu'un veut te faire un procès et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

    (c'est à cause de cela que j'ai quitté ma patrie) 

    Et si quelqu'un te réquisitionne pour faire mille pas, fais-en deux mille avec lui. 
    Donne à qui te demande ; ne te détourne pas de celui qui veut t'emprunter. 
    Vous avez appris qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. 
    Eh bien moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, 
    afin d'être vraiment les fils de votre Père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. 
    Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous ? Les publicains eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 
    Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant ? 

    Vous donc, soyez parfaits comme votre Père céleste est parfait. 

      

      

     

     

     

     

     

     

    QUE DIOS OS BENDIGA

     

     

     

    « LA BEAUTE DE L'EUKAINE + L'EVANGILE DU JOUR .....LE SENS DE LA PRIERE ET LE JEÛNE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 24 Février 2014 à 08:33

    Bonjour Ana, pas d'article pour le moment, je repasserai dans la journée, j'espère que ton poignet ne te fais pas trop souffrir... C'est par une matinée ensoleillée que je t'envoies de gros bisous

    2
    Dimanche 23 Février 2014 à 10:45

    Bonjour Nani,

    Je te souhaite un bon dimanche. Ton frère en Jésus Christ notre Seigneur.

    Gilbert.

    1
    Dimanche 23 Février 2014 à 07:03

    La pensée du Jour :

    Bonjour ANA, je viens de lire ton article, dessus il y a l'évangile de Jésus christ selon st Mathieu, je vais l'écouter à la messe et ensuite le prêtre nous l'expliquera... Je penserai à toi pendant l'office... Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :