• Pour l'Ukraine, la paix, " pourvu qu’ils ne reviennent à leur folie."

     

     

     

    Psaume pour demander la Paix en Ukraine et dans le monde

     

    Psaume 85(84) 9-14

     J’écoute. Que dit Dieu ?
    Ce que dit le Seigneur, c’est la paix,
    la paix pour son peuple, ses amis,
    pourvu qu’ils ne reviennent à leur folie.

    10 Proche est son salut pour qui le craint,
    et la Gloire habitera notre terre.
    11  Amour et Vérité se rencontrent,
    Justice et Paix s’embrassent ;
    12 Vérité germera de la terre,
    et des cieux se penchera la Justice.

    13 Dieu lui-même donnera le bonheur
    et notre terre donnera son fruit ;
    14 Justice marchera devant lui
    et Paix sur la trace de ses pas.

    (Psautier de la Bible de Jérusalem)

     

    Tactical training east of Ukraine border

     

    "Tirant les leçons de l'expérience des générations précédentes, nous appelons les détenteurs du pouvoir à s'abstenir de toute action militaire. La guerre est toujours un échec de l'humanité", ont écrit ce 24 janvier les évêques catholiques de Pologne et d'Ukraine dans un appel commun qui fait part de leur inquiétude quant au projet d’intervention militaire russe en Ukraine.

     

    Dans un appel solennel signé communément, les évêques de Pologne et d’Ukraine ont souligné qu’ils étaient préoccupés par la nouvelle de l’échec des discussions entre la Russie et l’Union européenne, les États-Unis et l’Otan. « L’occupation du Donbass et de la Crimée a prouvé que la Fédération de Russie – violant la souveraineté de l’État et l’intégrité territoriale de l’Ukraine – se réfère au mépris des principes applicables du droit international. La situation actuelle est un grand danger pour les pays d’Europe centrale et orientale et pour l’ensemble du continent européen », ont-ils insisté.

     

     

    Les Ukrainiens l’ont bien compris : la confrontation actuelle entre les États-Unis et leurs alliés d’un côté et la Russie de l’autre dépasse largement leur propre sort, même s’ils sont les premiers concernés. Ils regardent avec un certain étonnement cette soudaine montée de fièvre géopolitique à leur sujet, comme si l’Occident découvrait une guerre qui, pour eux, a commencé lorsque Moscou a annexé la Crimée et envahi une partie du Donbass, en s’appuyant sur des milices locales prorusses. « Le conflit armé dure depuis 2014 et les attaques hybrides depuis 1991 », lorsque l’Ukraine a déclaré son indépendance de l’Union soviétique, rappelle un haut responsable de la défense à qui l’on demande s’il observe une hausse des attaques hybrides.

     

     

     

    Déposons notre prière

     

     

     

    Très Sainte Vierge Marie. Viens au secours de tes enfants qui souffrent de la guerre, de la folie des Hommes. Donne aux gouvernants le courage et la lucidité de DÉCIDER le bien pour tous. Nous te prions. Nous reconnaissons, de lire les nouvelles, mais pas d'intercéder avec la prière. Nous sommes médiateurs de nos frères et sueurs par la prière, mais aussi par des gestes de fraternité.  

     

     

     Montage créé avec bloggif

     

     

     

     

    « Les quatre vertus cardinales (Prudence, Tempérance, Force et Justice) Wim MertensUne société se juge à la manière dont elle prend soin de ses plus faibles. »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 08:59

    Pour   moi,     ce  sont    les    américains  qui    entretiennent   la    guerre    froide,   en   installant    des   bases    militaires    aux    frontières   russes,  et    en  provoquant   par    des   manoeuvres   en  mer  noire !

    1
    Mardi 25 Janvier 2022 à 23:50

    Bonjour Douce  Nanie ..Avec  un  peu  de  retard , je  viens  te  remercier  pour  ton  gentil  message et  te  souhaiter  une  bonne  et  heureuse année .....Il  faut  espérer  que tous  les  pays  se  mettrons   d’accord  pour  éviter  la  guerre , car  ce  serait  terrible .J'ai mis mon blog  en  pause , parce que depuis ma dernière chute le premier Janvier . Je  souffre beaucoup de la hanche . Demain j'aurai  les  résultats des  radios  pour  savoir  s'il y a cassure .Je  suis bien  handicapée pour me  déplacer  en  ce  moment .J’espère que  tout  va  bien pour  toi et  Titi ..A  bientot  J’espère ..
     Gros  bisous  avec  toute  mon  amitié des  US  ..
    Nicole ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :