• LA MORT ET LA SOUFFRANCE

     

     

    Que tous ceux qui sont morts dans l'accident reposent en

    paix. Que leur familles trouvent du réconfort autour d'eux

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    Michel Fromaget, l’anthropologue a travaillé sur les représentations de la mort. Nous l’avons interrogé sur la symbolique de la croix.

    Le corps, l’âme et l’esprit, Michel Fromaget s’intéresse aux trois dimensions de l’homme. Maître de conférences à l’université de Caen, il a écrit Naître et mourir, anthropologie spirituelle et accompagnement des mourants (éd. François-Xavier de Guibert, 2007), et Mort et Émerveillement dans la pensée de Maurice Zundel (éd. Lethielleux, 2011).

     

    Pour les Chrétiens le mot mort, nous l’entendons pratiquement tous les dimanches à propos de Jésus et nous mesurons l’importance que cela a pris dans nos cœurs. Nous nous réjouissons que cette mort physique a été vaincue par Jésus. Mais quelle résonance particulière ce mot a-t-il pour nous, s’agissant de notre propre mort physique, du moins tel que nous l’envisageons ?
    Devons-nous en parler ? Est-elle différente pour nous les chrétiens ? Je vais tenter d’apporter ce matin quelques éléments de réponse à ces interrogations.

    Tout d’abord, la mort est inévitable. Dieu aurait voulu que les hommes n’aient jamais affaire à elle. Et pourtant, elle les frappe tous, grands, petits, riches ou pauvres. La mort est qualifiée par la Parole de Dieu de « dernier ennemi ». Elle maintient beaucoup de gens dans la crainte, et on essaye d’en parler le moins possible.

    Qui d’entre nous peut dire qu’il n’a jamais pensé à la mort ? Le Seigneur a mis en nous la pensée de l’éternité. Mais à cause du péché, nous avons aussi la pensée de la mort. L’apôtre Paul ne dit-il pas dans Rom. 6.23, « le salaire du péché, c’est la mort » ?

    Tout être humain éprouve plus ou moins la crainte de la mort. A des degrés divers, elle traîne au fond de nos cœurs. Jacob déjà la décrivait comme le « roi des épouvantes ».

    Quand la crainte de la mort n’est pas vaincue, elle va en augmentant avec le temps qui passe. C’est pourquoi l’enfant a moins peur de la mort que l’adulte, et l’adulte moins que le vieillard.

     

    Homage à Florence Arthaud

     

     

    Mes Amis, c'est toujours difficile de parler de la 

    mort. C'est un tabou vieux comme le monde. Et cependant,

    nous savons que nous passerons par elle...nous la

    traveserons. 

    Personnellement j'ai passé tout prés d'elle. J'ai vu

    mourir des êtres chers. Je n'ai pas peur de la mort.

    Je la regarde comme un passage nécessaire. Je crois que

    après la mort nous allons vers une VIE sans fin.

    Je respecte toute personne que ne crois pas comme

    moi à la VIE éternelle.

     

     

     

    Cependant, je crois que même celui qui ne crois pas, ira 

    vers cette vie éternelle. 

    Je voudrais dire aussi, que toute mort est un choc.

    Plus encore lorsqu'il s'agit des jeunes personnes.

    La mort est une souffrance. Ma meilleure Amie me

    manque, même si j'ai l'entière conviction de la retrouver

    un jour.

    Nous vivons dans un siècle, où l'on veut se dépasser...

    où la peur du risque n'existe pour ainsi dire.

    Je crois que chez le jeune cela a été toujours pareil.

    Je le sais pour moi-même.

    Il faudrait méditer un peu sur la nécessité, de

    vouloir montrer qui est le plus fort et qui va plus loin.

    J'ai mis la video de Florence Arthaud car je l'Aime beaucoup

    par son franc parler.

     

     

     

     

     

     

    Je suis la résurrection et la

    vie. Celui qui croit en moi

    vivra, quand même il serait

    mort; et quiconque vit et croit

    en moi ne mourra jamais.

    -Jean 11,25-

     

     

    LA MORT ET LA SOUFFRANCE

     

     

     

     

     

     

     

    LA MORT ET LA SOUFFRANCE

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  • « Ne devais-tu pas...avoir pitié de ton compagnon, comme moi-même j'avais eu pitié de toi ? »

      Mtt 18, 21-35   

     

    Jean Paul II et l'homme qui voulait le tuer

     

     

     Ô Dieu de grande miséricorde, Bonté infinie, voilà qu'aujourd'hui l'humanité tout entière appelle de l'abîme de sa misère ta miséricorde, ta pitié, ô Dieu ; et elle appelle avec la voix puissante de la misère. Dieu bienveillant, ne rejette pas les prières des exilés de cette terre. Ô Seigneur, Bonté inconcevable, tu connais à fond notre misère et tu sais que nous ne pourrions pas de nos propres forces nous élever jusqu'à toi. C'est pourquoi, nous t'en supplions, devance-nous de ta grâce et augmente sans cesse en nous ta miséricorde, afin que nous accomplissions fidèlement ta sainte volonté durant toute notre vie, ainsi qu'à l'heure de notre mort. Que la toute-puissance de ta miséricorde nous abrite des attaques des ennemis de notre salut, afin que nous attendions avec confiance, comme tes enfants, ta venue dernière, dont le jour est connu de toi seul. Et nous, nous attendons à recevoir tout ce qui nous est promis par Jésus, malgré toute notre misère, car Jésus est notre espérance ; par son cœur miséricordieux nous passons comme par les portes ouvertes du ciel.

    -Soeur Faustine-

     

     

     

     

     

     

     

    MERCI JESUS DE 

     

     

     

    CETTE JOURNEE...

     

     

     

    MERCI DE TOUT CE

     

     

     

    QUE NOUS AVONS RECU

     

     

     

     

     COEUR DE MISERICORDE

     

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  • ISIS has released a shocking new video featuring children from Kazakhstan at a terrorist training camp

    On apprennent l'haine aux enfant

    URGENT CHRETIENS D'ORIENT

    26 FEVRIER 2015
    Les religieuses du Bd Richelieu, Oblates de l'Eucharistie nous envoient ce
    message dramatique:
    DEMANDE URGENTE D'INTERCESSION DE PRIERE
    "Nous avons perdu la ville de Queragosh (Qaraqosh, Irak du Nord). Elle est
    tombée ; à ISIS " ils" décapitent systématiquement les enfants. C'est la
    ville dans laquelle nous avons également la contrebande alimentaire. ISIS a repoussé la peshmergas (forces kurdes) et est maintenant située à moins de 10 min. pour atteindre le point où notre équipe travaille à la survie. Des milliers ont fui la nuit dernière à Erbil. L'ONU a évacué son personnel de
    Erbil. Notre équipe est toujours là et y restera. La protection par la
    prière est absolument nécessaire. S'il vous plaît priez fidèlement (en
    permanence) pour la libération du peuple du Nord de l'Irak de la terrible
    montée / terreur d'ISIS et ses extrémistes avec objectifs de conversion de
    masse ou de mort pour tous les chrétiens dans cette région en ce moment
    Je vous exhorte donc, et me suis engagé sérieusement à ne pas ignorer ce
    courriel ou de ne pas le supprimer. Envoyez-le à vos amis, chrétiens, que
    vous connaissez. Envoyez-le à des cercles de prière. Envoyez-le à vos
    pasteurs, prêtres, demandez-leur de prier pendant leurs célébrations pour
    cela. S'il vous plaît, assurez ce temps de prières spéciales pour ces
    préoccupations de terreur. Il est nécessaire que nous nous levions pour nos frères chrétiens. Priez, faites suivre, si possible!!! "

     

     

     

     

     

     

     

     

    Notre Père qui est aux cieux. 

    Nous venons te demander de l'aide. Tu vois nos frères

    qui sont chaque jour assassinés au delà de l'horreur.

    Je sais Seigneur que tu ne veux pas la mort mais la Vie.

    Beaucoup des chrétiens et pas chrétiens, ne comprennent

    pas. POURQUOI ? lorsque je me pose la question,

    je te regarde et je me dis : POURQUOI ?

     

    Pourquoi !!!

     

    Je sais mes péchés, ils sont devant moi. Eux font partie

    de cette defiruration de l'Amour. Chaque fois que

    j'ai péché, j'ai été complice de cette..vermine de l'haine.

    Chaque fois que mes yeux n'ont pas regardé avec Amour

    mon semblable, j'ai été la munition pour tuer.

    Chaque fois mon Père, chaque fois que j'ai été fause,

    j'ai été un couteau préparé contre mes frères.

    A moi seule j'ai tué bien de mes frères en engendrant,

    de l'haine, de la folie, au delà de ce que les yeux

    on pu voir. Avec tous mes vices, j'ai engendré les

    boureaux de mes frères. Tu sais mieux que moi.

    A chaque mensonge, j'ai terni l'innocence des enfants

    militaires. A chaque fois que j'ai refussé la souffrance,

    j'ai pas partagé avec mes frères, leur propre

    souffrance, leur faim, leur soif. Tu sais tout mon Père.

    Je me rend à tes pieds, je demande pardon de mes 

    péchés et de ma participation au mal que subit notre

    humanité. Lorsque tu m'as donné la vie tu n'as

    pensé qu'à moi...et j'ai fait comme l'enfant prodigue

    de l'évangile. Je suis partie avec tes biens, ceux de mes

    semblables pour tout dilapider. Je te demande pardon  et le

    demande aussi à tous mes frères qui dans

    le monde entier,meurent martyrs. Ces enfants qui n'ont

    pas eu le temps d'apprendre la joie ni les jeux, mais

    les bombes et la mort.

    Non, tu n'est pour RIEN. Tu es venu nous donner

    la VIE et pas la MORT.

    Je veux bien mon Père, regarder dès maintenant 

    le poid de mes gestes et paroles. Je ne sais pas

    si c'est encore possible d'arrêter l'horreur...mais je

    veux vraiment transformer le mal que j'ai fait en Amour.

    L'Amour est un lévier trés puissant. 

     

    Mes Amis, ce que je viens d'écrire c'est vrai. Et je

    tâche de faire comprendre comme nos actes

    sont importants. Comme en faissant une chaîne d'Amour,

    nous pouvons faire un mur à la violence.

    Nous pouvons faire cela en faissant des petites choses

    des ce soir. Faire un sourire, un coup de fil, pardonner,

    et tans des actes qui sont en notre pouvoir.

     

     

     

     

     

     

     

    GOD BLESS YOU

     

     

     

     

    S O S PRIERE SUR LA TOILE !

     

     

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    Video de l'Evangile. Jésus rencontre la femme Samaritaine

     

     

    Mes Amis, cet évangile, est un de mes préférés car il

    est centré dans la rencontre coeur à coeur avec Jésus. 

    Saint Jean indique par là qu'il n'y a pas de hasard dans cette

    rencontre, Jésus a une intention déterminée . En effet, au

    lieu de traverser la Samarie, il pouvait remonter la vallée du

    Jourdain. C'était d'ailleurs l'itinéraire que les Juifs

    prenaient pour éviter ce territoire considéré comme impur,

    habité par un peuple dont ils se méfiaient et dont ils

    voulaient éviter de solliciter de l'aide. Les rabbis disaient que

    l'on ne pouvait demander l'aide des Samaritains qu'en cas

    d'extrême nécessité car c'était comme consommer de la

    chair impure du porc.

    La femme samaritaine se rend aussi au puits en plein soleil de

    midi, car il semble du fait de la vie qu'elle a eu, qu'elle

    veuille éviter de rencontrer les autres femmes qui vont

    puiser, soit au lever du soleil, soit à la fin du jour. D'autant

    plus que le puits est un lieu de rencontre dans ce contexte

    social.

    Ce qui laisse penser que cette rencontre entre Jésus et la Samaritaine n'est pas fortuite mais qu'elle obéit à la volonté de Dieu.

     

    Ce récit est l’histoire d’une rencontre de deux désirs et de

    deux regards : celui de Jésus et celui de la Samaritaine. Il y

    a ici un contact qui va toucher le cœur des deux personnages,

    symbole de ce puits intérieur où nous sommes appelés à y

    boire l’eau vive. Jésus va révéler à cette femme, malgré les

    interdits, la vérité profonde qui l’habite. Son regard sur

    elle-même va changer; elle va se voir comme Jésus la voit.

    Cette révélation sera sa métamorphose.

     

    La Samaritaine se sent peut-être indigne, elle qui a eu cinq

    maris et qui vit avec quelqu’un d’autre. Elle s’était

    probablement faite traitée de tous les noms; sa marginalité

    ne lui attirait pas le respect. Mais Jésus va continuer de

    prendre l’initiative, au-delà de toute discrimination culturelle,

    religieuse, sexuelle. Son attitude d'ouverture brise les

    barrières, dénonce les structures rigides, surtout envers les

    femmes. Ce sera toute une leçon de vie pour ses disciples et

    ceux à venir. Comprendront-ils que nous sommes tous des

    enfants de Dieu et que nos gestes doivent donner la vie?

     

    Nous avons sans doute fait un jour cette expérience.

    Rencontrer quelqu'un qui a touché notre coeur. Dans notre

    vie il y a pas des hazards. Nous pouvons nous laisser

    rencontrer ou fuir. Que notre coeur soit assez ouvert, pour

    recevoir le message de celui ou celle, qui vient à notre

    rencontre pour nous dire quelque chose d'important pour

    notre vie.

     

     

    il suffit juste peu de chose...

     

    Si tu savais le don de Dieu... ah si tu savais !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    SEIGNEUR,

     

     

     

    DONNEZ-MOI 

     

     

     

    TON EAU VIVE

     

     

     

     

     

    JESUS ET LA SAMARITAINE (Jean 4. 1-42)

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  • Evangile de l'enfant prodigue video

     

    La peinture de Rembrandt est bien connue : le vieux père penché vers le fils prodigue, en haillons et crotté, à genoux devant lui, pose ses mains sur ses épaules, la droite féminine et la gauche masculine, signes de la plénitude de la miséricorde divine.

     

     

    "Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux. Dans les évangiles, c’est le reproche fait ordinairement à Jésus. Nous le voudrions dans un monde parfait, idéal. Mais s’il est vrai que c’est d’abord par amour que Dieu a ainsi pris rang parmi nous, c’est aussi parce que notre humanité avait besoin de sa grande miséricorde."

     

     

    La parabole de ce jour nous montre deux attitudes spirituelles, trois même avec celle du père… Après les paraboles de la brebis et de la pièce d’argent retrouvées, elle nous donne une multitude de détails. Même si ce n’est pas une histoire vraie, elle ne nous apporte pas moins un enseignement essentiel pour éclairer toute l’aventure de l’existence humaine.

     

    L’errance du plus jeune des deux fils illustre le côté obscur de l’aventure humaine, celle de l’enfant prodigue. Il réclame son héritage et le dilapide. C’est bien la parabole de toute notre vie. Dieu nous donne tout. L’existence est par elle-même un héritage extraordinaire : qu’en faisons-nous ? Nous allons jusqu’au bout de nous-mêmes. Nous dilapidons : l’argent, la fête, les filles… Puis nous nous retrouvons dans la misère, la solitude... N’est-ce pas toute l’histoire de l’humanité avec sa lumière et ses ombres à travers les siècles, ou celle d’un versant de l'humanite ?

     

      

     

     

    Au bout de son périple, le prodigue explicite une contrition imparfaite. Alors il réfléchit : Il aurait bien voulu se remplir le ventre avec les gousses que mangeaient les porcs, mais personne ne lui donnait rien. Tant d’ouvriers chez mon père ont du pain en abondance, et moi, ici je meurs de faim ! Je vais retourner chez mon père… Dans son malheur, le fils se souvient des temps heureux avec son père dans la maison familiale. Et monte finalement en son cœur la contrition parfaite, tout aussi sincère : Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi. Je ne mérite plus d’être appelé ton fils.

     

     

    L’attitude du père est alors extraordinaire : sans relâche, il guette ce moment des retrouvailles avec son fils perdu. Le père ne peut pas s’en passer ; inlassablement il  attend son retour. Il reste sur le pas de sa porte et scrute l’horizon. Ce fils perdu ne peut pas ne pas réapparaître : infinie et surabondante miséricorde ! Le père ne fait alors aucun reproche à son fils. Il l’accueille avec tendresse et affection. Il prend le meilleur de sa maison pour la fête en l’honneur de son fils retrouvé.

     

     

    Le fils aîné rentre des champs, comme tous les soirs. Mais quelque chose est différent :il entendit la musique et les chants… Un domestique lui explique : … c’est ton frère qui est de retour… L’aîné se met en colère et s’adresse à son père : Il y a si longtemps que je suis à ton service sans avoir jamais désobéi à tes ordres… Assurément, il n’a jamais enfreint les habitudes de la maison. Mais n’est-ce que cela le rôle d’un fils ? Et le père de lui dire : Toi mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Dans un premier mouvement, cette réponse du père à son fils ingrat pourrait sembler comme un reproche et nous donner de lui une image erronée.

     

    Mes Amis

    Depuis Adam jusqu'à nos jours , l'homme a décidé de tout

    décider ! Dieu a respecté et continue de respecter ce choix.

    ( N'est-Il pas Fidèle ? ) Il nous a donc confié la planète

    avec tout ce qu'elle contient , création presque parfaite qu'il

    nous incombe de gérer ... En sommes-nous capables ? La

    réponse est certainement dans la parabole et si nous n'en

    sommes pas convaincus , penchons nous sur l'histoire de l'île

    de Pâques qui est un abrégé de notre destinée . Comme dans

    la parabole , le Père , parce qu'Il est Amour ne s'ingérera

    pas dans notre vie. Comme dans la parabole , "tout nous est

    permis dans le bien comme dans le  mal ..."

    Jusqu'à la fin du monde , Il n'interviendra pas . Il est Amour . 

    C'est ce que je crois , même si c'est dur à entendre et

    difficile à admettre . En fait, c'est impossible à comprendre

    si on n'a jamais fait l'expérience du véritable Amour.

     

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    EN IMAGES - Des antiquités et trésors d'Irak, d'Afghanistan, de Syrie ou du Mali ont été détruits par différents groupes djihadistes (Daech, talibans...) sous prétexte qu'ils seraient des hérésies et des symboles de l'idolâtrie

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    EN IMAGES - Des antiquités et trésors d'Irak, d'Afghanistan, de Syrie ou du Mali ont été détruits par différents groupes djihadistes (Daech, talibans...) sous prétexte qu'ils seraient des hérésies et des symboles de l'idolâtrie.

     

     

    Voici ce que l'homme peut faire, loin de l'Amour et au nom

    d'un dieu terrible.

     

     

     

     

     

     

     

     

    GOD BLESS YOU

     

     

     

     

    LE FILS PRODIGUE, JALOUSIE DU FRERE

     

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    DU CANTIQUE DES CANTIQUES

    Donner du fruit en Celui qui en a donné à la plénitude du temps

           « Mon bien-aimé est une grappe de raisin de Chypre, dans la vigne d'En-Gaddi » (Ct 1,14)... Cette grappe divine se couvre de fleurs avant la Passion et verse son vin dans la Passion... Sur la vigne, la grappe ne montre pas toujours la même forme, elle change avec le temps : elle fleurit, elle gonfle, elle est achevée, puis, parfaitement mûre, elle va se transformer en vin. La vigne promet donc par son fruit : il n'est pas encore mûr et à point pour donner du vin, mais il attend la plénitude des temps. Toutefois, il n'est pas absolument incapable de nous réjouir. En effet, avant le goût, il charme l'odorat, dans l'attente des biens futurs, et il séduit les sens de l'âme par les parfums de l'espérance. Car l'assurance ferme de la grâce espérée devient jouissance déjà pour ceux qui attendent avec constance. Il en est ainsi du raisin de Chypre qui promet du vin avant de le devenir : par sa fleur — sa fleur c'est l'espérance — il nous donne l'assurance de la grâce future...

        

     

      Celui dont la volonté est en harmonie avec celle du Seigneur, parce qu' « il la médite jour et nuit », devient « un arbre planté près d'un ruisseau, qui donne du fruit en son temps, et jamais son feuillage ne meurt » (Ps 1,1-3). C'est pourquoi la vigne de l'Époux, qui a pris racine dans la terre fertile de Gaddi, c'est-à-dire dans le fond de l'âme, qui est arrosée et enrichie par les enseignements divins, produit cette grappe fleurissante et épanouie dans laquelle elle peut contempler son propre jardinier et son vigneron.

     

    Bienheureuse cette terre cultivée dont la fleur reproduit la beauté de l'Epoux ! Puisque celui-ci est la lumière véritable, la vraie vie et la vraie justice...et bien d'autres vertus encore, si quelqu'un, par ses œuvres, devient pareil à l'Époux, lorsqu'il regarde la grappe de sa propre conscience, il y voit l'Epoux lui-même, car il reflète la lumière de la vérité dans une vie lumineuse et sans tache. C'est pourquoi cette vigne féconde dit : « Ma grappe fleurit et bourgeonne » (cf Ct 7,13). L'Epoux est en personne cette vraie grappe qui se montre attachée au bois, dont le sang devient une boisson de salut pour ceux qui exultent dans leur salut.

     

     Chagall - le cantique des cantiques

     

    L'âme qui se laisse trouver par son Seigneur et son Tout.

    N'a point besoin d'autre chose. Elle est là, sur cette 

    terre, mais elle demeure dans son Bien-Aimé. Elle se laisse 

    émonder pour faire disparaître tous les 

     parasites " de l'orgueil, la jalousie, le manque d'Amour

    de son prochain, sa dispersion de son être dans

    ce qui est au monde. Elle est à "par faire". IL faut 

    consentir à cet émondement. Il faut accepter sa  

    propre pesanteur qui la dirige vers le bas. Cette acceptation

    la rend plus libre de sa propre volonté. Elle se voit

    comme dans un miroir mais regardé par son Seigneur avec

    Amour.

    Plus on se rend libre, plus nous ne nous appartenons

    pas, dans l'égoïsme.

     

     

     

    La Transparence 

    Illustration : Bruno Rigolt, "Tête de Tanagra sur fond Bleu Klein"

     

    « apprendre la transparence c'est commencer d'apprendre l'invisible »

     

     

    Nous avons aussi trahi l'eau.

    La pluie ne tombe pas pour cela,
    le fleuve ne coule pas pour cela,
    l'eau de la flaque ne stagne pas pour cela,
    la mer n'est pas présente pour cela.

    Une fois encore, nous avons perdu le message,
    les voyelles ouvertes
    du langage de l'eau,
    sa transparence infiniment palpable.

    Nous n'avons pas même su
    boire la transparence
    Boire quelque chose c'est l'apprendre.

    Et apprendre la transparence c'est commencer
    d'apprendre l'invisible.

    Roberto Juarroz

     

     

     

     

     

    GOD BLESS YOU

     

     

     

     

    L'Amour du Bien-Aimé envers sa Bien-Aimée

     

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  • Chrétiens d’Orient : « Chut, on tue ! »

     

    TEMOIGNAGE  Trois mars 2015 à 19 heures devant l'Assemblée nationale, place du Palais Bourbon. Des petits groupes de personnes discutent puis investissent pacifiquement le centre de la place où elles forment un ن (noun). Vous savez, cette lettre de l'alphabet arabe qui désigne les maisons des chrétiens dans les terres passées sous contrôle de ce pseudo-califat, de l'émirat islamique en Irak et au Levant.

    LES MANIFESTANTS sortent de leurs sacs ou de leurs manteaux de simples feuilles de papier avec ce même ن ou le soleil yezidi imprimé dessus, qu’ils brandissent devant eux. Une banderole est déployée devant le portail monumental de l'Assemblée : elle fustige notre silence, notre inaction en tant que nation.

    La mobilisation est paisible, silencieuse, digne. Elle est triste aussi. Elle durera deux heures dans le froid qui tombe au fur et à mesure que la nuit s'épaissit.

    La police a eu l'air surpris de cette petite manifestation statique non déclarée. L'eusse-t-elle été que les autorités n'auraient pas permis qu'elle se tienne ici. Mais c'était nécessaire pour que trois députés (Mme Besse et MM. Moreau et Habib, merci à eux) rejoignent brièvement ses rangs.

    Encerclés

    Ill-ChutOnTue-2

    Les forces de l'ordre ont rendu la banderole invisible de la rue en garant leurs camions à touche-touche le long de la place : rien ne doit troubler le #ChutOnTue. Puis elles ont enfermé les manifestants dans une nasse qui, elle aussi, avait la forme d'un ن autour de celui des manifestants.

    Malgré l'absence de trouble à l'ordre public, quelques manifestants se sont vus repoussés par la force ; d'autres, arrivés plus tardivement, ont été empêchés de rejoindre le centre de la place et sont restés à l'extérieur.

    Honte à notre pays

    Des frères en humanité tuent des frères en religion dans l'indifférence quasi générale. Ils tuent aussi des yezidis, des chiites et ce n'est pas plus acceptable. Le mépris dont témoignent certaines postures (parler de Daesh, acronyme que nul ne comprend au lieu d'EIIL) ou ces révisionnismes (parler d'Égyptiens au lieu de coptes) me rend honteux.

    Est-ce là la voix de ma nation ? Une manifestation confidentielle à Paris n'arrêtera pas les barbares qui sévissent impunément en Orient. Mais demander par ce moyen ou par d'autres à ceux qui nous gouvernent d'agir plus et mieux contre ce génocide en cours n'est somme toute qu'un devoir. Ne nous dérobons pas.

     

     

     

    Pour les chrétiens d'Orient 

    Si tu dénoues les liens
    de la méchanceté

    Esaïe 58

     

    Si tu dénoues les liens de la méchanceté,
    si tu détaches les courroies du joug,
    et renvoies libres ceux qui ployaient ,
    si tu partages ton pain avec l'affamé,
    si tu héberge les pauvres sans abri,
    si tu couvres celui qui es nu
    et ne te dérobe pas devant ton semblable,

    Alors ta lumière poindra comme l'aurore

    Si tu élimines de chez toi le joug,
    le doigt accusateur, la parole malfaisante,
    si tu cèdes à l'affamé ta propre bouchée,
    si tu rassasies le gosier de l'humilié
    ta lumière se lèvera dans les ténèbres
    ton obscurité sera comme le midi
    tu seras comme un jardin saturé,
    comme une fontaine dont l'eau ne s'épuise pas

     

     


     

    Mes amis, nous écoutons les infos,

    mais on nous dit tout ?

     

    Non !

     

    "On nous fait silence" et ce silence est complice. 

    Ventes d'armes,argent, participation à l'armament,

    arrangements et silences entres les Pays les plus forts

    de la planète.  

     

    Cependant chaque chrétien SAIT que le disciple

    n'est pas plus grand que son maître. Que si on a 

    tué le Christ, nous aussi, nous sommes appellés

    à le suivre. Non pas parce que nous n'Aimons pas la

    la vie, mais parce que, on peut tuer le corps, mais

    nous sommes comme les sarments, accrochés à 

    la vigne, et cette vigne c'est le Christ Jésus

    notre VIE.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    IL N'Y A PAS DE

     

     

     

    DE PLUS GRAND AMOUR

     

     

     

    QUE DE DONNER SA VIE

     

     

     

    POUR SES AMIS

     

     

     

     

     

    Chrétiens d’Orient : « Chut, on tue ! »

     

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