• Puisque on ne me répond pas : Ma question à Sa Sainteté Le Pape François sur le net

     

     

     

    Le pape François face à la question homosexuelle - Le Point

     

     

    Ma question à Sa Sainteté Le Pape François

     

    Dites-nous clairement C'est oui, ou c'est non ?  

    Dites-nous si oui ou non : le fait que bien des catholiques qui ont retrouvé des Ctés  que nomme " Intégristes" et qui ont été attirés par l’enseignement de l'Église de tradition Catholique depuis des siècles. Je ne parle du fait de messe en latin ni face au tabernacle... Doctrine ... et celle du dernier Pape Benoît XVI. Que le fait de voir se vider les églises et d'accroître les vocations sacerdotales chez les "autres" 

    N'aie pas été la raison principale de votre Motu Proprio à vous Saint Père ?

     

    Pour ce qui me concerne Saint Père, je ne quitte pas l'Église Catholique Romaine que personne quitte en fait, seulement oui, j'écouterai les homélies qui m'aident à retrouver la vraie foi de l'église... depuis toujours.

    Je parle de  L'Église de Jésus le christ qu'il a fondé choisissant lui-même le premier pape Saint Pierre

     

     

    AFFIRMATIONS DU PAPE FRANÇOIS

     

    « Quand [l’homosexualité] se manifeste dès l’enfance, il y a beaucoup de choses à faire par la psychiatrie » 

     

    « Les personnes homosexuelles ont des droits à être dans une famille, ils sont enfants de Dieu. On ne peut pas expulser quelqu’un d’une famille ou lui rendre la vie impossible pour cette raison. Ce que nous devons faire, c’est une loi d’union civile, car ils ont le droit à une couverture légale. C’est ce que j’ai défendu. »

     

    Il explique que « l'Eglise catholique distingue les actes et la personne », l'homosexualité et les personnes homosexuelles. Autrement dit, le pape condamne l'homosexualité, « considérée comme une déviance », mais pas les personnes.

     

    (Pas les personnes ! Je suis d'accord !) 

     

    Le pape François @Pontifex a envoyé une belle lettre à l'occasion du webinaire de sensibilisation du ministère catholique LGBTQ, qui a eu lieu hier, exprimant son soutien à ce ministère et nous encourageant à imiter le "style" de Dieu de "proximité, compassion et tendresse"...

     

     

    Image

     

    Le pape François @Pontifex a envoyé une belle lettre à l'occasion du webinaire de sensibilisation du ministère catholique LGBTQ, qui a eu lieu hier, exprimant son soutien à ce ministère et nous encourageant à imiter le "style" de Dieu de "proximité, compassion et tendresse"...

     

    Mais et les conséquences pour les enfants ?

     

    Des mères porteuses racontent leur choix 

     

     Louer son corps, oui, mais pour des raisons philanthropiques seulement. | Devon Divine via Unsplash

    Louer son corps, oui, mais pour des raisons philanthropiques seulement.

    L'argent comme motivation ?

     

    -Témoignage d'une mère porteuse-

     

    « Je n'allais pas refuser de l'argent pour quelque chose que j'aurais fait de toute façon, mais je n'en avais pas besoin. Même si je me suis acheté une nouvelle voiture pas mal du tout avec ça », confie Nikki. Grâce à son lieu de résidence, la Californie, la jeune femme a profité d'un système bien rodé et fructueux. Dans cet État très riche, les agences de mères porteuses sont les plus nombreuses et attirent parents potentiels et jeunes femmes avec des tarifs attractifs.

    En moyenne, les premiers débourseront au minimum 100.000 dollars [environ 89.000 euros], pour que la seconde empoche dans les 30-35.000 dollars [27-31.000 euros] par bébé. Nikki a été chanceuse, ses jumelles lui auront valu un bonus de 20.000 dollars, arrondissant la somme à 60.000 dollars. Un beau chèque auquel s'ajoutent de nombreux avantages variant selon les agences.

    Jessica et Jasmine proposent ainsi à leurs clientes une aide ménagère à partir du sixième mois de grossesse, une nourrice pour garder les enfants en bas âge ou encore un bonus pour s'acheter des vêtements de grossesse. De son côté, Nikki a eu droit à un abonnement à vie dans une salle de sport locale.

     

     

    La psychanalyste Myriam Szejer reste prudente et explique ...

     

     

    Constipation dans les bébés

     

    La psychanalyste Myriam Szejer reste prudente et dit  :

     

    Elle dit elle-même avoir rencontré très peu d’enfants issus de GPA, mais elle est convaincue qu’eux aussi gardent « une trace de la rupture de perception sensorielle liée à l’accouchement et au fait d’être brutalement séparés du corps de leur gestatrice ». Or la continuité de ses perceptions sensorielles (sentir le corps, l’odeur, entendre la voix de la mère) est, assure-t-elle, « ce qui permet au nourrisson d’éprouver sa propre continuité d’être et d’édifier son narcissisme sur cette sécurité fondamentale ».

     

     

     

    Oui, TOUT EST GRÂCE ! - UN CRI A LA VIE !

    Je peux dire j'ai gardé son odeur depuis bébé.  Cette odeur est unique !

     

     

     

    Jérôme Lejeune : la découverte, la gloire, la tragédie

    Pour LA VIE et la Vérité que l'on n'a pas dit 

     

     

     

     

     

    « Pas un mot de l'amour de son prochain, du bien-être de tous TRANSFORMER LE POUVOIR EN SERVICE. Saint Jacque le majeur »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    10
    Dimanche 25 Juillet à 11:13

    Peinture de : Donald Zolan

    Bonjour Ana,

    Les enfants nés de mères porteuses ressentiront peut-être un jour le besoin de rencontrer leur vraie mère.. C'est une bonne chose pour les femmes qui ne peuvent concevoir elles mêmes, mais je pense qu'il ne devrait pas y avoir de question d'argent...

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

      • Dimanche 25 Juillet à 14:44

        Si tu as lu tout mon article je parle justement d'argent.

        Justement des enfants dont on se sert comme des objets. 

        Lis tu mon article ou je me suis mal exprimé ?

    9
    Dimanche 25 Juillet à 08:01

    IL    y   a    toujours    des    exceptions,    mais       toute    cette   hiérarchie   quasi    militaire    dans     notre    église   ne    correspond   pas     à   l'  enseignement    du   Christ,   et     je   préfère   le    curé    de    base    à   tous    ces    "   monsignors "

      Je    vais   à   la   messe   là    où  j'entends  "  Introibo   ad    altare   Dei   "

    En  ce  qui     concerne   les   dérives    sexuelles,   je  sais       bien   que   les    concernés   n'en    peuvent    rien,    mais   ce   n'  est   pas   une raison    pour    vouloir    s'  imposer   à  la   majorité  !

     La   nature   est ce  qu'elle   est,     et   il   est   honteux    de   ne   pas   tenir    compte    de   l'enfant !

     Passe   un   bon      dimanche

     Bisous

      • Dimanche 25 Juillet à 14:45

        Tu lis mes article ! Merci 

    8
    Samedi 24 Juillet à 21:21

    Rebonsoir,

    Et oui, faut bien que je rattrape le temps perdu ! Deux thèmes sur cette page. Sur les propos du pape François, je ferai des commentaires si je trouvais quelque part une atteinte à la laïcité, ce qui n'est pas le cas. Pour les porteuses, je serais pour à condition que tout comme pour le don du sang, il n'y ait pas de rémunération. Je crois me souvenir qu'une jeune mariée de pouvant pas être mère, sa soeur s'est proposée de se faire mettre enceinte avec le sperme de son beau-frère. Une belle histoire, car le nouveau né a eu une merveilleuse maman et une adorable marraine, (la mère porteuse)

    Je te souhaite un très beau dimanche. Nouvelle caresse à ton Titi  car je suis un éternel amoureux des chats. Dulces besos. Hugues

      • Dimanche 25 Juillet à 14:47

        Mais je parle du pognon que certaines femmes se font pour louer leur ventre. Je parle de ce un enfant n'est pas à vendre !

    7
    Samedi 24 Juillet à 17:52

    bonjour nanie 

     je suis un peu contre les meres porteuses car pour l enfant il y aura un manque certain un jour ou l autre et je ne comprends pas qu une femme qui porte un enfant puisse s en separer comme d un vulgaire paquet je dirais , il a vécu en elle quand meme assez longtemps pour deja l aimer , mais bon chacun ses choix dans la vie 

     passe un bon week end 

     amitiés

    6
    Samedi 24 Juillet à 15:56

    Bonsoir Nani! Je comprends tes positions par rapport à l'Eglise! Moi je ne pratique pas une religion "intégriste" j'ai appris à ménager la chèvre avec le chou! Je prends ce qui m'intéresse ici et là et je laisse le reste! par exemple sur la contraception! je suis pour! et pour l'avortement également! tu sais j'ai failli me retrouver enceinte à 17 ans... ça m'a marquée! si j'avais été enceinte j'aurais aimé pouvoir avorter! je n'avais pas encore eu accès à la pilule à cette époque! et pourtant je ne l'ai pas prise toute ma vie! j'ai opté pour un autre mode de contraception quand j'étais mariée parce que plus simple d'utilisation pour moi! j'ai eu la chance de ne jamais tomber enceinte sans l'avoir désiré!bises

      • Dimanche 25 Juillet à 16:03

        Coucou nani! je suis bien contente si tu n'es pas intégriste! moi non plus! je suis bien fatiguée! et j'ai ma piqûre demain! bisous ma nani caresse à Titi! choupette m'a rapporté une souris la nuit dernière!

      • Dimanche 25 Juillet à 14:50

        Je ne te demande d'être pour ni contre, c’est ta vie.

        Et je mène la mienne et ma foi...

        Je ne suis pas intégriste... où as-tu lu cela ? 

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :