• Si tu ne penses d'abord qu'à lorgner les vitrines...

    Image associée

     

     

    Guy-Gilbert.jpg

    Mon Ami Guy Gilbert curé des loubards

     Guy Gilbert (1935- ….), surnommé le « Prêtre des loubards » qui fut Prêtre du diocèse d'Alger de 1965 à 1970 et est aujourd’hui le Prêtre parisien éducateur spécialisé pour les jeunes délinquants.

     

    La Prière du Père Gilbert pour Noël « Si tu ne penses d'abord qu'à lorgner les vitrines pour savoir ce que tu vas acheter… » :

    « Si tu ne penses d'abord qu'à lorgner les vitrines pour savoir ce que tu vas acheter pour tes gosses, alors Noël c'est râpé. Si tu succombes au désir de tes mômes qui veulent une voiture de police, une mitraillette en plastique et la panoplie complète du para, Noël c'est râpé. Si tu as déjà acheté le Petit Jésus en sucre et ses parents en chocolat sans oublier un seul de ses bestiaux en caramel de la crèche, Noël c'est râpé. Si tu commences à dresser la liste des gens à inviter en prenant soin d'exclure les chiants, les emmerdeurs, ceux et celles qui vont troubler la fête tranquille, Noël c'est râpé. Si tu ne prends pas le temps de méditer durant cet Avent le merveilleux mystère de la nuit de Noël, la pauvreté de l'enfant Jésus, le dénuement absolu des immigrés qui sont ses parents, Noël c'est râpé. Mais si tu lorgnes déjà le jeune couple de chômeur de ton immeuble qui, sans toi fêterait cette nuit là dans un peu plus de détresse et de solitude, alors Noël c'est gagné ! Si tu n'attends pas pour dire à l'ancienne qui vit seule, un mois à l'avance qu'elle sera ton invitée pour qu'elle savoure d'avance durant un mois ces quelques heures où elle sera reine alors Noël c'est gagné ! Si tu prends la peine de réfléchir à ce mystère d'amour et de pauvreté qui, au cours des âges, a été défloré, foulé au pied et travesti en fête égoïste, fête de beuverie et de gueuleton alors Noël c'est gagné ! Si tu continues dans l'année qui vient à vivre ce mystère en pensant que le partage ce n’est pas seulement l'affaire d’une nuit alors Noël illuminera toute ton année. Ainsi-soit-il. »

    Lecture d'un message - mail Orange

     

    Lecture d'un message - mail Orange

     

    Digital in Africa.

     

    Enfance heureuse de Adrian McDonald (7)

     

    Résultat de recherche d'images pour "foules au magasin lafayette noel 2017"

    Résultat de recherche d'images pour "noel monstre galeries lafayette"

    Aujourd'hui, ce quartier connu pour ses grands magasins, aux 10 000 collaborateurs, aux 3 milliards de chiffre d'affaires et aux 50 millions de visiteurs ... et les pouvoirs publics », affirme Agnès Vigneron, directrice des Galeries Lafayette Paris-Haussmann, et toute nouvelle présidente de Haussmann Paris.

     

    Image associée

     

    On ne mélange pas les personnes !!!

    Le sans domicile fixe de 48 ans n'a pas été vu au Havre depuis mercredi 4 janvier 2017. (Photo : ©Fotolia)

    En 2017 !!!. et il a 48 ans... disparu et on a retrouvé que son chien...

     

    Mon Frère,

    Où que tu te trouves ! J'ai mal pour toi et je pense que l'on va pas te trouver car je suppose une histoire de désespoir ... jamais tu serais parti sans ton chien. C'est une INJUSTICE HUMAINE !  Que je suis équerrée de tomber sur ta photo ayant trouvé le chiffre d'affaire de ces grands magasins !!! Quelle leçon ! un être humain est laissé par compte et on préféré le luxe de choses ... Je te le dis à toi, car je sais que tu me comprends ... Si tu est parti ... Tu vois les choses différemment et ton silence est un cris qui nous jette en pleine figure cette immondice de l'argent. Tu sais je te comprend tellement ! Je sais de la souffrance et de l'angoisse des nuits terribles. Seul celui qui a goutté à ce plat de la souffrance de la solitude et du manque d'amour peut comprendre et voir la vie dans sa réalité. Pour ma part j'ai trouvé la paix et un peu la santé. Seulement j'ai du payer cher de ma santé mentale pour ce manque d'amour ... Je suis en paix pour toi car tu ne souffres plus... je le crois de toutes mes forces. Ta soeur qui t'aime nani

     

    Image associée

     

    « Ce n’est pas un conte de Noël, c’est une histoire vraie! NOËL peut déranger aussi...devant les farramineuses dépenses »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Samedi 23 Décembre 2017 à 09:50

    Création du jour

    Bonjour Ana, je te souhaite de passer de bonnes fêtes de Noël..

    GROS BISOUS

    9
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 22:56

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui toujours pas de nouvel article sur le blog de ma correspondante Véronique et pas non plus de commentaires, je me demande ce qui se passe. La nuit dernière bien que je me sois couché vers une heure du matin j'ai récupéré des heures de sommeil et ce matin ça allait mieux bien que mon moral soit toujours moyen, mais bon le fait d'avoir dormir ça va un peu mieux, et j'ai aéré un peu mon appartement ce que je fais rarement car c'est pour éviter que la chaleur s'en aille, mais bon en principe il faudrait aérer chaque jour pour éliminer la pollution intérieur du au chauffage, odeur de cuisine certains nettoyants, bien qu'en ce qui me concerne je n'utilise plus de produit chimique pour nettoyer mon sol mais simplement deux ou trois bouchons de vinaigre blanc avec de l'eau, c'est une astuce qui m'a été indiqué par la femme de ménage de mon immeuble. Et au lieu de mettre du Calgon dans ma machine à laver, maintenant je met un verre de vinaigre pour le calcaire, c'est aussi une astuce que ma donné une personne âgée. Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    8
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 22:36

    Coucou ma Nani chérie,

    Joyeux Noël à vous tous mes amis.

    Si je ne fais pas ce copié-collé je n’arriverai pas à vous joindre tous.

    Merci pour tous les messages mis sur ma mi pause, qui s’est transformée peu à peu en pause totale tant j’ai eu à faire et pas que des gâteaux ou courriers, mais de l’administratif non prévu.

    Je vous souhaite de passer de très belles fêtes mais je sais que pour certains leur santé ou celle de leurs proche restera primordiale. Et je prie pour l’heureuse issue.

    Au delà de vos rencontres familiales ayons une petite pensée pour ceux qui seront seuls, par choix ou abandon.

    Mais que malgré tout Noël reste la joie la paix et le bonheur pour le plus grand nombre.

    Je vous assure de toute mon amitié et vous donne rendez-vous au plus tard à la rentrée scolaire. Je vous envoie des nuées de bisous à bientôt.

    <style></style>

    Sylvie

    7
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 17:01

    Bonjour Nani,

    Je viens te souhaiter un très joyeux Noël, dans la joie, le partage et l'amour.

    Bisous

    Joyeux Noël

    6
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 09:22

    Création du jour

    Bonjour Ana,

    je te souhaite de passer une bonne journée en compagnie de Titi

    GROS BISOUS

    5
    ulla
    Vendredi 22 Décembre 2017 à 07:01

    bonjour nani et titi

     en ce vendredi matin toujours avec un temps  a rhume comme on dit et ma fois c est bien vraie 

     tes écrits et tes lectures sont si beaux et belles d amour et de vérité , nous avons a cote de chez nous a 300 metres un homme ingenieur que la vie n a pas épargné , puisqu il a perdu sa toute petite fille et sa compagne dans un accident  et depuis cet homme vit comme un clochard  son seul bien est une vieille moto et il dort dans une cabane au fond de son terrain laissé par les parents dcd  mais que ce st il passé car il ne veux plus frequenté personne , mon frere lui donnait des legumes etd e la viande , je pense  que puisqu il a herité de ses parents et qua vant il ne voulait meme pas le rsa  il a change de vie et pourtant mon dieu qu il est tres agréable , crasseux  a souhait mais c est son choix par contre il a maintenant aussi l électricité mais c est tout ce que nous savons de lui

     je te souhaite cetet fois pour de bon un doux et pieux noel avec titi qui va etre gaté certainement , moi eska aura son paquet avec une barre de friandise a 20 centimes dedans car je sais qu elle aime bien cela  autrement je ne lui en donne qu un quart par jour

     je t embrasse bien fort avec sincerité

     

    4
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 22:51

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Oui je sais que vous avez raison, le sommeil et important, durant la nuit le cerveau récupère entre autre. Ce soir je vais me coucher un peu plus tôt, je vais regarder un concert de Mylène Farmer en vidéo, j'aime beaucoup cet artiste, en tout cas au niveau de son talent et de son univers musical bien particulier. En ce qui me concerne je pense que c'est l'équivalent féminin de Johnny Hallyday au niveau du talent et de la popularité. Dans un tout autre domaine j'ai lu le texte de Guy Gilbert sur votre blog, on reconnaît bien son style bien à lui pour dire ce qu'il penseLorsque j'avais une quinzaine d'années j'avais assisté à une de ses conférences, j'avais vu le travail qu'il faisait pour remettre dans le droit chemin des délinquants, il avait rénové avec des jeunes de l'époque une grande maison si mes souvenirs son exacts. Bon je vous souhaite une bonne fin de soirée ou plutôt une bonne nuit car il est pratiquement 23 heures. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 09:44

    Accueil

    Bonjour Ana, une belle prière que celle du père Gilbert et une histoire bien triste de ce malheureux qui meurt à 48 ans en laissant son chien..

    Plus que 3 jours et nous fêterons la naissance de Jésus..

    Bonne journée en compagnie de Titi, gros bisous

    2
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 05:30

    Bonjour  Nani /Titi ..
    Me  voici  de  retour  de  ma  petite  escapade  avec  mes  enfants . Que  du bonheur  et un plein  d’énergie  pour  la nouvelle  année ..L’être  humain  est généreux , ce  sont  ceux  qui  sont  a  la  tête de  toutes  ces  organisations  qui  abusent  de  la  générosité  du  peuple , De  beaux  bureaux , un  bon  salaire ( pourquoi pas  tant  qu'on  y  est ) J'ai  regardée  une  émission  sur Tele5Monde  sur  ce  sujet , ou  vont  les  fonds  récolter ??incroyable , la  misère  reste  et même augmente  a  une demande  toujours  plus grande ..Merci pour  ta  visite  Nani .. A  bientot  pour  la  nouvelle  année .. Amitié  des  US  avec  des  bisous  a  partager  avec  ton  Titi ..Joyeux Noël
    .Nicole ...

    1
    Jeudi 21 Décembre 2017 à 03:21

    Bonjour,

    Merci pour votre commentaire. Il est un peu plus de trois heures du matin etje ne suis toujours pas couché, donc je réponds aux commentaires à cette heure-ci. Pour répondre à votre question, eh bien je ne fête jamais la période de Noël, mais bon le fils à mes parents nourriciers va probablement m'invité donc si c'est le cas j'irais chez dîner chez lui, mais bon autrement je reste chez moi. Pas le moral en ce moment, mais bon je réponds aux personnes qui m'écrivent. Je vous souhaite une bonne journée, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Météo Vincennes Vincennes météo France