• RÉPONDRE AU MAL PAR LA GENTILLESSE ( Pause de ce blog)

    Les concepts de bien et de mal ont été largement étudiés au fil de l’histoire ; en effet, l’âme humaine a la capacité de se rapprocher des deux. Cela dépend également beaucoup de la culture, de la société, ainsi que d’autres variables que l’on peut introduire dans le débat.

    En plus d’apporter des éléments techniques et scientifiques à ce sujet, dans cet article, nous allons chercher à atteindre la réflexion individuelle. Nous partirons alors d’une situation concrète et abstraite où une personne agit avec méchanceté et nous fait du mal. Comment pouvons-nous donc répondre à cela ?

    Pourquoi la bonté est-elle une bonne leçon à donner

    Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la bonté peut être considérée comme une grande leçon, même si on ne parvient jamais à comprendre ce qui a mené l’autre à nous faire du mal. En passant par la bonté pour répondre à la méchanceté, on ne libère pas l’autre du mal qu’il nous a fait, mais en revanche, nous nous libérons nous-mêmes de nos émotions négatives.

    Souvent, il est très compliqué de pardonner à l’autre, et c’est compréhensible. Cependant, il suffit de se rappeler que l’on peut pardonner sans pour autant oublier ce qu’il s’est passé ou accorder de nouveau toute sa confiance. Ainsi, le pardon ne nous rend pas naïf-ve-s ni plus vulnérables, mais nous libère seulement d’un lourd poids qui maintient ouverte la blessure des dommages causés.

     

    Résultat de recherche d'images pour "*répondre au mal par la gentillesse"

     

    Je met cet article ce soir pour chercher et m'aider à vivre quelque chose d'injuste sans pour autant oublier que ce monde est cruel. Que ce soir je crois que ma gentillesse est piétiné. Quoi faire ? M'enfermer dans ce même monde ou bien rebondir et faire triompher LA VIE ?

    Ma grande question que je vous pose et vous demande de m'aider à comprendre :

    POURQUOI LA MÉCHANCETÉ ?

    Résultat de recherche d'images pour "*répondre au mal par la gentillesse" 

    A LA VIE !  

    « TU N'EST JAMAIS PARTI LA MISERI-CORDE »
    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Dimanche 8 Avril à 17:47

    Coucou Nani! Désolée pas pu venir plus tôt, trop de boulot. Le pire des mépris est l'indifférence, comme je te l'ai déjà dit, c'est ce que j'applique avec les personnes malveillantes, ou comme dans certains commentaires que j'ai parcouru, tu ignores totalement ceux qui te blessent. Je t'écris ça, mais je ne connais pas les gens ni le contexte dont tu parle, donc je ne juge pas ces personnes. A bientôt! Bises....

    10
    Dimanche 8 Avril à 09:57

    Création du Jour

    Bonjour Ana, je te souhaite de passer une bonne journée .

    Gros bisous, caresses à Titi

    9
    Dimanche 8 Avril à 00:48

    Bonsoir,

    Un petit coucou sur votre blog car cela fait un certain temps que je n'ai plus de vos nouvelles. J'espère néanmoins que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit ou bien une bonne journée.

    8
    Samedi 7 Avril à 09:56

    Création du Jour

    Bonjour Ana, un petit coucou pour te déposer de bons baisers

    7
    Samedi 7 Avril à 08:39

    Bonjour Nani, 

    Un p'tit bonjour en passant, car il va faire beau et je continue mon jardinage.

    Bisous.

    6
    Samedi 7 Avril à 01:50

    Coucou Nani chérie,

    la méchanceté gratuite comment y répondre:en l'ignorant.

    Car y répondre c'est entrer dans le jeu subversif de l'autre.

    Tu ne te laisse pas piétiner tu t'empêches de te rendre malheureux. Maintenant pour Titi c'est plus compliqué, car il y a des lois selon les maisons,si celles là sont strictes tu ne pourras rien changer. Certaines au contraire font des entrées particulières aux chien et chats certains jours bien encadré.

    Savoir aussi qu'il y a des gens allergiques (vraiment pas qu'ils ne les aime pas, moi j'y suis à certains chats. Quand ma fille en a voulu un j'ai esssayé de me faire griffer pas celui qu'elle voulait pour savoir si j'avais des pustules blanches autour de la griffure)  je n'en ai pas eu ce fut bon. Mais une fois mon chat a  fait des petits à la chatte de la voisine quand il n'en est resté que deux on les a gardés pendant les vacances de la voisine,l'un des deux me provoquait une super allergie j'étais en eau toute la journée yeux et nez et j'avais ces fameuses pustules blanches (un peu comme des boutons de varicelle- mais je ne faisais pas encore d'asthme) Mais quand mon ex belle fille avait ses cochons d'Inde là j'en faisais.

    Donc ce n'est pas forcément de la méchanceté. Bon mais il y a aussi la façon dont elle te l'a dit.

    Gros bisous ma  nani chérie.

      • Dimanche 8 Avril à 12:03

        Pas si facilement que tu le ressent. Il y a des facteurs que je ne donne pas sur mon blog. Et oui il y a de la vraie méchanceté hélas et ce qui est le plus étonant ce que cela vienne des personnes âgées qui vivent leur dernier passage sur terre. 

    5
    Vendredi 6 Avril à 11:42

    Dom a bien raison à mon avis,

    je t'aurais répondu la même chose ma Nana chérie,

    mais toi tu es un être à mes yeux exemplaires.

    Je t'aime et t'embrasse très fort .

    Bonne pause ma douce.

    4
    Vendredi 6 Avril à 10:55

    Création du Jour

    Bonjour Ana, la bonté est une qualité qu'on ne rencontre pas tous les jours, et la terre est peuplée de gens méchants.. Il faut les ignorer..

    Je suis peinée pour toi d'apprendre que la directrice de la maison de repos t'interdit l'entrée de Titi, les personnes âgées aiment pourtant la présence des animaux.. Encore une forme de méchanceté..

    Bonne journée chère petite amie, gros bisous

    3
    Vendredi 6 Avril à 09:49

    Je ne sais pas expliquer la méchanceté car je ne l'ai jamais comprise, par contre ce que j'ai appris, c'est que rendre de la rancœur, de l'amertume ou du mépris pour un acte de méchanceté c'est lui donner raison et la possibilité de recommencer, je préfère me protéger de l'acte malveillant et ignorer la personne qui le réalise, mais en aucun je ne voudrais changer qui je suis 

    Ignore les méchants et les négatifs et tu ne verras plus que l'amour qui est autour de toi

    Amicalement

    Claude

    2
    Vendredi 6 Avril à 05:31

    Bonjour, ma nani chérie

    On dit souvent "trop bon, trop con" ...

    Moi, je réponds à la méchanceté par l'ignorance ...

    Je garde ma gentillesse pour ceux que j'aime.
    Bonne fin de semaine, avec un vendredi prévu ensoleillé !
    Bisoux radieux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Météo Vincennes Vincennes météo France