• TOUT PASSE...SEUL L'AMOUR

    -impreinté à Luscie-voile-de-douceur- elle à un blog trés beau !

    son adresse est dans mes Amis  

     

     

    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 9,18-22. 

    (nourriture de ce samedi)

     

    Un jour, Jésus priait à l'écart. Comme ses disciples étaient là, il les interrogea : « Pour la foule, qui suis-je ? » 
    Ils répondirent : « Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres, un prophète d'autrefois qui serait ressuscité. » 
    Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre prit la parole et répondit : « Le Messie de Dieu. » 
    Et Jésus leur défendit vivement de le révéler à personne, 
    en expliquant : « Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » 

    TOUT PASSE

    Mais pour toi nani qui sui-je ?

    La, ce soir ?

    Tu es pour moi Celui qui ne passe pas.

    Tout est appellé à disparaître un jour...

    Toi, tu es l'Amour.

    L'Amour sera toujours le Maître.

    La souffrance, l'egoisme, le mal,

    Tout sera détruit 

    pour que seul l'Amour Régne.

     

    TOUT PASSE

    OÙ L'ÂME CHANTE L'HEUREUX SORT QU'ELLE
    A EU DE PASSER PAR LA NUIT OBSCURE
    DE LA FOI PURE ET SA PURIFICATION POUR
    ARRIVER À L'UNION DE L'AMOUR.

    Ceux qui Aiment, peuvent comprendre cette poèsie

    de Jean de la Croix 
     

    I

    Par une nuit profonde,
    Étant pleine d'angoisse et enflammée d'amour,
    Oh! l'heureux sort!
    Je sortis sans être vue,
    Tandis que ma demeure était déjà en paix.
     

    II

    J'étais dans les ténèbres et en sûreté
    Quand je sortis déguisée par l'escalier secret,
    Oh! l'heureux sort!
    J'étais dans les ténèbres et en cachette,
    Tandis que ma demeure était déjà en paix.

    III

    Dans cette heureuse nuit,
    Je me tenais dans le secret, personne ne me voyait,
    Et je n'apercevais rien
    Pour me guider que la lumière
    Qui brûlait dans mon coeur.

    IV

    Elle me guidait
    Plus sûrement que la lumière du midi
    Au but où m'attendait
    Celui que j'aimais,
    Là où nul autre ne se voyait.

    V

    O nuit qui m'avez guidée!
    O nuit plus aimable que l'aurore!
    O nuit qui avez uni
    L'aimé avec sa bien-aimée
    Qui a été transformée en lui!

    VI

    Sur mon sein orné de fleurs,
    Que je gardais tout entier pour lui seul,
    Il resta endormi,
    Et moi je le caressais
    Et avec un éventail de cèdre je le rafraîchissais.

    VII

    Quand le souffle provenant du fort
    Soulevait déjà sa chevelure,
    De sa douce main
    Posée sur mon cou il me blessait,
    Et tous mes sens furent suspendus.

    VIII

    Je restai là et m'oubliai,
    Le visage penché sur le Bien-Aimé.
    Tout cessa pour moi, et je m'abandonnai à lui,
    Je lui confiai tous mes soucis
    Et m'oubliai au milieu des lis.
     
    Ce poème il l'a ecrit dans une prison.

    Il avait été chatié pour vouloir suivre

    la vraie régle de la Reforme 

    de Carmes Déchaux.

     

    Je l'ai savouré longuement.

    La où Jean de la Croix parle 

    de nuit obscure,

    C'est un moment où la personne n'a

    que deux chemins...

    Ne pas vouloir souffrir par Amour,

    ou sauter dans les bras de l'Amour.

    *

    Pour finir, je rejoin la question de Jésus.

    Et pour vous, qui suis-je ?

    *******

    J'imagine parmi vous, un couple.

    Et pour toi, qui suis-je ?

    et la réponse de l'épouse...

    sans toi je ne saurais vivre.

     

    Si vous avec lu mon long texte,

    je vous livre ce que j'ai de plus cher

    dans ma relation avec mon Jésus que j'Aime tant 

     

    TOUT PASSE

     

     

    GOD BLESS YOU TO

     

    TOUT PASSE

     

     

     

     

     

     

     

    « QUI A LE DROIT ?DES MOMENTS INOUBLIABLES »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Septembre 2013 à 09:59

    Bonjour Ana, j'ai beaucoup aimé le poème de Jean de la Croix... L'Amour est la plus belle chose qui existe .... Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :