• Pour faire la paix, il faut du courage !!!

    Heart ♡♡♡ Gif

    Le Mont des Oliviers

    Le Mont des Oliviers

    Le « Mont des Oliviers » (808 m) qui s’élève à l’est de Jérusalem sépare la Ville Sainte du désert de Juda, lequel commence ici sa descente en direction de la Mer Morte.
    La vallée du torrent Cédron, encerclant Jérusalem à l’est, sépare le Mont de la ville et du Mont Sion situé à proximité, plus au sud, le point de départ du cheminement de Jésus qui, après le dernier Repas, traversa la Vallée avant de rejoindre le Gethsémani.
    En dirigeant le regard vers le nord, au-delà du Mont des Oliviers, se dresse le Mont Scopus (820 m), là où se trouve aujourd’hui l’Université Juive. Le sommet du Mont des Oliviers offre un magnifique panorama sur toute la Ville Sainte.

    Le oliviers qui poussent depuis des millénaires sur les pentes du Mont sont à l’origine de l’appellation encore utilisée de nos jours. Les Juifs le connaissent également sous le nom « Mont de l’Onction » car l’huile produite par ses arbres servait à oindre les rois et les Grands Prêtres. À partir du XIIème siècle, les arabes l’appelèrent « Djebel et Tur », vocable d’origine araméenne qui signifie « mont par excellence » ou « mont Saint » ; désormais, il s’appelle tout simplement « et-Tur ».

    Le Mont comprend trois sommets à partir desquels descendent des chemins raides menant jusqu’à la vallée : du nord au sud, on trouve « Karmas-Sayyad » (vigne du chasseur) s’élevant à 818 m d’altitude ; au centre, se dresse « Djebel et Tur » (mont Saint) à 808 m d’altitude ; au sud-ouest, après la route qui part de Jérusalem pour arriver à Jéricho, on trouve « Djebel Beten al Hawa » (ventre du vent), également appelée montagne du Scandale, à 713 m d’altitude.

    The Wailing Wall, Jerusalem, Israel I want to go with my family. I haven't been back in more than 25 years

    Résultat de recherche d'images pour "enfant palestinien"Pourquoi prier devant les pierres alors que l'on ne peut pas faire comme ces deux enfants ? 

    Enfants d’un seul Père

    Messieurs les Présidents, le monde est un héritage que nous avons reçu de nos ancêtres, mais c’est aussi un prêt de nos enfants : des fils qui sont fatigués et épuisés par les conflits et désireux de parvenir à l’aube de la paix ; des fils qui nous demandent d’abattre les murs de l’inimitié et de parcourir la route du dialogue et de la paix afin que l’amour et l’amitié triomphent.

    Beaucoup, trop de ces fils sont tombés, victimes innocentes de la guerre et de la violence, plantes arrachées en pleine vigueur. C’est notre devoir de faire en sorte que leur sacrifice ne soit pas vain. Que leur mémoire infuse en nous le courage de la paix, la force de persévérer dans le dialogue à tout prix, la patience de tisser jour après jour la trame toujours plus solide d’une cohabitation respectueuse et pacifique, pour la gloire de Dieu et le bien de tous.

    Pour faire la paix, il faut du courage, bien plus que pour faire la guerre. Il faut du courage pour dire oui à la rencontre et non à l’affrontement ; oui au dialogue et non à la violence ; oui à la négociation et non aux hostilités ; oui au respect des accords et non aux provocations ; oui à la sincérité et non à la duplicité. Pour tout cela, il faut du courage, une grande force d’âme.

    Citations et Panneaux Facebook à partager: Un médicament contre la tristesse

    ET CONTRE LA GUERRE !!!

     

    Voici mon rêve :

    Que tout enfant ait une patrie. Que toutes les barrières soient démontés avec les forces de l'Amour.

    Que lorsque on mange et l'on voit on pense à nos frères qui n'ont pas de quoi se nourrir. ...que quelque part nous soyons peinés et que soyons capables de faire des gestes simples de partage.

    Mais surtout, surtout ! que je ne réponde pas à l'haine pas l'haine mais avec le silence et si possible en faisant une prière pour celle ou celui qui nous a blessé. 

    Je ne crois pas au pouvoir des armes qui tuent ... Ce n'est pas un pouvoir mais un acte de lâcheté devant le plus petit. Je crois à ce matin ou le soleil se lève pour chaque être ...bon et ...mauvais ! Car oui, que ne nous déplaise pas ... nous sommes des frères !  

     

    Donne-moi un cœur comme le tien plein de compassion et d'humilité. Que malgré le mal je sois toujours capable d'ouvrir mes bras. Donne-moi le gilet para balle de l'amour et l'abondance de frappe du pardon. Je rêve de pouvoir mourir dans l'Amour. Et que cela soit mon soutien de chaque jour car on meurt chaque jour un peu ...

    Belle journée de lundi de Pentecôte !!!

    Finding Neverland

        Colorful Copic Creations: Whimsy Challenge

    Doucement mais sûrement !

      

     

    « « La vie ressuscitée est une vie transformée...Faites droit à l'orphelin, défendez la veuve. »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    6
    Mardi 22 Mai à 10:17

    Création du jour

    Bonjour Ana,

    hier soir nous avons eu un orage et ce matin il pleut encore...

    Quelle drôle d'idée que de vouloir que Titi fasse du tobogan..

    Bonne journée, gros bisous, caresse à ton Titi

    5
    Mardi 22 Mai à 08:49

    coucou ana 

    moi aussi je rêve de paix 

    Résultat de recherche d'images pour "bon mardi ensoleillé"

    Passe une belle journée avec Titi, tu sais je raconte tout à fifille et elle m'écoute avec attention

    gros bisous

    Marie

    4
    Mardi 22 Mai à 02:50

    Bonjour Nani .. OH!  comme  je  suis  contente  de retrouver  ton  sourire , sur le rebord de ma fenêtre .Merci ma  douce  amie  pour  la  tendresse que tu  envoies  dans  ton message .
    J'allais  passer  te  voir , mais tu  m'as devancée .Sans te connaître , je t'ouvre mon cœur pour que tu t'y blottisses quand tu en auras besoin . Oui que du bonheur avec mon petit frère chez nous pendant 15 jours , tu peux croire .Pour l'anniversaire de Nathalie ma fille que  j'adore , nous  avons  fait  une fondue  aux  fromages  c’était  géniale et nous avons gardé  un bon souvenir .Je  garde ma  fenetre ouverte , Si  tu  reviens  je  serai la  pour  toi  ..
    A  bientot  petite  nani  .. reviens  me  voir comme  les  hirondelles sur ma  fenetre .je t'embrasse ..
    Nicole .

    3
    Lundi 21 Mai à 08:44

    Création du jour

    Bonjour Ana, ah !.. si tout le monde était comme toi remplie d'amour il n'y aurait plus de guerre..

    Merci pour ce bel article..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi

    2
    Lundi 21 Mai à 06:45

    Même parmi le vacarme du canon rien ne doit nous empêcher de promouvoir l'amour car la paix ne peut naitre que de l'amour, il faut apprendre à s'aimer 

    Amicalement

    Claude

    1
    Lundi 21 Mai à 06:27

    Je rêve aussi de Paix ...

    Egoïstement, tout d'abord retrouver la mienne.

    Bon début de semaine ensoleillé !
    Bisoux, ma nani chérie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :