• SUITE DE LA FRAGILITE...

     

    6080706164_2b5ec1e3de.jpgVous allez écouter cette merveilleuse musique du film " la liste de Schindler " Je vous ai cherché un beau paysage. J'ai lu et vu des images de ce film où l'homme, peut être la proie d'un autre homme. Aucune possibilité d'émoi dans le coeur. C'est la folie. Quand un homme ne peut plus s'émouvoir devant le beau, le fragile, la bonté, alors il n'est plus un  être humain. Aujourd'hui, dans mes trajets à Paris, je regardais les visages des passagers. Je me disais, que peut être je ne les révérai plus. Chacun son histoire, ses joies et peines.                                                                 Dans les évangiles, le verbe " regarder " revient souvent. Jésus regardait les foules. Il savait qu'un de ses mots, allait toucher quelqu'un en particulier.  Marie de Magdala a été touché dans son coeur, lors des prédications de Jésus. Il regardait les malades et leur demandait : " que veux-tu que je fasse pour toi ? " Jésus a été étonné de la foi du Centurion. Du jeune homme riche. Il a touché Nicodème, lorsque celui-ci venait rencontrer Jésus le soir. Il est entré, dans les maisons des pêcheurs, pour se faire l'Ami qui tend la main pour relever. " désormais ne pêches plus "

       Ce soir, j'ai rencontré le vieux monsieur, allongé par terre avec ses sacs en plastique. Il devient quelqu'un de connu dans le métro. La prochaine fois je vais lui tendre ma main et me faire un ami. Il y a tant des gestes qui sont à nôtre porté...  Que Dieu vous Bénisse.

    « INTERDIT D'ETRE FRAGILE !!!VENEZ, ET VOUS VERREZ ... »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    2
    Samedi 14 Janvier 2012 à 11:21
    Je passe te souhaiter un bon weekend, accompagné d'une grosse bise
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    1
    Samedi 14 Janvier 2012 à 09:34
    Bonjour Ana, comme tu as fait un bel article, tu es inspirée par Dieu pour écrire, c'est comme Sylvie vous avez la même foi. J'ai vu le film "la liste de Shindler" c'est un magnifique film il doit être télévisé jeudi soir je le regarderai à nouveau. Bon samedi et gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :