• Pape Benoit XVI Soit l’homme est la créature de Dieu, l’image de Dieu, soit...

     

     

    Texte long, Mais cela vaut la peine d’écouter ce que nous dit dans son dernier livre le Pape émérite Benoit XVI !

    (Soit l’homme est la créature de Dieu, l’image de Dieu, le don de Dieu, soit l’homme est un produit que lui-même sait créer.)

    Benoît XVI

     

     

    https://cdn-s-www.bienpublic.com/images/D6A378E3-55E2-43D0-B6EC-C43845270605/NW_raw/l-ancien-pape-benoit-xvi-photo-d-archives-afp-1596435947.jpg

     

    Dans un livre sur l’Europe à paraître ce jeudi 16 septembre 2021 en Italie, le pape émérite Benoît XVI alerte dans un texte introductif sur le saut anthropologique des dernières décennies durant lesquelles le monde contemporain a cessé de souscrire au lien entre sexualité et fécondité et de croire en l’origine sacrée de l’homme. Une analyse partagée et saluée explicitement par le pape François qui signe la préface de l’ouvrage.

     

     

    fr.shafaqna-La-valeur-davoir-des-enfants-et-limportance-de-former-une- famille-1021×580 | Centre Social du Roussillonnais

     

    « Avec la légalisation du “mariage homosexuel” dans seize États européens, le thème du mariage et de la famille a pris une nouvelle dimension qui ne peut certainement pas être ignorée ». Telle est la première phrase du texte inédit du pape émérite Benoît XVI introduisant l’ouvrage La Vera Europa, identità e missione, – La vraie Europe, identité et mission – qui paraît le 16 septembre aux éditions Cantagalli.

    Le livre de 264 pages est le troisième volume d’un projet éditorial qui rassemble une sélection des textes de Joseph Ratzinger-Benoît XVI. Les deux précédents ouvrages avaient également été préfacés par le pape François.

     

     

    19,00 euros - livre de 264 pages - !!!

    (Quelle force et quel courage extraordinaires, encore, chez ce vieil homme de 94 ans! Une réflexion puissante qui risque de lui attitrer les foudres de la bien-pensance actuelle. Anticipation de l’ouvrage “La vera Europa. Identità e Missione” fraîchement sorti des presses de l’éditeur Cantagalli (cf. Le dernier appel de Benoît XVI à l’Europe : heureusement qu’il est là.)

     

     

    « Avec la légalisation du “mariage homosexuel” dans seize États européens, le thème du mariage et de la famille a pris une nouvelle dimension qui ne peut certainement pas être ignorée ». Telle est la première phrase du texte inédit du pape émérite Benoît XVI introduisant l’ouvrage La Vera Europa, identità e missione, – La vraie Europe, identité et mission – qui paraît le 16 septembre aux éditions Cantagalli.

    Le livre de 264 pages est le troisième volume d’un projet éditorial qui rassemble une sélection des textes de Joseph Ratzinger-Benoît XVI.

     

     

     

    104-F inside

     

    Soit l’homme est la créature de Dieu, l’image de Dieu, le don de Dieu, soit l’homme est un produit que lui-même sait créer.

     

     

    Dans son texte d’un peu plus de deux pages envoyé à l’éditeur en avril dernier – a appris I.MEDIA-, Benoît XVI dresse un raisonnement en quatre temps. D’abord, il explique que « le “mariage homosexuel”

    Est en contradiction avec toutes les cultures de l’humanité qui se sont succédées jusqu’à présent ». Jamais auparavant n’avait été remis en question le fait que « l’existence de l’homme – en tant que mâle et femelle – [était] ordonnée à la procréation », insiste-t-il.

     

    Cette « certitude originelle qui a été évidente pour l’humanité » a selon lui été bouleversée avec l’introduction de « la pilule » contraceptive. Car celle-ci a rendu possible la « séparation entre fécondité et sexualité . Dès lors, toutes les formes de sexualité sont devenues « équivalentes » ; « il n’existe plus aucun critère de fond », constate le pontife émérite.

     

    Il en déduit que, si la sexualité est séparée de la fécondité, « alors, inversement, la fécondité peut naturellement être pensée sans sexualité ». L’homme ne serait donc plus compris comme « un don reçu » mais un comme « produit planifié ». Or, « ce qui peut être fabriqué peut aussi être détruit », prévient le théologien de 94 ans. Et de s’inquiéter de la « tendance croissante » au recours au « suicide comme fin planifiée de la vie ».

    Finalement, le pape émérite assure que derrière les réflexions sur le mariage homosexuel, la pilule ou bien le suicide assisté se cache une « question fondamentale » : « Qui est l’homme ? ». Il pose alors cette alternative : « Soit l’homme est la créature de Dieu, l’image de Dieu, le don de Dieu, soit l’homme est un produit que lui-même sait créer ».

     


     

    *Ma réponse personnelle à sa Sainteté le Pape François, a son raisonnement préface

    Saint Père, il fallait un vrai théologien, une vraie parole VRAI, sans à côtés équivoques. Vous savez que les médias transforment les paroles. Vous avez été pas assez clair lorsque vous avez dit certaines paroles, mais c’est vrai ; on peut donner son propre raisonnements sans être en ex cathedra. 

     

     

    (Un raisonnement salué par le pape François)

    Dans sa préface rédigée le 28 juillet dernier, le soutien du pape François au pape émérite est manifeste. « Je suis heureux de présenter ce volume », commence-t-il par écrire, avant de reprendre brièvement l’alternative existentielle proposée par son prédécesseur et les enjeux qu’elle soulève. Il s’attriste lui aussi du fait qu’en Europe, « l’idée de respect de toute vie humaine disparaît de plus en plus, à partir de la perte de la conscience de son caractère sacré ».

    Puis il écrit : « Au fil des ans, Benoît XVI n’a pas craint de dénoncer avec beaucoup de courage et de clairvoyance les nombreuses manifestions de ce renoncement dramatique à l’idée de création, jusqu’aux conséquences actuelles les plus récentes ». Des conséquences qui, selon le pontife argentin, sont « décrites de manière absolument claire et convaincante dans le texte introductif [de Benoît XVI, ndrl] ».

    En conclusion de sa préface, le pape François fait sienne l’espérance de son prédécesseur, convaincu que « le désir de Dieu » est « profondément inscrit dans chaque âme humaine et ne peut disparaître ». Et de le citer : « Nous les humains, sommes agités jusqu’à ce que nous ayons trouvé Dieu. Cette agitation existe aussi aujourd’hui. C’est l’espérance que l’humanité, encore et toujours, se mette en route vers ce Dieu ».

     

     

    Une photo récente de Benoit XVI pour terminer la semaine - InfoCatho 

    La plus récente des photos de cet humble et grand théologien (94 ans)

    Soyez bénit mon très cher pape émérite Benoit XVI. Soyez bénit d’avoir osé dire. De votre courage à votre âge, de mettre en haut la voix de l’Église Catholique dont le fondateur est LE CHRIST LUI-MÊME

     

     

     

    Pape Benoit XVI Soit l’homme est la créature de Dieu, l’image de Dieu, le don de Dieu...

     

     

     
    « Pauline et Roger prennent leur retraite après avoir accueilli plus de 600 enfantsMission Patrimoine : derrière les murs de Marcassu, une communauté jeune et.. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Mercredi 22 Septembre à 10:22

    C'est aujourd'hui le premier jour de l'automne

    Bonjour Ana,

    merci de nous faire connaître le livre que Benoit XVI ce saint homme a écrit...

    Je suis d'accord avec lui, je suis contre ces mariages homosexuels

    et ces procréations hors nature...

    Bonne journée, gros bisous, caresses àTiti

      • Mercredi 22 Septembre à 14:19

        C’est vrai, c’est un livre très beau et il nous fait aller au fond pour comprendre

    3
    Mercredi 22 Septembre à 08:10

    Je  dirais    tout     d' abord   que   les    apprentis-sorciers   généticiens    rêvent    depuis    toujours     d' avoir   la    capacité    de  création !

     Ils   oublient     juste     que  tout  ce  qu'ils    découvrent,   existait    déjà !

    Il    est    un   peu     facile    de     dire     à   propos des   homosexuels   qu'ils    sont   nés    comme   ça,     qu'ils   n'y   peuvent    rien,    ou    alors   il    faut   dire   la   même    chose    des   meurtriers !

    Et   j'ai   constaté    un  rapprochement    entre   homosexualité    et  pédophilie,

    D'  ailleurs   on   a    bien   compris   le   vice   derrière    le  pacs    d'  abord,   la   pma   ensuite   puis  la    gpa !

     Comment   peut  on    parler    de   mariage   avec    des    paires,   et   non   des    couples !

     Bravo   à  Benoit XVI    de  dire  la   vérité

     Passe   une   bonne   journée

     Bisous

      • Mercredi 22 Septembre à 14:21

        UN GRAND MERCI POUR LUI

        Cet Théologien nous donne des enseignements clairs et sans peur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :