• POUR NOUS LES MALADES...

    Rose Jaune

    Lorsque un malade souffre, l'entourage tâche de l'aider. Je me rend compte que même les paroles pleines d'affection ne touchent pas le fond de la souffrance. Je me souviens de deux amis. Il y avait plein de monde dans la chambre. En le regardant, j'ai croisé son regard. J'ai compris ce que son regard voulais me dire. S'étaient deux malades en face terminal. Je connais des gens qui sont bénévoles aux soins palliatifs. Parfois il y a des mots, juste tenir la main du malade. Je me souviens lorsque je fessais les veillés chez ces malades. Je me souviens aussi, qu'un médecin m'a dit en tenant ma main : Je comprend la souffrance des malades atteins des maladies psychiques. Ce médecin avec choisi la psychiatrie à cause de CELA. Tout humblement, je m'adresse à tous les malades. Je suis comme vous. Parfois, on me donne des conseils... ils sont pleins de sagesse. Et si tu allais rencontrer tes amis ? Et si tu sortais te promener ? Pour la personne atteinte de sérieuse dépression, cela serais BON, mais parfois, il y a l'angoisse juste du fait de sortir. Pour tout cela il y a les " medocs " remèdes à prendre, la psychothérapie, très important. Pouvoir dire les mots qui sont cachés au fond, qui m'angoissent. J'ai découvert quelque chose qui fait du bien. Qui donne la paix. Sans doute vous connaissez ma découverte. " Se recevoir soi-même comme malade " ... " Ne pas se culpabiliser "  Par exemple, j'étais invité chez des amis d'un groupe de prière. On allait faire ... une parrillade ? Je voulais aller. Je le désirais  même. Puis la veille l'angoisse assez forte. Alors, j'ai appelé mes amis pour leurs dire le pourquoi de mon absence. Cela m'a donné la paix de dire ma difficulté, ils la savent. La paix de me mettre en face de moi et aussi, de pas inventer une excuse.

       Souvent, dans ma prière, je me souviens des malades. Que le Seigneur nous donne le courage dans ce que nous vivons. Dieu ne veut pas la maladie ni la souffrance, ça c'est clair pour moi. Je suis un enfant naturel et adopté. Dieu n'a pas voulu cela dans ma vie. COURAGE MES AMIS, VOUS TOUS LES MALADES.

    « LE ROI BAUDOUIN - Roi de Belges -LE PERE GUY GILBERT -TEMOIGNAGE DE LA VIE »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juillet 2012 à 08:13

    Bonjour Ana, ton article est très beau, tu explique bien ce qu'est ta maladie... Il faut beaucoup de paersévérence pour sortir d'une dépression... Dieu t'aide tous les jours!...Bon dimanche et gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :