• Tous les enfants se ressemblent ! TOUS

    Cette chanson de Barbara pour la Paix …pas de sang ni d'haine !

     

    Pin by Göttingen Becker on Szép Rózsák | Beautiful flowers, Hybrid tea roses,  Fragrant roses

     

     

    _____________________________________________________________

     

    Salvar la Navidad

    Si tu es un homme, mange du pain ; si tu es un animal, va à la mangeoire

     

     

     

    C'est sûr mes amis-es que le texte est long...

    Mais c'est beau et vous avec temps dans la journée pour lire

    ce beau texte sur la Nativité de Jésus

     

     

    Saint Jérôme sur la nativité du Seigneur

     

    On est vraisemblablement dans les dernières années du 4ème siècle. Jérôme prêche, le jour de Noël,  dans l’église de la Nativité, à Bethléem[2], où il a fondé un monastère, qu’il dirige.

     

    « Et elle le coucha dans une mangeoire, car il n’y avait pas de place pour eux à l’auberge[a]. » Et sa mère le coucha. Mais Joseph n’osait pas le toucher car il savait que ce n’est pas lui qui l’avait engendré : il admirait, se réjouissait du nouveau-né[3] et il n’osait pas toucher le nouveau-né. Et elle le coucha dans une mangeoire. 

    Pourquoi dans une mangeoire ?

    Pour que soit accompli l’oracle du prophète Isaïe : « Le bœuf a connu son propriétaire et l’âne la mangeoire de son maître[b] ». Et il est écrit dans un autre endroit : « Tu sauveras les hommes et les bêtes de somme, Seigneur[c] ». 

    Si tu es un homme, mange du pain ; si tu es un animal, va à la mangeoire.

     Car il n’y avait pas de place pour eux à l’auberge. Voilà qui est bien dit. Il n’y avait pas de place pour eux à l’auberge, car l’infidélité des juifs avait pris toute la place. Il ne trouva pas de place dans le saint des saints, qui resplendissait d’or, de pierres précieuses, de soie et d’argent ; et pourtant il ne naît pas au milieu de l’or et des richesses, mais il naît dans le fumier, c’est à dire dans une étable (car là où il y a une étable, il y a du fumier), où il y avait l’immondice de nos péchés.

    Il naît dans le fumier pour relever ceux qui sont dans le fumier. 

    Relevant le pauvre du fumier[d]. 

    Il naît dans le fumier, là où Job lui aussi était assis[e], et ensuite il fut couronné[4]Car il n’y avait pas de place pour eux à l’auberge. 

    Que celui qui est pauvre reçoive cette consolation !

    Joseph et Marie, la mère du Seigneur, n’avaient pas de petit esclave, pas de servante. De Galilée, de Nazareth, ils viennent seuls ; ils n’avaient pas de bête de somme ; ils sont eux-mêmes les maîtres et les serviteurs. Fait extraordinaire, ils entrent dans une auberge, ils n’entrent pas dans la ville : car leur pauvreté timide n’osait pas s’avancer parmi les riches. Voyez la grandeur de leur pauvreté : ils vont à l’auberge ; on ne dit pas que l’auberge était sur la route, mais elle était sur un détour[5], à l’écart de la route, c’est à dire non  sur la route mais à l’écart de la route, non sur la route de la Loi, mais sur le détour de l’Evangile et ils étaient en plein détour.

    Ailleurs il n’y avait aucune place libre pour la naissance du Seigneur,

    si ce n’est une mangeoire, une mangeoire près de laquelle étaient attachés des bêtes de somme et des ânes. Ah, si je pouvais voir cette mangeoire, dans laquelle le Seigneur fut couché ! Maintenant[6], sous prétexte d’honorer le Christ,

    Nous avons ôté l’argile[7] et mis de l’argent à la place; mais, pour moi, plus précieux est ce qu’on a enlevé. L’or et l’argent sont dignes des Seigneur de ce monde mais la foi chrétienne trouve digne cette mangeoire d’argile !

    Celui qui est né dans cette mangeoire condamne l’or et l’argent. Je ne condamne pas ceux qui ont agi pour l’honorer (et je ne condamne pas ceux qui ont mis dans le temple des vases d’or),

    mais j’admire le Seigneur :

    Lui, le créateur du monde,ne naît pas au milieu de l’or et de l’argent mais dans  l’argile !

     

     

     

     

    J'ai visité en Israël des grottes de Bethleem ...pas si belles et propres 

     

     

     

     

     

     

     

     

    Merci d'être là pour le réchauffer 

     

     

     

    « “Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé" L’échelle de l’Amour selon saint Jean de la Croix »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 15:37

    coucou nani! je viens de reconduire mon ami! ça l'a pas fait entre nous! je ne lui plaisais pas... on ne peut pas plaire à tout le monde! j'ai préféré qu'il s'en aille! je lui ai dit que je le raccompagnais! Bises

    12
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 11:02

    Bonjour Nani! Merci pour ton joli post sur la nativité et ton com sur ma page!

    Je vais bien! Je viens de faire ma séance de yoga et de boire mon café!

    J'ai RDV avec mon ami à 13h30 au plan d'eau! j'espère passer un bon moment! bises

    11
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 10:34

    La photo du jour

    Bonjour Ana,

    j'ai lu ton article sur la naissance de Jésus..

    Pas de beaux berceau pour lui, mais une simple mangeoire

    remplie de paille.. Jésus est humble et il aime les pauvres..

    Bonne journée chère petite amie, gros bisous, caresses à Titi

     

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 14:21

        Et oui, il l'a choisi ainsi mais dommage, beaucoup

        ne le connaissent pas !

    10
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 09:23

    Jésus    a toujours    soutenu    les  pauvres,    les   humbles,  le  royaume  de  Dieu    leur   est  ouvert,    alors   que   pour   les   riches   attachés   aux ors,   ce  sera   bien   plus  difficile !

     Jolie   chanson   de Barbara !

    Passe un   bon   dimanche

     Bisous

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 09:34

        Oui mais dans ses disciples il y avait aussi un ancien voleuur qui manquait les impôts. Puis Jusas... mon préféré car suis sûre de son repentir sincère avant de se suidicer pendu à une corde. Le Général romain qui lui demanda humblement de guérir son employé. 

        MAIS OUI

        Ceus qui a massent l'argent comme les prêtres du temple de son temos et ceux que tout en France ayant de Trop d'argent ne bougent pas le doigt pour aider les pauvres... ils auront de mal à passer... mais la décision est à Jésus et nous ne voyons pas tout

         

    9
    Dimanche 13 Décembre 2020 à 08:07

    Barbara restera toujours dans nos mémoires
    ... une chanson vaut plus que des écrits !
    bonne journée
    bises
    Bernard

      • Dimanche 13 Décembre 2020 à 09:27

        Oui, mais chez moi on fait le deuxhe ! 

    8
    Samedi 12 Décembre 2020 à 15:15

    Bonne fête

    Bonjour ma Nani,

    Merci c'est bien gentil, en ce moment j'ai pas trop le moral c'est dure mais avec ma foi que je garde en moi   cela va aller il ne faut pas se résilier mais avancer, Dieu est avec nous et nous tient la main, je t'embrasse très fort ma douce paix du Seigneur sur toi et Titi, Marie

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 15:56

        Marie je prie pour toi et vais te voir 

    7
    Samedi 12 Décembre 2020 à 14:00

    Bonjour Chère Nani 

    ton Article est pleins d amours et de douceurs je le sens quand tu écris tu ais vrai  c est beau a lire et tes photos sont aussi Belles j ai écouter la vidéo cette chanteuse à une jolie voix et ton Titi à de la chance de t avoir il est heureux c est sur  Merci encore  et en te souhaitant un très bon Samedi prends soins de toi   tu nous enchante et apprends beaucoup avec ce que tu note je te fais des Bisous et à Titi DANNN

      • Samedi 12 Décembre 2020 à 14:56

        Justement ! je viens de chez toi !

        J'ai été époustouflé en voyant le beau palmier m'imaginant 

        déjà Fréjus ! Mais sans doute c'est de l'année dernier ….

        ça va revenir !!!!yes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :