• Souhaits pour NOËL ... vous pouvez déposer le votre aussi ...

     

    Image associée

     Lettres de Noël 053

    Cher père Noel,

     Te voici bien affairé à quelques jours des festivités ce petit mot pour un rêve de gosse,

    un cœur d’enfant qui te demande au moment de charger ton traineau

    et démarrer ta tournée de l’année d’emmener ce qui en vérité m’apporterait tant de joie.

     

    J’aimerais que tu puisses mieux répartir au fil de ton voyage le bonheur

    auquel chacun devrait pouvoir accéder en faisant floconner ici ou là de la paix,

    là où les armes s’entrechoquent ; 

    puisses-tu aussi laisser tomber de ton chariot des vœux d’amour

    qui donne l’espoir à tous et à chacun 

    d’une belle année où nous pourrions garder en nous le gout des autres ,

    l’amour pour partager en harmonie tous les cadeaux que nous fait la terre.

     

    Je te remercie de tant de gratitude.

     

    Francine T.G.

      

     Lettres de Noël 040

    Monsieur Père Noël,

     Il faut que je te dise la vérité, je trouve que tu n’es pas très sérieux.

    Tous les ans je te demande la même chose mais ça n’a pas l’air de marcher… alors je recommence.

    As-tu encore un peu d’espoir à donner aux humains ? la dose de l’année dernière n’a pas suffi.

    Je vois des rêves de paix et d’harmonie tomber dans l’oubli.

     

    Du coup, cette année, j’aimerais bien que tu leur donnes aussi de l’amour pour qu’ils puissent être heureux. Et puis mettre leurs coeurs en fête, et de la joie dans leurs idées, et du bonheur dans leurs souliers, et des belles phrases pour se parler, et pour te remercier, ils apprendront la gratitude.

     

    Qu’est-ce que tu en penses ?

    parce que, moi, j’aimerais bien avoir l’esprit tranquille et dormir sur mes deux oreilles

    même si j’en ai qu’une !

     

    Prune C.

     

     Lettres de Noël 039

    Cher papa Noël,

     

    J'ai le coeur gros car le monde va mal. Crise, guerres, précarité...

    un peu partout des hommes, des enfants, des enfants souffrent et pleurent. 

    Cette vérité est bien cruelle.

    Je voudrais que pour Noël plutôt que de déposer au pied des sapins des tonnes de jouets souvent onéreux, parfois sophistiqués, plus ou moins beaux, tu dispenses cette année des cadeaux qui ne coûtent rien mais qui n'ont pas de prix.

     

    Alors, je compte sur ta gratitude pour déposer dans les souliers des humains quelques présents qui les rendent plus heureux tels que la paix, la joie, l'harmonie...

    le tout emballé de beaucoup d'amour et enrubanné d'espoir.

     

    Offre leur des rêves à n'en plus finir et la furieuse envie d'en réaliser quelques uns.

    Nous aurons alors toi et moi le bonheur de voir les visages s'éclairer à nouveau...

     

    Anne Rh.

     

    Lettres de Noël 047

    Petit Papa Noël,

     

    Apporte tout ton Amour et ta gratitude

    À toute l’espèce humaine sur note belle vieille Terre

    Pour que la joie et la paix irradient en harmonie nos cœurs.

     

    Offre-nous une part de rêve et d’espoir

    Pour que jaillisse le bonheur dans nos foyers.

     

    Transforme ces quelques mots en vérité vraie

    Pour que l’espèce humaine s’enrichisse de jour en jour

    Du plus beau des cadeaux : vivre heureux.

     

    Laurence E.

     

     Lettres de Noël 048

    Père Noël,

     

    Je suis une très grande personne

    Aussi  je ne sais pas si j’ai encore  droit à quelques cadeaux

    Si c’est encore possible voici ma liste, elle est peu être un peu bizarre, alors prends des notes

     Je voudrais de l’amour chaque jour

    Que la vérité ne soit plus jamais manipulée

    Que l’espoir soit notre fil rouge et que nous ayons des raisons d’espérer

    Que la paix définitivement installée sur cette terre génère un monde d’harmonie

    Que nos cœurs purs et pacifiés soient remplis de joie parce qu’ils sauraient évacuer la peine

    Que le bonheur ne soit pas juste un mot ésotérique, un rêve inaccessible, mais un état quasi naturel

     

    S’il te plait je voudrais juste être heureuse

    C’est possible, Non, ?

    Avec mes remerciements anticipés et toute ma gratitude

     

    Jocelyne G.

      

    Lettres de Noël 036

    Père Noël,

     il va falloir que tu prennes un grand bateau,

    très grand pour mettre tous les cadeaux que les humains te demandent.

    Et pourtant, ils ont tellement qu’ils en oublient le RÊVE .

     Donne à cet homme la force de vivre son amour envers sa femme.

    Le BONHEUR pour lui est de vivre en harmonie dans son couple.

    Père Noël, tu devrais passer tous les jours avec un drapeau blanc.

     

    PAIX PAIX

     

    Donne à tous l’ESPOIR de vivre HEUREUX.

    Père Noël, maintenant emmène en avion avec toi des personnes qui ne voyagent pas, même pas en rêve.

    Ils seront heureux de survoler ces belles montagnes, ces déserts, ces océans. 

    La  VÉRITÉ  donne à tous ces peuples la force de vivre en HARMONIE .

     

    Christian P.

     

    Lettres de Noël 037

    Cher Père Noël,

     

    Je ne vais pas y aller par quatre chemins car j’ai un message important :

    je dois te demander des cadeaux pour les Humains !

     

    En vérité, je ne sais pas par où commencer ! Je sais que tu es un homme de grand cœur

    - c’est ta raison d’être – et que tu portes en toi les espoirs de milliards d’humains ;

    ils ne t’appellent pas tous « Père Noël »,

    mais quel que soit le nom qu’ils te donnent, ils mettent en toi tous leurs rêves.

    Et les premiers de tous, ce sont la Paix et l’Amour partagé.

    De ceux-là découleront bien d’autres Bonheurs.

     

    Si tu es capable de faire aux Humains, cadeau de Bonheur et d’amour,

    alors on peut espérer que l'Harmonie ne sera plus un vain mot,

    que la Joie sera au quotidien de tous

    et tous les peuples du Monde auront pour toi une gratitude infinie.

     

    Merci d’avance Père Noël.

     

    Hélène A.

     

    Lettres de Noël 053

    Cher Père Noël,

     

    Les êtres humains ont perdu la plupart de leurs valeurs et de leurs rêves.

    Ils vivent côte à côte mais sans amour du prochain, dans un égoïsme terrifiant, dans l’indifférence totale.

    Et de fait ils ne sont pas heureux. 

     

    Cher Père Noël, puisses-tu faire en sorte qu’ils retrouvent le bonheur dans l’élan vers l’autre,

    dans la joie de l’entraide et du partage, qu’ils renoncent aux conflits et aux mesquineries,

    qu’ils ré-apprennent la gratitude, abandonnent les faux semblants,

    retrouvent la vérité dans leurs attitudes.

     Alors leur âme redeviendra belle et ils retrouveront la paix et l’harmonie.

     Dominique D.

     


    15435394832635641610299203409978.jpg 

     

    Cher Abba ! de tous.

    Nous venons tout le deux ... 

    Merci pour La VIE, pour notre tendresse.

    Nous venons avec nos cœurs d'enfant

    Pour te Remercier et te supplier...

    Fais tomber des pluies de tendresse sur notre terre en ces jours surtout.

    Que ayant goutté cette joie, nous puissions la faire grandir et la partager.

     

    Que ceux qui souffrent se sentent réconfortes.

     

    Que ceux qui pleurent un être aimé à cause des attentats ou de la méchanceté...

    Donne leur des mains qui essuient leur visages, pour leur donner la chaleur humaine dans l'absence de leur êtres Aimées.

     

    Que ceux qui ont commis le mal, rentrent dans ce temps de se reconnaître telle qui sont, et que fassent des gestes envers les parents des victimes.

     

    Que les riches qui aurons beaucoup des cadeaux pour ce Noël, arrivent à comprendre leur inutilité et que leur regards se tournent vers les pauvres, surtout les enfants.

     

    Que les pauvres qui n'ont rien aient encore d'avantage de leur trésors : Leur cœur plein d'ouverture et de tendresse.

    Que des lieux s'ouvrent pour pouvoir sourire et voir des actes de fraternité. 

     

    Pour les enfants que l'on va forcer à mendier dans le métro et les rues ...sans trêve... donne leur ... oh ! la je te fais confiance... je ne te demande rien ...car tu as déjà prévu leur cadeau. 

     

    Pour les malades dans les hôpitaux. Donner leur des infirmières pleines de douceur qui saura soulager et le mal et la souffrance.

     

    Pour les enfants maltraités, pour ceux que l'on veux empêcher de naître ... sois comme tu l'as été pour moi ... leur abris et comble leur mal être avec l’espérance d'un jour meilleur. 

    Pour les prisonnier ...sentez vous en cette nuit libérés des barreaux de la prison et laissez votre cœur se remplir de la tendresse...

     

    Pour les prisonniers qui ont commis des attentats ou des autres actes terribles contre la vie ou contre la pureté des enfants ...

    Oh là ! je te demande de leur faire sentir toute la souffrance qu'ils ont semée par leur actes ... que des pluies des larmes ruissellent de leur cœurs pour reconnaître le mal fait et se repentir.

     

    Je te demande la paix sur cette terre... touche le cœur des gouverneurs des pays de cette terre. Que comprennent que ils ont été placés à leur poste pour être des serviteurs de leurs frères et sœurs. Donnez leur l'humilité.

     

    Je te demande un cadeau particulier ... donne moi de me savoir aimée de toi et de rien craindre d'autre que de te faire de la peine.

    Donne moi la confiance de l'enfant, l'abandon de l'enfant qui se remet entièrement entre tes bras d'Abba. 

     Si j'ai oublié quelqu’un ...

    Pardon... ! 

    Résultat de recherche d'images pour "images de nanipeinture"

     

    Résultat de recherche d'images pour "images de nanipeinture"

    « Ce Noël, innovez, allumez une bougie pour un enfant syrienREVER = REVER !!! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 10:14

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    comme elles sont belles toutes ces lettres envoyées au Père Noël... moi, je ne demande qu'une chose que la paix règne sur la terre ... Ainsi la joie renaîtrait partout...

    Bonne journée chère petite amie, tu n'es pas venue hier sur mon blog j'attendais ta visite..

    Gros bisous

    4
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 08:55

    Coucou Ana

    BougieLiette.gifBonne et sainte journée 0vqqyc3e.gif

    globes21.gifange_8.gifcolombe_008.gifnoel_225.gifanges.gif

    gif merci810qeils.gifcolombe_003.gifange_11.gif

    Bisous à vous deux

    Marie

    3
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 08:38

    Je suis toujours surpris de voir toutes les demandes qui fleurissent à chaque noël, j'ai pour principe de ne jamais demander, j'essaie juste de donner le meilleur que je peux et je sais que ce n'est jamais assez, mais j'ai fait ce choix en privilégiant l'action à l'attente

    Je te souhaite une très belle journée

    Amicalement

    Claude

      • Vendredi 21 Décembre 2018 à 18:44

        C'est vrai, il faut tout attendre, tu as raison.

        Mais c'est beau aussi de voir ce qui sort du cœur des gens comme souhaits ... C'est un peu laisser parler le cœur.  

    2
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 06:16

    Maman est partie un 25 décembre, c'est pourquoi aucune fête de fin d'année ...

    C/C : Bonne fin de semaine.
    Ce matin, c'est la tempête !
    Mais avec une douceur printanière et les jours qui commencent à rallonger.
    Et mon bras toujours tendiniteux.
    Bisoux venteux ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :