• PARDONNER A SES ENNEMIS...

    Voici le témoignage vivant du pardon envers celui qui a fait du mal. Frère Christian
    Aimait le Christ, sa vie de Moine, mais il Aimait profondément de pays. Il connaissait ce pays. Tout ce qui pouvais se reconstruire, mais aussi, de l'autre coté la violence. Ils auraient pu partir à temps, mais un par un a décidé de rester. 

     

                                             Trait de séparation entre les textes Courbe logo-copie-3

     

    Hier avec une amie nous parlions du pêché contre Dieu. Du blasphème contre l'Esprit Saint

    ...Que voulait dire ce pêche contre l'Esprit Saint ? Un refus de Dieu, de Sa Parole. En faite, c'est l'homme lui-même qui tourne le dos à Dieu. Qui crois être, où pouvoir devenir comme son Créateur. Ce pêché fait penser à celui du premier couple humain. Dieu les donne Tout, mais Il leur mets devant la possible tentation. Celle de vouloir être comme Dieu.

    Chacun dans son blog est responsable de ce que l'on écrit.

    Ce que je pense de cette loi pour le mariage pour tous. C'est un peut ce désir de dire : je me suffis à moi-même. Je veux faire que ma volonté. C'est alors tourner le dos au Créateur. Résultat possible,  l'haine envers ceux qui cheminent avec le Christ.

    En mettant ses deux exemples entre les Moines de Tibhirine et  cette nouvelle loi, nous pouvons voire le sens de la VRAIE LIBERTE DE L'HOMME UN DE LA FEMME. Prions pour le gouvernants !!! Pour leur responsibilité.     

    Rose Jaune


                                      


    Commentaire du jour 
    Bienheureux Jean-Paul II (1920-2005) 

     

    Le péché contre l'Esprit Saint

                Pourquoi le blasphème contre l'Esprit Saint est-il impardonnable ? En quel sens entendre ce blasphème ? Saint Thomas d'Aquin répond qu'il s'agit d'un péché « irrémissible de par sa nature, parce qu'il exclut les éléments grâce auxquels est accordée la rémission des péchés ». Selon une telle exégèse, ce blasphème ne consiste pas à proprement parler à offenser en paroles l'Esprit Saint ; mais il consiste à refuser de recevoir le salut que Dieu offre à l'homme par l'Esprit Saint agissant en vertu du sacrifice de la croix. Si l'homme refuse la « manifestation du péché », qui vient de l'Esprit Saint (Jn 16,8) et qui a un caractère salvifique, il refuse en même temps la « venue » du Paraclet (Jn 16,7), cette « venue » qui s'est effectuée dans le mystère de Pâques, en union avec la puissance rédemptrice du Sang du Christ, le Sang qui « purifie la conscience des œuvres mortes » (He 9,14).

                Nous savons que le fruit d'une telle purification est la rémission des péchés. En conséquence, celui qui refuse l'Esprit et le Sang (cf 1Jn 5,8) demeure dans les « œuvres mortes », dans le péché. Et le blasphème contre l'Esprit Saint consiste précisément dans le refus radical de cette rémission dont il est le dispensateur intime et qui présuppose la conversion véritable qu'il opère dans la conscience. Si Jésus dit que le péché contre l'Esprit Saint ne peut être remis ni en ce monde ni dans l'autre, c'est parce que cette « non-rémission » est liée, comme à sa cause, à la « non-pénitence », c'est-à-dire au refus radical de se convertir...

                Le blasphème contre l'Esprit Saint est le péché commis par l'homme qui présume et revendique le « droit » de persévérer dans le mal — dans le péché quel qu'il soit — et refuse par là même la Rédemption. L'homme reste enfermé dans le péché, rendant donc impossible, pour sa part, sa conversion et aussi, par conséquent, la rémission des péchés, qu'il ne juge pas essentielle ni importante pour sa vie. Il y a là une situation de ruine spirituelle, car le blasphème contre l'Esprit Saint ne permet pas à l'homme de sortir de la prison où il s'est lui-même enfermé.

     
     
     






    images-copie-2
     
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     











     

    « Jour du SeigneurLE PAYS DES MOTS D'AMOUR »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    4
    Lundi 28 Janvier 2013 à 13:55

    bonjour  Ana .......ah non  pas  encore  commencer  a rnager  mes  papiers ca  me saoule d avance  mais faut  que je commence  apres  ca iras tout seule ...voila  quand  on fait pas au fur et a mesure et qu' on entasse ....je me prend  une  petite pause  ordi   a  voir  mes amies.....le soleil  ce cache  cette apres  midi  ce  matin il etait  si  beau  le ciel   est devenue  gris  le bleu a disparue  c est  la saison  d  hiver .....le  mariage  homo  je suis   contre  le gouvernement  ferais  mieux  d aller s ocupee  de choses  plus  interesante  et prioritaire   que ca ...on vie  dans  une  drole d' epoque on est pas  mieux  lotis que  nos ancien   meme pire  je dirais ..........je te souhaites   un bon apres  midi   gros  bisous 

    3
    Lundi 28 Janvier 2013 à 12:15
    Gilbert

    Bonjour Ana,

     

    La Loi de Dieu est supérieure à celle des hommes, il est écrit : “En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre ; Et, délivrés de l’obscurité et des ténèbres, Les yeux des aveugles verront.” Isaïe 29,18 Gardons confiance. Bonne journée Ana, dans la présence de Jésus Christ notre Seigneur.

     

    Bonne journée à tous. Gilbert.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 28 Janvier 2013 à 10:35

    Bonjour Ana, chacun a ses opinions sur le mariage, moi je suis contre ce mariage homosexuel... Je pense aux enfants qui naitront de ces couples... ils auront deux pères ou deux mères... Que diront les autres enfants dans les cours d'école!... Excellents articles... Le soleil brille ce matin, bon début de semaine, gros bisous

    1
    Lundi 28 Janvier 2013 à 09:13
    Mr frédéric

    Loué soit Jésus Christ ,

    Exellente comparaison !

    il faut se confier en l Éternel sa vie et sa foi : Dieu le Père

    c est un chemin de liberté et de joie
    Il est le créateur de toutes choses et nous lui appartenons
    étant l Amour infini par Lui-mème c est la seule Voie en marchant humblement derrière notre Seigneur

    union de prières en Christ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :