• QUE RIEN NE TE TROUBLE, DIEU SEUL SUFFIT

     

    Les Demeures du Château  Première Demeure

     

    Notre âme est comme un château fait d'un seul diamant ou d'un cristal limpide et dans lequel il y a beaucoup d'appartements. L'âme est d'une excellente beauté et d'une grande capacité car elle a été créée semblable à Dieu. Malheureusement nous savons peu de la grandeur de notre âme car nous sommes préoccupés par nos corps périssables, la «grossière enchâssure» de ce diamant, l'enceinte de ce château. 

    Ce château renferme de nombreuses Demeures : en haut, en bas et sur les côtés. Enfin, au centre au milieu de toutes les autres, se trouve la principale Demeure, celle où il se produit des choses très secrètes entre Dieu et l'âme. Comment pouvons-nous y entrer ? Bien que ce château soit l'âme elle-même, il y a une différence entre y être et «y être». Beaucoup d'âmes restent dans l'enceinte extérieure. Elles sont si habituées à vivre au milieu des choses extérieures qu'elles semblent impuissantes à rentrer en elles-mêmes. 

     

     

     

                           

     

     

    Nous avons bien des connaissances et cependant, celle qui est la principale, nous la meconnaissons : Notre âme. Ce que nous posedons de plus plecieux, plus que tous les trésors, est notre demeure interieur. Nous meconnaisons la beauté de notre Âme.Surtout le lieux où Dieu demeure en nous. Là où Il nous revelle ses sécrets si nous l'Ecouton. Ceci ce n'est pas une métaphore, mais plustôt la porte pour arriver à connaître mieux son âme. Nous allons regarder cette première demeure.

    Tout d'abord avoir une grande soif de Dieu, de l'écouter et faire taire tout autre bruit. Se familiaricer avec cette compagnie de Notre Seigneur. Nous verons que au four et à la mesure que nous donnerons ce temps d'oraison, nous sentirons tout suite des bienfaits...la paix, une plus grande légèreté.  

     
     


    « ANNONCER LE CHRIST RESSUSCITELA LUMIERE ET LES TENEBRES »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    2
    mamie lucette
    Vendredi 24 Mai 2013 à 00:12

    Bonjour Ana, merci de ton mail, la photo du chat qui se repose est bien amusante.. La neige a fondu et il fait 3°.... bonne journée, gros bisous

    1
    mamie lucette
    Vendredi 24 Mai 2013 à 00:12

    Bonjour Ana, je suis encore très fatiguée par ma pharyngite et je ne peux rester devant l'ordi... Bonne fin de journée, gros bisous...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :