• POUR LE CHRETIEN LA SOUFFRANCE A DU SENS

                                                                             4697979811_ec4329868b.jpg  Ce n'est pas facile de parler de la souffrance. C'est tabou. Et lorsque on est devant de quelqu'un qui souffre... quoi dire ? Toute ma vie j'ai vécu en contact des malades. En écrivant ceci, je ne sais pas pourquoi, elle me vienne l'image d'une femme hospitalisé. Je ne sais pas pourquoi je me suis trouvé dans sa chambre. Elle m'a tellement fixé, que je lui ai demandé si je pouvais faire quelque chose pour elle. Ah, avec cette chaleur si vous pouviez me rafraîchir le dos, les infirmières n'ont pas du temps. Souffrance physique. Mère Téresa de Cacuta. Elle qui souriait tout le temps...elle a vécu cinquante ans dans la souffrance de la foi. Inouï ! comment elle à pu vivre ces années dans un combat pareil ? Puis cette souffrance caché même par ceux qui la vivent. Ce matin je discutait avec quelqu'un qui me disait avoir souffert toute sa vie et sentir qu'elle n'avait rien fait. La souffrance a une valeur. Son poid n'est pas inutile. On a peur de dire à l'autre " je souffre "2475836164_71d32e0b01.jpg quelqu'un que j'ai connu à 98 ans disait : il faut pas trop s'approcher de ces gens là car c'est contagieux. Elle parlait de la dépression.Aujourd'hui c'est un grand mal, mais on le cache, car si on le dis, les autres auront peur. Alors nous voilà dans un monde où il faut avoir de la santé, de l'argent etc. Dieu ne veut pas la souffrance et pourtant, il s'est donné pour nous sur une croix. La souffrance à un sens. Celui qui soufre à mal, mais je me dis parfois...Ma souffrance peut servir, de fait elle sers. Quand je la sens, je sais que je ne suis pas seule, que beaucoup de mes frères et soeurs dans cette terre, n'ont pas le soutien de la foi. Alors il est bon de faire un petit pas pour eux.     1114850106_e9fb537a8b.jpg
    « UN PETIT GRAIN DE MOUTARDEPERE MARIE DOMINIQUE PHILIPPE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

  • Commentaires

    2
    mamie lucette
    Mardi 8 Octobre 2013 à 17:56
    Bonjour Ana, chacun a ses souffrances et on les cache pour ne pas embêter son prochain. j'espère que tu n'es pas trop fatiguée, fais un effort pour manger comme il faut. Bon vendredi chère petite amie et gros bisous
    1
    Vendredi 9 Mars 2012 à 13:33
    nanipeinture
    Chère Mamie Lucette. Ce que je veux dire c'est que la souffrance a un sens pour le chretien. Surtout je parle en me basant sur mon vécu et je le partage tout simplement. Merci d'être venue et bonne journé
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :