• POURQUOI LE PARDON ?

    Pardon-JPII-copie-1.jpgMes amis, c'est difficile pour les psychologues de comprendre le pourquoi du pardon. Pour ceux qui n'ont pas la foi c'est pareil " je ne pardonnerai jamais !!! " Regardons cette photo, regardons la position des bras et le regard. L'un s'est un prêtre qui est allée visiter celui qui a voulu l'assassiner. L'autre c'est le coupable. Dans son regard nous pouvons voir son écoute, sa proximité. Le Prêtre l'enture par l'épaule et le serre les mains. Jamais nous sauront ce qui se sont dit. Mais tout dans cette photo parle de PARDON.

    « PRIERE DE LA JOURNEEJE VOUS SOUHAITE UN PAISIBLE WEEK-END A TOUS »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    3
    Samedi 13 Octobre 2012 à 08:52

    Bonjour Ana, très belle photo montrant le pape entrain de parler avec celui qui avait voulu le tuer.... Le pardon est parfois difficile, mais l'on se sent mieux une fois qu'on l'a fait... Bonne journée chère petite amie, gros bisous

    2
    Samedi 13 Octobre 2012 à 07:15
    Gilbert

    Bonjour Ana,

     

    Pourquoi le pardon ? La réponse est simple, le pardon fait partie de l’enseignement de Dieu. Apprendre à pardonner c’est faire plus de place à Christ dans notre cœur. C’est aussi reconnaître que ce qui né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit.

     

    Bonne journée à tous

    1
    Vendredi 12 Octobre 2012 à 22:18
    nanipeinture

    Le prêtre c'est le Pape Jean Paul II et à son coté, celui qui à voulu le tuer. Sans doute dans notre monde il y a des bonnes nouvelles, mais les medias nous le gomment en voulant nous montrer Que la violence.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :