• SAINT ANDRE, DISCIPLE DE JESUS

    Appel-disciples-p-cheurs-d-hommes

    Texte de l'Évangile (Mt 4,18-22): Comme il marchait au bord du lac de Galilée, il vit

    deux frères, Simon, appelé Pierre, et son frère André, qui jetaient leurs filets dans le lac: c'étaient des pêcheurs. Jésus leur dit: «Venez derrière moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes». Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. Plus loin, il vit deux autres frères, Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans leur barque avec leur père, en train de préparer leurs filets. Il les appela. Aussitôt, laissant leur barque et leur père, ils le suivirent.

                                                               +

    ars curé Je veux profiter de cette fête pour dire un mot d'enfant à ce prêtre qui m'a accompagné spirituellement 23 ans. 

     Merci en ta fête. Tu es maintenant au ciel depuis 2005 mais je sens ta présence. Tu fut pour moi comme le père que je n'ai pas eu. Combien de sollicitude, combien de douceur lorsque tu devais me dire quelque chose. On se voyait que deux fois par an car tu étais moine. Mais tu étais présent par lettre, au téléphone. Tu me manques tant mon père !  Tu avais un grand Amour de la Sainte Vierge. C'est avec toi que j'ai fait mes premiers pas vers Jésus. Et puis on pouvais rire des mes bêtises dans la langue. C'est toi qui m'as dit, bon nani maintenant tu m'écriras en Français, et je me suis jeté à l'eau. Je ne me souviens pas d'un mot sévère de ta part. Tu me disais : vais-tu le faire par Amour de Jésus ? Tu sais combien tu me manques, je n'ai jamais osé t'écrire ainsi car je savais que je pleurerais. Mais je suis dans un grand espoir de te joindre au Ciel un jour, et là plus de séparation. Je t'embrasse mon abbito. Ta pte fille nani 

     

     

     images-copie-1Mon abbito !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « COMENTAIRE DE L'EVANGILE DE CE JOURBON PREMIER DIMANCHE DE L'AVENT A TOUS !!! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    Samedi 1er Décembre 2012 à 17:57
    Gilbert

    Bonsoir Ana,

     

    C’est très beau ce que tu écris Ana. Je remercie le Seigneur qui a permi à ce prêtre de te conduire a Jésus, c’est la plus belle des choses qui puisse nous arriver, aller à Jésus.

     

    Bonne soirée à tous. Gilbert.

    1
    Samedi 1er Décembre 2012 à 09:40

    Bonjour Ana, comme tu dois regreté ce prêtre qui était pour toi comme un père... C'et drôle mais mon deuxième prénom est Andrée...(comme mon père)... Bon samedi, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :