• Seine-Saint-Denis : les églises de Bondy et Romainville profanées la même nuit

     

     

    ENCORE !

     

    WEB2-EGLISE-SAINT-PIERRE-BONDY-DIOCESE-DE-SAINT-DENIS.jpg

     

    Les églises de Saint-Pierre, à Bondy, et de Saint-Germain l'Auxerrois, à Romainville (Seine-Saint-Denis), ont fait l’objet de vols et de dégradations multiples dans la nuit du 9 au 10 janvier.

     

    Vitrail cassé, tabernacle profané, sacristie mise à sac… L’église Saint-Pierre de Bondy, en Seine-Saint-Denis, a été le théâtre de vols et dégradations.

     

    (Ce que je reproche ce de ne pas parler avant ni de donner la quantité des hosties volée profanées. Je suis allée me renseigner ...

     

    Bondy. À l’église Saint-Pierre, "avec une disqueuse, ils (NDLR : les cambrioleurs) ont plié les barreaux pour accéder à un vitrail sur le côté de l’église", décrit le père Jocelyn Petitfils. DR

     

     

     

    Bondy. Après les vols et les profanations au sein de l'église, "il y en a pour plusieurs milliers d’euros de matériel", estime le père Petitfils. DR

     

     

    À l’église Saint-Pierre de Bondy, « avec une disqueuse, ils ont plié les barreaux pour accéder à un vitrail sur le côté de l’église », décrit le père Jocelyn Petitfils. Une fois à l’intérieur, le ou les voleurs ont profané le tabernacle,

    « c’est-à-dire l’endroit le plus vénérable dans l’église, celui où on entrepose les hosties consacrées ». « Ils ont volé des centaines d’hosties », poursuit le prêtre.

     

    La sacristie a également été dégradée, de même que le tronc où les fidèles font leurs offrandes. « Il y en a pour plusieurs milliers d’euros de matériel, estime le père Petitfils.

     

    Quant aux hosties consacrées, c’est inestimable… »

     

    Des plaintes viennent d’être déposées au commissariat. « On se dit qu’il y avait plusieurs personnes et on peut imaginer que c’est la même équipe : c’est la même nuit, le même mode opératoire. Mais ce sont de pures supputations », réagit ce mardi le diocèse, qui a choisi de communiquer sur ces cambriolages : « On a pris le parti de le faire sinon ça donne naissance à tout un tas d’hypothèses farfelues. » 

     

     

    Article suivant expliquant les messes noires avec les hosties consacrées

     

    « marchant sur le chemin de saint JacquesPourquoi LES MESSES NOIRS s’en prennent-elles au seul catholicisme ? »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Vendredi 14 Janvier à 09:11

    L'   église   est   aussi   fautive,   qui  ne  réagit    pas,    mais    quoi   d'  étonnant,    même   le   pape   ferme   les   yeux !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :