• Quand tu trembles, je prie pour toi, liberté dans la joie ou les larmes je t'aime

     

     

     

    Nana Mouskouri, 60 ans de carrière et 300 millions d'albums vendus -  Puretrend

     

     

     

     

    8 mai 1945 : Paris en liesse pour fêter la victoire | Actu Paris

     

    Au moment de voter. Pensons à l'unité, à ceux qui ont donné leur vie

    pour la Liberté, Fraternité et Égalité.

    UNITÉ 

    Notre Pays le mérite. On doit être l'exemple sans que ceux qui ont tout donné soient oubliés.

    Pour la première fois, je me prononce sur mon blog en contre LA NUPES.

    À chacun la liberté de son vote !

     

     

    https://static.jeanmarcmorandini.com/sites/jeanmarcmorandini.com/files/corps2020/fvnwyxcwaaecnzb_1.jpeg

     

    Non à cette affiche qui déjà désuni les Français 

     

     

    La libération de la France - Croix-Rouge française

    La vraie Croix rouge… elle l'a oublié ?

     

     

    liberation de la france 1944

    Libération région par région… pas l'oublier

     

     

     

    Vous pouvez ouvrir la vidéo en cliquant YouTube

     

    Si j'avais vécu à cette époque. J'aurais été résistante, je n'aurais pas obéi au

    gouvernement de Vichy. Je n'aurais pas participé aux côtés obscurs de mon église

    compromise dans ce régime de Vichy. Et j'aurais gardé la Laïcité. Le Christ n'a jamais

    imposé, mais Respecté la liberté de chacun. Encore de nos jours. Ceux qui lui tournent

    le dos  et même se disant catholiques, militent pour la xénophobie et le racisme,

    partis d'extrêmes.

    Les soldats nazis portaient la croix sur leur ceinture et

     

     

    Ceinture boucle nazisme pendant la Seconde Guerre mondiale avec le "Gott  mit uns" (Dieu avec nous). La reconstruction Photo Stock - Alamy

    "Gott mit uns"   « Dieu avec nous »

     

    Ne l'oublions pas… nos compatriotes français, juifs ou pas juifs, qu'on périt à 

    Auschwitz et en des autres camps de concentration.

    Amis, restons surtout Français, fières de l'être, ne nous laissons pas nous 

    transformer en ce que nous ne sommes pas.

    Juste des promesses qui ne sont qu'un levier pour nous faire basculer dans un

    autre pays, dans un autre esprit… que celui de la France

     

     

    Je chante avec toi liberté mon pays la France

     

     

     

    « LA Vie est une symphonie... comment trouver l'accord secret de la Paix ?280.000 euros pour un cercueil en or avec téléphone intégré. Comme si l'Amour ... »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 17 Juin 2022 à 15:58

    Bonjour ma Nani

    Merci tu es un ange tombé du ciel par le Seigneur,  mon examen s'est bien passé, un peu perturbé car j'aime pas qu'on me touche de ce côté intime , mais faut le faire, donc une sonde inséré dans le vagin jusqu'à l'utérus ,  donc c'est satisfaisant j'ai un fibrome mais extérieur pas grave donc on laisse un petit kiste sur un ovaire mini donc on ne touche pas a mon âge je n'aurais surement pas d'enfants, ( rire)  75 ans voyons !  j'ai un autre rendez-vous le 8 août donc on va m'endormir pour prélever dans l'utérus car par le col  on peux plus c'est fermé,  ben oui, mon homme est mort depuis 6 ans et pas de relation  3 ans avant a cause de sa maladie , donc le col s'est refermé ,  ensuite le 30 août je vais sur Nancy pour voir mon chirurgien si j'ai les résultats de l'utérus, et peut-être va t-il me donner une date pour mon opération de ma vessie , en attendant je fais attention a ne rien porter de lourd  car elle descend encore plus,  Fabien va rentrer,  et c'est le WE mais on sort pas trop chaud,  a 40 chez moi a l'ombre donc  je reste au frais  dans la maison,  gros bisous passe un bon WE avec titi, bisous Nina

      • Samedi 18 Juin 2022 à 12:10

        Non, je revendique ne pas être un ange.

        Je suis une personne tout à fait normale avec un caractère bien entier et battant

        et une grande tendresse. Envie de rire toujours et Aimant Jésus...

        Je le trompehe depuis que Titi est entré dans ma vie. Titi c'est mon gars de chat.

        Mais je vais loin étant donné son tempérament,

        et sa façon de vivre très similaire à la mienne,

        puisqu'on sort faire les courses et en promenade. J'ai renoncé à pas mal 

        des choses pour lui.

        Je dis que si Titi avait été un gars, je l'aurais demandé en mariage.

        Cela a fait sursauter une amie 

        Mais Titi c'est un chat ! 

        he

    9
    Vendredi 17 Juin 2022 à 09:53

     Peinture de Théodore Robinson

    Bonjour Ana,

    j'étais une enfant pendant la guerre 
    mais mon grand père mutilé de la guerre  14-18  aurait combattu l'ennem is'il avait pu..

    La guerre est une horrible chose..

    Votons bien pour que cela ne recommence plus dans notre pays..

    Bonne journée chère petite amie, bons baisers,  caresses à Titi

      • Vendredi 17 Juin 2022 à 12:31

        Merci de ton partage. Ah ses héros de la guerre 14-18 !

        Il a dû te transmettre ses valeurs et cela se voit chère Mamie Lucette !

    8
    Vendredi 17 Juin 2022 à 01:55

    Et au fait, j'ai oublié de te l'écrire, j'adore Nana Mouskouri!

    Sa voix m'a toujours procuré beaucoup d'émotion

    Gros bisous supplémentaires et caresses en sus pour Titi le plus beau!

    Cendrine

    7
    Vendredi 17 Juin 2022 à 01:53

    Coucou ma chère Nani, j'ai adoré la photo des chats, trop rigolote et pleine de vie! wink2

    Tu as bien raison d'exprimer tes sentiments, cela t'honore, dire ce qu'on pense c'est une force infinie, c'est de l'honnêteté!

    Moi j'aime beaucoup un petit candidat indépendant dans ma ville, ma région, il n'est affilié à aucun parti politique, c'est un homme courageux, il agit autant que faire se peut pour le bien des gens, avec très peu d'argent mais il se bat alors souhaitons qu'il reçoive des votes, loin des clivages politiques insupportables...

    Gros bisous et plein de caresses pour Titi, je vous souhaite plein de belles choses à tous les deux

    Cendrine

     

    6
    Jeudi 16 Juin 2022 à 20:27

    Bonsoir Nani,

    Ca y est ! ma valise est bouclée. Départ demain matin à 6 h 31. Retour le 20 ou 21, je suis dépendant de mon mon fils.

    Bon vote. Comme tu dois le penser je vais voter par procuration.

    A Bientôt.

    Je t'embrasse. Hugues

      • Vendredi 17 Juin 2022 à 12:29

        J'espère que tu vas voter juste !he

    5
    Jeudi 16 Juin 2022 à 18:59

    Ancienne croyante, je ne le suis plus depuis longtemps mais je partage avec vous ces belles valeurs qui font la richesse de notre beau pays . Et aussi cette volonté de garder vivants , même les plus douloureux souvenirs de notre histoire, afin que de telles choses ne se reproduisent plus !

    Trop de gens disent "C'est le passé, il faut oublier" et tout recommence ! Qu'au moins, ce qui fut hier, serve de leçon à ce qui est aujourd'hui !

    Merci pour votre agréable visite sur mon modeste blog

    Bien cordialement à vous

    Anne-Marie

      • Vendredi 17 Juin 2022 à 12:47

        Merci infiniment de venir sur mon blog.

        Vous savez, on garde toujours les valeurs de son enfance !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :