• «Soyez toujours dans la joie du Seigneur! ». Le pape Bénoît XVl

     

     

     

    L'astuce que j'avais trouvé ... faire le signe de la croix en sortant de chez moi...

     

     

     

    «Soyez toujours dans la joie du Seigneur! ». Le pape Bénoît XVl

     

    ... je vous promets que c'est efficace !

     

     

     

     

     Benoît XVI : la joie trouve sa source en Dieu

    Extrait du message de Benoît XVI pour la 27e Journée mondiale de la jeunesse

     

    Benoît XVI les exhorte ainsi « Soyez toujours dans la joie du Seigneur ! ». Toutes les petites et grandes joies du quotidien trouvent leur source en Dieu. Marie, par son Magnificat, nous introduit à cette Joie.

     

    L’aspiration à la joie est imprimée dans le cœur de l’homme. Au-delà des satisfactions immédiates et passagères, notre cœur cherche la joie profonde, parfaite et durable qui puisse donner du “goût” à l’existence.

     

     

     

     

    Le bonheur, c'est de savoir apprécier les choses simples de la vie - Nos  Pensées

     

    Chaque jour ...

    Chaque jour, nombreuses sont les joies simples que le Seigneur nous offre : la joie de vivre, la joie face à la beauté de la nature, la joie du travail bien fait, la joie du service, la joie de l’amour sincère et pur. Et si nous y sommes attentifs, il y a de nombreux autres motifs de nous réjouir : les bons moments de la vie en famille, l’amitié partagée, la découverte de ses capacités personnelles et ses propres réussites, les compliments reçus des autres, la capacité de s’exprimer et de se sentir compris, le sentiment d’être utile à d’autres. Chaque jour, pourtant, nous nous heurtons à tant de difficultés et notre cœur est tellement rempli d’inquiétudes pour l’avenir, qu’il nous arrive de nous demander si la joie pleine et permanente à laquelle nous aspirons n’est pas une illusion et une fuite de la réalité.

     

     

     

    L'humilité et la souffrance de Dieu selon François Varillon

     

    En réalité, les joies authentiques, que ce soient les petites joies du quotidien comme les grandes joies de la vie, toutes trouvent leur source en Dieu, même si cela ne nous apparaît pas immédiatement. La raison en est que Dieu est communion d’amour éternel, qu’il est joie infinie qui n’est pas renfermée sur elle-même, mais qui se propage en ceux qu’il aime et qui l’aiment. Dieu nous a créés par amour à son image afin de nous aimer et de nous combler de sa présence et de sa grâce. Dieu veut nous faire participer à sa propre joie, divine et éternelle, en nous faisant découvrir que la valeur et le sens profond de notre vie réside dans le fait d’être accepté, accueilli et aimé de lui, non par un accueil fragile comme peut l’être l’accueil humain, mais par un accueil inconditionnel comme est l’accueil divin :

    Je suis voulu, j’ai ma place dans le monde et dans l’histoire, je suis aimé personnellement par Dieu. Et si Dieu m’accepte, s’il m’aime et que j’en suis certain, je sais de manière sûre et certaine qu’il est bon que je sois là et que j’existe.

     

     

     

     

    Ce que nous enseigne le "Oui" de Marie à l'Ange de l'Annonciation

     

    Que la Vierge Marie vous accompagne sur ce chemin. Elle a accueilli le Seigneur en elle et elle l’a annoncé par un chant de louange et de joie, le Magnificat : « Mon âme exalte le Seigneur, mon esprit tressaille de joie en Dieu mon Sauveur » (Luc 1, 46-47)

     

     

     

     

    Tout savoir sur l'association des couleurs de fleurs - L'Atelier de  Marguerite

     

     

     

     

    « En Suisse, la parole de Dieu où que vous soyez ! MERCI A LA SUISSE !« L'été, c'est très dur, c'est compliqué de trouver des endroits frais dans la rue »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Mercredi 16 Juin 2021 à 19:22

    Bonjour Ma Nani Chérie,

    oui il y a tant de moments heureux qui nous échappent pour les quels rendre grâce. Mais il  en a aussi de nombreux qu'on remarque et vis, où on est très présent et rendons grâce de suite. Moi j'aime bien le faire de suite sinon j'oublie après. Parfois je dis au Seigneur je te remercie pour tous les moments où je te rends grâce et les ai oubliés.

    Mais rien que de te lire ça me permet de rendre grâce. Alors merci et gros bisous à toi et Titi qui aime Jésus.

    14
    Mercredi 16 Juin 2021 à 10:59

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    je suis sûre que dans la journée il y a des petites joies que nous ne voyons même pas car elles sont tellement ordinaires que nous n'y prenons pas garde.. Remercions Dieu de nous accorder ces joies..

    Bonne journée, gros bisous, câlin à Titi

    Prends gardes de la chaleur...

      • Mercredi 16 Juin 2021 à 13:00

        Tu as raison. On est trop dispersés et l'on voit moins ces petites choses parfois

    13
    Mercredi 16 Juin 2021 à 09:02

    Bonjour Nani! je comprends que tu aies besoin de la clim dans ton petit studio! et je vois que tu fais très attention à Titi! c'est super! Moi ça ne va pas fort! Mais j'applique la méthodé coué! Je me dis que ça va! et ça va comme ça!

    Je te souhaite une bonne journée et caresses à Titi! bises

    12
    Mercredi 16 Juin 2021 à 08:47

    On    a    vu     des   footballeurs   mettre   un  genou    à  terre     pour  imiter   l'  escroquerie    des   Black lives  Matter,   mais    j'ai  très    souvent    vu    aussi   des    sportifs   en   toute    discipline     faire   le   signe   de  croix    pour    se   confier   à  Dieu.

     Alors   il    n'   est  pas    si   compliqué    de  faire    de   même  pour nous    qui     sommes   chrétiens !

     Passe    une   bonne journée

     Bisous

      • Mercredi 16 Juin 2021 à 10:40

        Très bien dit ! Et c'est vrai Marci !

    11
    Mardi 15 Juin 2021 à 20:09

    ok Nani! Tu as la clim depuis peu? c'est important avec ces chaleurs! moi j'étouffe! mais je fais avec! bises

      • Mercredi 16 Juin 2021 à 08:37

        Je t'ai répondu je crois deux fois

    10
    Mardi 15 Juin 2021 à 16:57

    Bonsoir Nani! Titi avait peur de quoi l'an dernier?

    Je n'ai pas tout compris! Je suis bien rentrée du CATTP nous avons fait du coloriage et on a chanté la chanson pour Notre psy dont on va fêter le départ en retraite mardi prochain! ça va trop vite on n'a pas le temps de s'y préparer!  

    Et j'ai voulu  faire la sieste, sauf que je n'ai pas dormi! Je suis très fatiguée! il me tarde ce soir d'aller au lit après PBLV!

    Je te remercie pour ton post sur benoît XVI! bonne soirée! Que Dieu te garde!

    9
    Mardi 15 Juin 2021 à 16:12

    Explosion de bisous pour mes ami(es) | Bisous d'amour, Bisous, Bisous coeur

    Bonjour Nani

    Merci a toi, c'est gentil , 

    Il fait chaud  donc je suis là bien tranquille mais faut que je fasse attention trop d'ordi me tue mon dos, mon opération s'est bien passée et une autre opération va encore arriver  je saurais ça  le 28 juin par mon chirurgien  j'ai un rendez-vous avec lui,  cela se fera  en ambulatoire,  mon hérnie se  situe  dans le plus de laine près du pubis elle est grosse et parfois me fait très mal,  je vais encore avoir 4 petits trous sur le ventre, mais pas trop les cicatrices  sont tellement petites,  il va falloir qu'il me sorte un bout de l'intestin  pour enlever l'hernie mais là je serais dans les nuages  je saurais  qu'à mon réveil, ensuite repos, Fabien ça va mieux il a eu le rappel du vaccin le 19 mai et le lendemain il a fait ue hémorragie au bras d'ou une grosse boule de sang qu'il fallait enlever dans sa chute au sol  par la peur il s'est cassé la main en deux endroit il va mieux, que  de soucis pour nous deux, heureux que Dieu est avec nous, on s'en sort assez bien gros bisous Marie

      • Mercredi 16 Juin 2021 à 08:39

        Courage ! Je t'ai répondu

    8
    Mardi 15 Juin 2021 à 14:31

    Alléluia ! Ce joyeux cri nous encourage à aller de l'avant ! Bonjour chère Nani. Tout à l'heure je vais rendre visite à mon Michel en rééducation après son dernier accident de parapente. Il va mieux. 

    Heureux de constater ta bonne santé.

    Gros bisous. Hugues 

      • Mercredi 16 Juin 2021 à 08:39

        Et bien je souhaite que ton Michel récupère bientôt !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :