• QUE TOUT SE PASSE SELON TA PAROLE

     

    Vierge Marie

     

     

     


    Solennité de l'Annonciation du Seigneur

    Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 1,26-38. 
    L'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,

     à une jeune fille, une vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie.
    L'ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce,le Seigneur est avec toi. »

     
    À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. 
    L'ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. 
    Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. 
    Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; 
    il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. » 
    Marie dit à l'ange : « Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? » 
    L'ange lui répondit : « L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint, et il sera appelé Fils de Dieu. 
    Et voici qu'Élisabeth, ta cousine, a conçu, elle aussi, un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, alors qu'on l'appelait : 'la femme stérile'. 
    Car rien n'est impossible à Dieu. » 
    Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Alors l'ange la quitta. 

                              *******************************
    Normalement on célèbre cette fête en Mars, mais comme nous étions en Carême, elle a été rapporté au 8 avril.
    Dans les Évangiles on parle très peu de la Vierge Marie. Mais dans ces quelques moments, on peut voir sa discrétion.
    Tout suite on peut méditer sur le respect de Dieu envers nous ses créatures. Dans cette occasion il envoit un Ange. Ce qui attire mon attention, c'est la simplicité des mots.
    Comblée de Grâces*   À cette parole, elle fut toute bouleversée*  Sois sans crainte*, Marie, * Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? *
    Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. » Alors l'ange la quitta. 
    On peut méditer sur l'humilité de Marie. Elle écoute l'Ange, et elle est toute bouleversée.
    Elle est troublée et delà son unique question :Comment cela va-t-il se faire, puisque je suis vierge ? * Puis de nouveau Elle écoutera l'Ange et répond tout suite :
    Voici la servante du Seigneur ; que tout se passe pour moi selon ta parole. 
    Voilà que simplicité. Elle fera selon la Parole de l'Ange...
    Nous pourrions méditer en cette fête Solennelle, comment nous accueillons la volonté de Dieu. Sur, dans ce monde d'aujourd'hui on prends du temps pour réfléchir, pour voir le pour et le contre, pour donner une réponse. Alors que pour Marie elle emploiera trois mots : FIAT VOLUNTAS TUAM. Demandons à la Sainte Vierge cette diligence de coeur.


     

    « MON SEIGNEUR ET MON DIEU !!!IL FAUT REVENIR AU PARTAGE... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    2
    mamie lucette
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:43

    Bonjour Ana, je viens d'avoir Sylvie au téléphone, elle est bien arrivée en Croatie... Ma bronchite ne veut pas partir et je suis bien fatiguée... Le ciel est nuageux et le soleil fait des apparitions de temps en temps... Bonne journée, gros bisous

    1
    mamie lucette
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:43

    Bonjour Ana, très bel article sur l'annonciation à la Vierge Marie... Bon début de semaine, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :