• REMISE EN QUESTION

    L'unique force qui me restais était de croire que Dieu existe. Que ce n'est pas lui qui a décidé sur ma souffrance. Ce matin, avec le psychologue je me suis possé la grande question : Dieu existe t'il vraiment? Qu'ai je fait, pour endurer dans la souffrance? Ma question était jetée comme une "bouée" dans la mer. Sans une réponse possive, je tombais dans le vide........ Je veux croire en Dieu. Je le veux mais MALGRÉ tout et PAS POUR QUELQUE CHOSE ou récompense. Je crois, que c'est l'unique vraie question de mon existence. Priez pour moi et pour tous ceux qui sont confrotés à cette question. Je vous embrasse trés fort. pte ana
    « LA VIEÇA SERAIT TROP FACILE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    4
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 16:47
    Colombe777
    je ferai sur mon blog un appel à l'intercession pour toi
    tu es dans mes prières
    Dieu te bénisse pleinement
    que durant ces temps,tu puisses ALLER dans Sa Présence,par la lecture de Sa Parole(la Bible),par la louange,par l'adoration envers Lui et Lui Seul,par la prière,entres maintenant dans la rivière de Dieu,elle est source de guérison,n'ai pas peur,franchit ce pas,et immerges toi dans la Source d'Eau Vive qu'est la Rivière du Seigneur...En Christ...Colombe777
    3
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 12:38
    André6668
    Chère Ana, Cédric a très bien formulé ma pensée. Je n'ai pas grand chose à ajouter. Seulement que quand je me suis converti, je ne me suis pas assez reconnu pécheur et j'ai manqué de repentence. Alors ça a causé du retard dans ma relation avec le Seigneur.
    Un petit conseil: Quand le doute vient, c'est l'ennemi qui l'envoie. Il faut aussitôt le rejeter, au Nom de Jésus. Car Jésus ne fait pas tout, nous avons tous notre part à faire.
    Pour Ana, pour Cédric, et pour tous ceux qui ont besoin:
    Il est écrit:
    "Il commande avec autorité même aux esprits impurs, et ils lui obéissent !" (Marc 1:27)
    "Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et sur les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi; et rien ne pourra vous nuire." (Luc 10:19).
    Jésus nous a donné toute sa puissance par l'autorité en son nom. Alors, que ce soit des esprits de maladie, des esprits de douleurs (comme par exemple les rhumatismes), il ne faut pas se laisser accabler (Jésus a souffert la croix pour nous délivrer de toute la puissance de l'ennemi - Gloire à Dieu).
    Prière: Seigneur Jésus, je ne connais pas la nature des souffrances de notre frère Cédric et de notre soeur Ana, mais toi tu connais toutes choses. Je te prie de rendre efficace l'autorité que tu leur as donnée en ton nom afin qu'ils fassent leur part pour leur guérison. Je te prie aussi d'accomplir ce qui n'est pas en leur pouvoir sans plus tarder, car pour toi mille ans sont comme un jour, mais pour eux un jour est comme mille ans. Merci Seigneur Jésus, pour ta gloire, pour la gloire de Dieu notre Père. Amen.
    Bisous fraternels.
    2
    Vendredi 31 Juillet 2009 à 08:36
    mamie-lucette
    ma petite ana, que pourrais-je dire de plus que ce que vient de dire Cédric. C'est le Démon qui essaie de te faire douter de ta foi en Dieu. Je sais bien qu'il y a des moments où l'on ce dit que Dieu n'existe pas, car nous n'aurions pas toutes ses souffrances, tous ces malheurs s'il nous écoutait demander grace. Bien des gens, m'ont demandé comment je pouvais croire en diu après tous les décès que j'ai eu dans ma famille, il fallait peut-etre me mettre à l'épreuve pour effacer mes péchés. Vois tu, il n'y a pas que toi qui a des fois ces mauvaises idées. Dieu est parmi nous, rendons lui grace chaque jour et espérons dans des jours meilleurs. Gros bisous
    1
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 16:32
    Solitarius
    J'espère que mon comm passera. Bonjour ana, ce que tu ressent je l'ai ressenti beaucoup de fois (tu n'as pas idée)! Je me suis souvent aussi posé l'éternelle question: est-ce que Dieu existe. Ou: est-ce qu'il m'aime vraiment ??!! (Questions bien légitimes que Dieu lui-même comprend). Tant de fois j'ai crié à lui, dans les larmes et la détresse absolue!...Tant de fois aussi j'ai exprimé ma colère et ma rancoeur envers lui!... Et comme toi je ne comprenais pas pourquoi il permettait que j'endure l'insupportable, l'horreur...(impossible de tout dire, Dieu seul sait). Quand on ne fait que souffrir et que Dieu ne nous répond pas (ou dirais-je plutôt qu'on arrive pas à ENTENDRE sa voix), alors on doute, c'est humain, et beaucoup comme nous sont déjà passé par là, n'est-ce pas. Je souffre toujours (sans vouloir m'apesantir sur moi), mais Dieu ne cesse de me dire OUI J'EXISTE ! OUI JE SUIS AMOUR !! Et JE T'AIME PERSONNELLEMENT !!! J'ai donné mon Fils unique par amour pour le monde, ET POUR TOI ! (Jean 3;16). Alors je sais que c'est l'ennemi de Dieu qui veut nous faire douter. Et plus je lis la Bible et plus Dieu me parle. Dieu me convainc de plus en plus de son immense Amour pour nous. Mais ce sont nos péchés qui mettent une séparation entre lui et nous (voir Esaïe 59:1,2). NON, le mal et la souffrance ne viennent pas de Dieu, mais Dieu s'en sert comme un mégaphone afin de nous sortir de notre torpeur, pour nous corriger et nous remettre sur le droit chemin (lis l'épitre aux Hébreux Chapitre 12 si tu le peux). Dieu teste notre foi. La souffrance doit nous humilier et nous amener à chercher LA vérité, et à nous confier qu'en JÉSUS-CHRIST SEUL et personne d'autre! Ana il y aurait tant à dire.... Je pense toujours à toi et compatit vraiment à ta détresse. Je suis sûr que Dieu t'appelle à vivre une foi plus authentique et plus profonde avec lui, en oubliant tout ce qui appartient à la religion et aux hommes, mais en te confiant en DIEU SEUL et en la BIBLE SEULE, Sa Parole. Courage ! Dieu te bénisse chère petite ana ! Cédric
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :