• Thérèse prie pour les âmes des prêtres ...

    Image associée

    « Ô Verbe divin, c'est Toi l'Aigle adoré que j'aime et qui m'attire » (pte Thérèse)

     

    Thérèse de Lisieux 

    Lors de son voyage à Rome en 1887, Thérèse raconte :

    La seconde expérience que j’ai faite regarde les prêtres. N’ayant jamais vécu dans leur intimité, je ne pouvais comprendre le but principal de la réforme du Carmel. prier pour les pécheurs me ravissait, mais prier pour les âmes des prêtres, que je croyait plus pures que le cristal, me semblait étonnant !… Ah, j’ai compris ma vocation en Italie, ce n’était pas aller chercher trop loin une si utile connaissance… Pendant un mois j’ai vécu avec beaucoup de saints prêtres, j’ai vu que, si leur sublime dignité les élève au-dessus des anges, ils n’en sont pas moins des hommes faibles et fragiles…Si de saints prêtres que Jésus appelle dans son Évangile : "Le sel de la terre" montrent dans leur conduite qu’ils ont un extrême besoin de prières, que faut-il dire de ceux qui sont tièdes ? Jésus n’a-t-il pas dit encore : " si le sel vient à s’affadir, avec quoi l’assaisonnera-t-on ?" Ô ma mère ! Qu’elle est belle la vocation ayant pour but de conserver le sel destiné aux âmes ! Cette vocation est celle du Carmel, puisque l’unique fin de nos prières et de nos sacrifices est d’être l’apôtre des apôtres, priant pour eux pendant qu’ils évangélisent les âmes par leurs paroles et surtout par leurs exemples…

     

    Résultat de recherche d'images pour "Dieu est Amour"

     

    Ce soir je suis triste. Le "sermon" du prêtre à la messe était comme celui d'un PDG. Je crois que sans la grâce du Bon Dieu beaucoup des chrétiens quitteraient l’église. On va dire que ce sont des hommes comme tous les hommes, qui ont les mêmes défauts c'est vrai et c'est normal. Cependant ce qui me met en alerte c'est leur assurance à nous dire de bêtises. Comment dire que dans l’Évangile il y a des erreurs ? Je sais vous allez me dire que l'évangile a été écrit par des hommes... mais comment cela est-il possible que " des erreurs " comme certains disent, puissent toucher l'âme ...

    Regardons chaque passage, à travers ce que Jésus nous dit il nous est ouvert un chemin d'espérance.

    Pourquoi Dieu et l’Évangile sont tant contestés ?

    Je suis troublée et triste de cela. Cependant rien ni personne m'empêchent d'aller communier à Jésus et lui prier. C'est déjà ça.

     

    Résultat de recherche d'images pour "Dieu est Amour"  

    « l’Âme part à la quête amoureuse de Dieu Tu l'as révélé aux tout-petits. »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Dimanche 24 Septembre à 08:46

    Accueil

    Coucou Ana, voici un petit chat qui doit ressembler à Titi...

    Ne t'occupes pas de se que disent les prêtres, continues de croire ce qui est dit dans la Bible...

    Bonne journée chère petite amie.

    Gros bisous, caresses à Titi

    2
    Dimanche 24 Septembre à 01:26

    Merci pour ton petit mot chère Nani

    Il me réconforte dans la douleur

    De gros bisous et caresses à TITI

     

    1
    Dimanche 24 Septembre à 01:13

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Je viens de lire votre commentaire à l'instant. Il ne faut surtout pas porter attention aux mensonges qui sont dit par les prêtres. La Parole de Dieu la Bible ne contient aucune erreur car elle a été inspiré par Dieu lui-même, ce sont les humains et particulièrement l'Eglise Catholique Romaine et d'autres religions également qui ont introduit des fausses doctrines et des fausses traditions en clair des faux enseignements contraires à ceux de Dieu et de Jésus Christ, de plus combien de pauvres gens à l'époque du moyen-âge ont été mis à mort par le clergé Catholique uniquement parce qu'ils voulaient étudier la Bible, et combien de personnes, notamment William Thyndale a été tué sur des ordres de chefs religieux de l'Eglise Catholique Romaine tout simplement parce qu'il a voulu traduire la Bible afin que le commun peuple puisse la lire chacun dans sa langue d'origine! De plus l'Eglise Catholique Romaine était de mèche avec les rois et encore aujourd'hui avec les gouvernements. Jésus n'a jamais fait de politique, et les vrais chrétiens n'ont font pas non plus. J'espère vous avoir rassuré afin que vous ne soyez pas démoralisé à cause de ce que peux vous avoir dit certains prêtres dans leur discours. Je met un lien vers une page internet ou est raconté l'histoire de William Thyndale: 

    https://www.universalis.fr/encyclopedie/william-tyndale/ 

    Je vous souhaite une bonne nuit, et merci pour votre amitié.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Météo Vincennes Vincennes météo France