• PAUSE - Interdiction ? de dire sa pensée sauf lorsque elle va dans le sens du poil ?

     

     

    Oui, la parole, les commandements du Seigneur sont clairs.

    "CELUI QUI N’EST PAS AVEC MOI EST CONTRE MOI".

    N'ai-je pas signalé que ce blog est Chrétien ? Alors pourquoi s'étonner ? 

    (Je parle à propos d'un de mes articles)

    Quand vous me lirez en insultant une personne, alors, oui, dites-vous qu'il ne l'est pas. mais je ne polémiquerai pas, car pour cela il y a les réseaux sociaux. Je ne suis pas un réseau sociaux, mais un lieu où j'écris, j'ai le courage de partager avec les autres. 

     

     

     

     Radio Don Bosco - Celui qui n'est pas avec moi est contre moi

     

     

    Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc

    En ce temps-là,
    Jésus expulsait un démon qui rendait un homme muet.
    Lorsque le démon fut sorti, le muet se mit à parler,
    et les foules furent dans l’admiration.
    Mais certains d’entre eux dirent :
    « C’est par Béelzéboul, le chef des démons,
    qu’il expulse les démons. »
    D’autres, pour le mettre à l’épreuve,
    cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel.
    Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit :
    « Tout royaume divisé contre lui-même devient désert,
    ses maisons s’écroulent les unes sur les autres.
    Si Satan, lui aussi, est divisé contre lui-même,
    comment son royaume tiendra-t-il ?
    Vous dites en effet que c’est par Béelzéboul
    que j’expulse les démons.
    Mais si c’est par Béelzéboul que moi, je les expulse,
    vos disciples, par qui les expulsent-ils ?
    Dès lors, ils seront eux-mêmes vos juges.
    En revanche, si c’est par le doigt de Dieu
    que j’expulse les démons,
    c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous.
    Quand l’homme fort, et bien armé, garde son palais,
    tout ce qui lui appartient est en sécurité.
    Mais si un plus fort survient et triomphe de lui,
    il lui enlève son armement, auquel il se fiait,
    et il distribue tout ce dont il l’a dépouillé.
    Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ;
    celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. »

     

    Amen 

     

     

     

    « Ce blog sera en pause pour entretenir mon autre blog. Belle journée à TOUS« Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Poumo-thorax
    Vendredi 25 Mars 2022 à 15:19
    Il est important et louable que vous publiez ces textes in extenso, donnant leur vrai sens, car la lecture erronée parfois volontaire des textes religieux est la source de nombre de problèmes, dont ceux qui font que suite à mes tentatives de rétablir l'esprit de certains textes, je me doit de rester anonyme, ce qui est regrettable, mais la justice ne protège ni des menaces de mort ni des tentatives de meurtre. Amicalement
      • Poumo-thorax
        Dimanche 27 Mars 2022 à 15:22
        Ces personnes ont pris votre bonté pour de la faiblesse, et si vous avez remis les pendules à l'heure, tant mieux. Vous etes une personne qui essaye de dispenser la parole divine, sans tenter de parler en son nom en pervertissant sa parole, et en cela toute personne honnête vous doit le respect. Amicalement.
      • Dimanche 27 Mars 2022 à 14:20

        Pour Poumo-thorax

        Vous avez raison. Mais je crois savoir d'où cela vient. Un homme que j'ai tâché d'aider avec sa femme aussi. Il se promène dans les blogs en anonyme et il se fait une joie de séparer les gens etc. Vous avez raison, il faut laisser aller mais,

        hélas cela tombe sur une personne hyper sensible au bien et au mal.

        Merci

      • Poumo-thorax
        Samedi 26 Mars 2022 à 22:09
        Bonsoir. Les insultes, ou pire, ne révèlent que le manque total d'argument de la personne qui les profère. C'est ainsi qu'il faut les prendre sur l'internet, et quand vous voyez qui vous insulte, cela ne vaut même pas de perdre son temps à leur répondre. Je vous dis ça pour vous aider à rester en paix face à ce genre de situation. Maintenant, cela ne vous empeche pas si la personne abuse de la remettre en place, vu que lorsque Jesus a chassé les marchands du Temple, ce fût plus avec des coups de pieds au derriere qu'avec des prières, si l'on lit attentivement... Courage, vous avez choisi une tâche ardue et parfois ingrate. Amicalement.
      • Vendredi 25 Mars 2022 à 18:15

        Très cher ami. 

        Je crois vous comprendre. Vous savez que les traductions faites par les évangélistes, les Pères de l'Église, ont été parfois transformées en suivant le temps.

        Je tâche d'aller à la bible, d'aller aux traductions grec-Latin. Je n'arrive pas toujours.

        Je tâche de compléter simplement ma propre expérience de mon vécu. Des grâces reçues. Pour moi, il s'agit d'aller dans le concret, dans le vrai. Cela me vaut parfois 

        des insultes. Je suis une créature et n'ai pas toujours le courage de les recevoir dans la paix.. Je vous assure que je fais de mon mieux. 

        Merci de votre mot ! 

    8
    Vendredi 25 Mars 2022 à 13:51

    Et oui, bien sûr et Jésus l'a fait sortir de tant des personnes !

    7
    Vendredi 25 Mars 2022 à 10:07

    Aquarelle de : Sylvie Fortin

    Bonjour Ana,

    j'ai bien aimé cette parabole de Jésus..

    Bonne journée, gros bisous, caresses à Titi, à lundi

      • Vendredi 25 Mars 2022 à 13:51

        Très bon Weekend avec ta famille Mamie Lucette 

    6
    Vendredi 25 Mars 2022 à 07:46

    C'   est    un    hasard,    mais    hier   j' ai   revu    un     film ,   " le  rite "  qui    relate    des   faits   véridiques sur   l'  exorcisme,   qui   est  enseigné   à  Rome !

     Et   on    y   disait   que    si     on   croit    au   démon,    on  ne   peut    que    croire   en  Dieu !

     Bonne   journée

     Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :