• Oui, Tu As Du Prix à Mes Yeux

    Image associée

     

    Mais maintenant, ainsi parle le Seigneur, lui qui t’a créé, Jacob, et t’a façonné, Israël : Ne crains pas, car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi. Quand tu traverseras les eaux, je serai avec toi, les fleuves ne te submergeront pas. Quand tu marcheras au milieu du feu, tu ne te brûleras pas, la flamme ne te consumera pas. 
    Car je suis le Seigneur ton Dieu, le Saint d’Israël, ton Sauveur. Pour payer ta rançon, j’ai donné l’Égypte, en échange de toi, l’Éthiopie et Seba. Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t’aime, je donne des humains en échange de toi, des peuples en échange de ta vie.

    Isaïe 43

     

    Image associée

     

    Lorsque on est dans le gouffre, aucun mot ni même la lumière du jour peuvent nous sortir des ténèbres. Il y a des actes déposés comme cela par quelqu'un qui passant par là te donne la main et te fait ressentir que, oui, tu as du prix. Je sais cela de la part de Dieu. Et j'ai reçu de sa part cette main cet après midi.

    Qui mieux qu'un fétus abandonnée dans le sein de sa propre mère peut reconnaître cette voix... sans son ...cette caresse de tendresse et de VIE alors que la mort rode car on a peur de la vie... de cet enfant. 

    J'ai vécu très profondément ce procès de Lyon pour dénoncer les actes barbares contre les enfants ... faits par des adultes et qui plus, étaient là pour leur montrer la beauté de la Vie...et pas la saleté  

    J'ai été blessé profondément lorsque on a dit si banalement que les fait sont prescrits. Que à 40 ans on peut se défendre seul... que étant adulte... on peut passer autre ... Je l'ai ressenti ainsi.

      Il y a des cris silencieux qui ne sortent que très tard ... C'est une abomination de dire que des crimes contre les enfants sont prescrits !

    Durant ces trois ou quatre jours, je n'ai pas pensé aux coups reçus sur ma tête chaque jour. Des humiliations quotidiennes... J'ai vu deux choses surtout ... Cette autre petite fille de 3 ans qui criait en recevant des coups lors de son bain. Ces deux "religieuses" qui s’échappaient en fermant la porte derrière elles par lâcheté sans dire : Arrêtez et surtout, le dénoncer. Et cela durant 6 ans !

    Puis je me vois là, au fond de la pièce... qui écoutais ses cris aussi... et qui n'ai rien dit ni fait quoi que ce sois car j'avais peur. J'avais entre 11 et 17 ans ... j'aurais pu faire ou dire quelque chose. 

    Voici où l'innocence de l'enfant peut mener ... pas un seul jour j'ai désiré du mal à cette religieuse qui nous battais. Pas une seule fois j'ai pensé à dire quoi que ce sois ...

    On ne sors pas indemne de tout cela... même avec des psychothérapies, et même avec de l'Amour. Mais pas un seul moment j'ai cru ni crois encore aujourd'hui que Dieu m'a abandonné.

    Pour une fois je citerai ici cette femme qui m'a soignée et qui encore me tend la main tout en étant à la retraite. Elle m'a dit en prenant mes deux mains :

    "Je ne vous abandonnerai pas" 

    Alors Merci à la Vie dans ces êtres qui sont là pour tendre la main ... 

    Oui, j'ai été trop sonnée par ce qui c'est passé à Lyon lors du procès et acquittement.

    Je ne crois pas que Monseigneur Barbarin ait été coupable. Mais le silence maudit de cet église oui. Les règles du silence OUI.

    Vous aurez à répondre surtout devant la face de l'Amour qui à veillé sur le pauvre fétus que j'étais.Ces mots de chaque jour à 15h " Tu seras comme ta mère et tu ne feras rien de ta vie" Ah non, cela ne restera pas impuni ... 

    Je vais continuer à me battre et là que je suis capable de parler, je pourrais comprendre mieux l'autre. Ce que je trouve un crime c'est d'arracher l'innocence du cœur   

     

    Image associée

    « Juste que des nouvelles pour aujourd'huiOui, TOUT EST GRÂCE ! »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    10
    Dimanche 20 Janvier à 20:17

    Merci Nani, je garde dans ma page " Jésus " près de moi, comme je l'ai partout chez moi dans  ma chambre, dans la chambre de Fabien et celle de Kévin, dans mon salo enfin partout Dieu et Jésus sont présent, ils sont ma vie et ma liberté aujourd'hui, grâce a cela je revit autre chose,  merci  gros bisous de nous de Fabien et de moi Marie

    Résultat de recherche d'images pour "image de jésus-christ"

    Pour toi Nani, et que Dieu te protège de tout son amour, Marie

    9
    Vendredi 18 Janvier à 09:51

    La création du jour

    Bonjour Ana, j'espère que tu n'est pas trop malade ...

    GROS BISOUS

    8
    Jeudi 17 Janvier à 10:22

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    encore un jour sans nouvelles de toi,

    un petit mot de ta part me ferait plaisir..

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Mercredi 16 Janvier à 10:28

    La création du jour

    Bonne journée chère petite amie, gros bisous

    6
    Mardi 15 Janvier à 10:07

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    les souffrances que tu as endurées étant enfant ont laissé une tache indélébile dans ton coeur, tu ne pourras jamais oublier ce qui ce passait avec ces soeurs  qui étaient méchantes envers ces enfants dont elles avaient la charge..

    Je comprends très bien ce que tu ressent en voyant ce qui c'est passé au procès, on ne remonte pas si loin pour juger les faits.. La justice des hommes n'a rien fait mais la justice de Dieu le fera un jour.. Ces hommes qui ont abusé de ces petits enfants seront punis...

    Bonne journée chère petite amie, gros bisous

    5
    Mardi 15 Janvier à 08:13

    Peut importe ce que les hommes disent et décident, la justice sera car elle est inéluctable, nous serons tous jugés sur ce que nous avons fait.

    Je te souhaite une belle journée

    Amicalement

    Claude

    4
    Mardi 15 Janvier à 05:27

    De tout coeur avec toi, tu le sais.

    Bon mardi, avec du soleil qui va et vient ...
    Mais la grisaille domine toujours !
    Bisoux, ma tit' nani chérie ♥

    3
    Mardi 15 Janvier à 01:51

    Bonsoir Nanie !

    Il y a des instants si difficiles dans la vie, j'ai quitté le Père de ma fille qui levait un peu trop facilement la main sur moi ... Je suis très seule mais je préfère "çà" au reste. Bisous !

    2
    Mardi 15 Janvier à 01:45

    oh Nani,viens ,viens que je te serre contre moi!

    J'ai vécu d'autres choses terribles mais je n'ai pas été battue .Depuis de mon accident en 2014 ,j'ai toujours la main de Jésus dans la mienne,je la sens .....

    Bisous

    Sabine

    1
    Lundi 14 Janvier à 23:37

    Oh ma Nani chérie,

    oui tu as du prix aux yeux de Dieu, et aux liens aussi, comme j'aurais aimé pouvoir te tendre la main dans ton gouffre.

    Comme toi je ne suis pas d'accord avec le silence de l'église, il ne doit pas y avoir prescription pour les crimes commis pour les enfants. Ca fait trop mal d'entendre ça.

    Et j'entends tes cris que tu n'osais pousser pour défendre cette petite fille tu étais tétanisée par tes propres souffrances quand c'était toi qui recevait ces coups.

    Je crie avec toi sur l'innocence bafouée, torturée et arrachée.

    Je t'embrasse comme je t'aime et te tient la main.

    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :