• "Ridicule", "pathétique", "humiliante"... la jauge

    Image

     

    "Ridicule", "pathétique", "humiliante"... la jauge des 30 personnes critiquée

     

    Image

    " Il faut apprendre à compter "

     

    « J’ai mal entendu », « Ça ne va pas être possible », « C’est absurde », « Ridicule »… Dans la foulée des annonces d’Emmanuel Macron ce mardi 24 novembre, les réactions se sont enchaînées sur les réseaux sociaux. Pour de nombreux catholiques, dont plusieurs évêques, la jauge fixée à 30 personnes n’a pas de sens.

    « 30 personnes dans ma cathédrale, c’est ridicule et absurde. Elle fait 96 m de long et 25 m de large (transept 40m) sur 30 m de hauteur. Total = 2500 m² : avec 4 m² par personne, on peut mettre 600 personnes ! Il faut apprendre à compter ! » a réagi photo à l’appui Mgr François Touvet, évêque de Châlons (Marne).

     

    On a eut la messe comme cela avant la deuxième confinement 

     

    Cette mesure irréaliste et inapplicable est tout à fait irrespectueuse de la réalité de la pratique religieuse des catholiques.

    « Dès ce soir, avec des représentants d’autres confessions chrétiennes, Mgr Éric de Moulins-Beaufort, Président de la CEF, a interpellé le Président de la République pour demander que soit révisée cette mesure », a annoncé la CEF. « En effet, cette mesure irréaliste et inapplicable est tout à fait irrespectueuse de la réalité de la pratique religieuse des catholiques », ajoute le communiqué.

    Alors que ce dimanche sera marqué par l’entrée dans le temps de l’Avent, les évêques rappellent qu’il s’agit « d’un temps fondamental de préparation à Noël ». « Le rassemblement dominical constitue une étape essentielle pour les fidèles durant cette période », concluent-ils.

     

    Et pour que la coupe soit pleine,

    Mrg Aupetit Archevêque de Paris insulte les catholiques et fait silence 

     
     
    Lettre ouverte à Monseigneur Aupetit - Renaissance Catholique
     
    Mgr Michel Aupetit
    Cela fait col monté très chic !
     
    Il nous dit tendrement 
      
    @MichelAupetit 23h
     
    « 70 % des Français ne connaissent la religion qu’au travers des médias, on voit bien qu’il y a une ignorance »
     @MichelAupetit
     
     
    « 70 % des Français ne connaissent la religion qu’au travers des médias, on voit bien qu’il y a une ignorance » Ou une grande défaillance de l'Eglise en France depuis 50 ans. Quand les cours de catéchisme se transforment en cours d'éducation civique, comment s'en étonner ?

     Quel mot pour finir ?
     
    Je prend la parole ...
     
    " Vous rendez à César ce qui est à César et largement par "
    Par votre silence qui dit long
     
    " Vous ne donnez pas à Dieu c'est qui est à Dieu … 
     Car vous ne prenez soin de son troupeau." 
     
    Monsieur l'Archevêque Aupetit
     
    C'est …
     
     
     
    Je suis malade avec une gastro - UN CRIS A LA VIE ...
     
     
    Expo charlie chaplin et la musique - OnVaSortir! Paris
     
    Charlie chaplin the kid GIFs - Get the best gif on GIFER
     
     
     
    Courage !
     
     
     
      
    « "Décret sapin" : à Noël, les Français pourront décorer leur sapinVenez rire pour donner un coup de pied à la déprime !!! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 22:15

    Coucou ma Nani chérie,

    oui c'est d'un ridicule tout cela on peut faire la queue aux caisses pour payer mais pas dans une église où l'on dispose de plus de m2 que dans les magasins. et je ne te dis pas les transports en commun! quoique dans l'église où j'allais on était beaucoup trop près les uns des autres. Après le 1er dé confinement on a eu une messe en plus le dimanche à 18h où on était bien distanciés les uns des autres. Mais après non, ce n'était plus viable et à case du bruit que ça faisait les chants trop forts Georges s'est trouvé mal et il a quitté l'église. Moi même je n'étais pas bien. Il est revenu vers la fin.

    Et depuis je regarde la messe à la télé en replay car c'est trop tôt pour moi.

    Là je ne sais ce qu'ils vont faire, mais je crains que pour la messe de Noël ce soit l'horreur pour moi ?? On verra.

    Je te fais de gros bisous et des câlins pour toi et titi choisissez.

    Sylvie

    6
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 10:33

    La photo du jour

    Bonjour Ana,

    tu as raison 30 personnes dans une église c'est ridicule,

    par contre je ne comprends pas qu'on laisse le droit aux gens

    d'aller en vacances, Cela fera comme en septembre au retour des

    vacances le covid était de nouveau partout...

    Il n'y a rien à y comprendre dans ces restrictions ou ouverture.

    Nous sommes en pleine dictature..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    5
    Jeudi 26 Novembre 2020 à 07:20

    Tant  qu'on   aura   le  droit   de  voyager    en transport   en   commun   dans   la promiscuité,   il   est  ridicule   d'interdire  les  commerces !

    Le  gouvernement   fait   la  différence   entre    grandes   surfaces  et   petits  commerces,   mais   pas   entre    chapelle   et  cathédrale !

    C'  est   de   plus  en    plus  absurde !

    Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    4
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 16:42

    Re coucou chère Nani

    Je monte d'un étage et retrouve ma Nani en rogne contre le président et son archevêque ! Dans l'ensemble il y a un mieux sur ce nouveau confinement. ( Je me suis fait ce matin une ballade à pied de 8 km ) Les églises étaient fermées et elles ouvrent avec une limitation à 30 personnes. A Allevard, c'est rare qu'une messe ou un enterrement entraine plus de trente personnes, mais je suis d'accord que dans les grandes églises comme il y en a à Paris on pourrait en accueillir une centaine sans risques, surtout si elles sont masquées. Mais patience, l'épidémie perd de sa virulence, et sans doute dans une ou deux semaines d'autres mesures moins contraignantes seront prises. Ce qui est acquis, c'est que je pourrais sortir ma voiture pour passer Noel chez mon fils Michel. (C'est son tour d'accueillir le papy) Quant à l'archevêque, en le lisant je trouve qu'il n'a pas tord, et je n'y vois aucune insulte envers les catholiques, mais peut-être que je me trompe et que c'est toi qui aies raison. Je ne suis pas catholique, et pourtant je regrette le temps ou à Allevard nous avions une demi douzaine de soeurs et elles ont disparues, même dans les hôpitaux. J'étais reconnaissant à l'une d'elle qui consolait sur son lit de souffrance mon papa, en lui tenant la main.

    Je te souhaite une excellente après-midi et te renouvelle mes bisous. Hugues

    3
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 15:48

    Coucou nani, merci pour ton joli coup de gueule mais je te rappelle que moi je me suis retrouvée avec des cas contacts  à l'Eglise, aussi je ne sais pas si je vais retourner à la messe! Pas plus que chez le coiffeur! Je vais bien réfléchir!

    Oui j'ai fait la sieste! et j'ai dormi un peu! Je ne suis pas venue ce matin car j'ai été faire des courses et je suis passée en apporter à une amie dans le  besoin! Bises 

      • Mercredi 25 Novembre 2020 à 15:54

        Oui, tu m'as parlé d'une dame et des feuilles mail il faut pas généraliser car tu peux aller acheter ton pain et hot cas contact.

        Je suppose que cela n'est pas si dangereux que aller faire les courses dans un supermarché avec un espace assez astreins pour la queue de la caisse 

         

    2
    Mercredi 25 Novembre 2020 à 11:09

    Tu as raison mon amie, Macron ouvre les magasins parce que les caisses de l etat sont vides et que le sacfro saint "BLACK FRIDAY" mais pas les eglises enfin 30 personnes dans si peu d espace , vraiment il devient ridicule ce président et moi depuis hier au soir je ne fais que pleurer tellement j ai honte d etre française, car en plus envoyer les gens en vacances et bien c est sur aller vers un 3ème confinement 

    Bisous tendresse et merci pour ce beau Post

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :