• POUR LE CONNAÎTRE...MERCI SEIGNEUR !

    Où sont Amour et charité Dieu es présent ! 

    Depuis quelques soirées j'écoute tout ce qu'il dit le pape François. Plus que par ses paroles, il se dégage de lui une grande humanité. Un besoin de continuer d'être lui-même. Il a célèbre la Messe dans une petite église et, à la sortie, il a fait ce que les prêtres font chaque dimanche. Saluer un par un les 200 personnes et les enfant. On pouvait l'embrasser. Tout cela pour dire que par cela, il nous aide à saisir la simplicité de Jésus, fils du charpentier Joseph et de Marie. 

    C'est nécessaire de se montrer telles que nous sommes...des enfants d'un même Père. 

    Le pape nous a parlé de quelque chose d'important. Jésus, n'est pas venu que pour les gens bien. Il est venu pour sauver les pécheurs. Se sentir pécheur, c'est savoir que l'on a besoin d'être sauvés par le Christ. Dans ce sens là le pape François a parlé de lui. Ce n'est pas parce que on est prêtre, religieux, pratiquant que l'on ne péche pas. On est chaque jour en un continuel cheminement pour devenir meilleurs. 

    J'ai toujours rêvé de partir sur les chemins pour dire cette bonne nouvelle. Maintenant que j'ai des problèmes de logement, je me dis en me moquant de moi... C'est le moment nani !  Je vous demande pardon si j'insiste...je crois que l'Église prend une autre façon de nous faire voir le visage de notre Seigneur, celui qui est né à Bethleem et mort entre deux larrons en croix.                                                                   

    « LE PROPHETE DANIEL... un peu de son histoire pour tousDIEU EST AMOUR »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    4
    maylie
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:43
    maylie

    Bonjour Anna

    un beau message que nous laisse François

    bon comme ça tu veux faire comme un pélerinage, peut être est ce ta vocation,parfois il faut savoir réaliser ces rêves tout comme mon livre,c'est un rêve depuis lontemps....fais ce dont tu as envie

    3
    Vendredi 22 Mars 2013 à 08:56

    Bonjour Ana, un petit coucou puisque Internet n'est pas encore coupé.. Le soleil brille, bon vendredi, gros bisous

    2
    Jeudi 21 Mars 2013 à 20:43
    rosechocolat

    Donc j'aurai été dans le vrai ?

    Paraît-il que le Pape aurait reçu un didacteur africain interdit sur le sol européen, comme je ne connaissais pas cette histoire j'ai simplement dit : " Il reçoit qui il veut ", et doit savoir sûrement ce qu'il fait. Peut-être veut-il le pardonner de ses pêchers ?

    Bon évidemment en disant ça je me suis mis pas mal de monde à dos, mais tant pis.

    1
    Jeudi 21 Mars 2013 à 08:11

    Bonjour Ana, Internet fonctionne encore, aussi je passe te faire un petit coucou, j'écoute et je regarde le nouveau Pape et je sens en lui un grand amour pour nous tous... Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :