• POUR PREPARER DIMANCHE


     BODA-EN-CANA-DE-GALILEA-copie-1.jpg

    Le dimanche prochain nous aurons l'Evangile de noces de Cana. On voit comment Jésus et Marie participaient aux évènement de la vie sociale. Les mariés sont sans doute des amis. Nous voyons aussi, comme Marie observe et c'est rend compte de la gêne lorsque le vin vient à manquer. Tout suite Elle dit à  son fils " ils n'ont plus de vin " et la réponse de Jésus "femme qu'il y a entre toi et moi ? Mon heure n'est pas encore arrivé " Marie ne se sens pas vexsée, elle va et dit aux serveurs " faites tout ce qu'il vous dira " Et Jésus dira de mettre de l'eau dans les jarres vides...

     

    Marie en tant que Mère de Jésus aurait pu être peinée... cependant elle s'est souvenu, lorsque Jésus à 12 ans est resté trois jours  au temple parmi les docteurs de la loi. " Mon fils ton père et moi nous étions angoisses ! Et Jésus de répondre : Ne saviez-vous pas que je dois m'occuper des affaires de mon Père ?

    Jésus devait avoir une relation d'Amour filial envers sa mère, cependant, ces sont les affaires de son Père qui dirigent toutes ses actions. 

    Et nous, lorsque nous devons faire un choix, demandons au Seigneur comment faire? 

    Est ce que notre vie est toute orienté vers la volonté du Père ? Je pense pour moi-même, que si c'était ainsi, le Seigneur nous donnerait toute sa force pour accomplir sa volonté.


     


     


    « JESUS LE TOUCHA... ET MOI ?EN QUI JE MET MA CONFIANCE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

  • Commentaires

    3
    maylie
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:46
    maylie

    Bonjour Anna

    comment va tu?pour moi,un peu mieux,c'est long mais je ralentis ma vie ,bisous,belle journée et merci pour ce ticket merveilleux

    2
    Samedi 19 Janvier 2013 à 10:26

    Bonjour Ana, il a neigé un peu cette nuit assez pour m'empêcher de sortir la voiture... Heureusement qu'il y a des commissions à la maison... Bonne journée, gros bisous

    1
    Samedi 19 Janvier 2013 à 09:03
    Gilbert

    Bonjour Ana,

     

     

    Il est écrit,

     

     

    “Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.” Jean 14 : 1

     

     

    Je crois en Jésus Christ la Parole de Dieu, et j’essaye de vivre selon son enseignement. Je pense que c’est là l’essentiel.

     

     

    Bonne journée à tous. Gilbert.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :