• Oui, Quand Dieu nous deroute ...Mais !

    (Comme claude vient de me dire ...passer une heure sur un blog est trop long. Alors j'ai mis la vidéo sur la colonne de gauche pour ceux qui aimeraient les connaître Merci beaucoup)

    Je ne sais pas si cette vidéo va bien passer.

    Elle est longue... Mais !

    Je connais très bien cette famille et cet histoire est MAGNIFIQUE.

    C'est la naissance d'une vraie réussite à partir de rien...apparemment.

    C'est un vrai cadeau cette vidéo...ça vaut de la peine de perdre presque 1h de son temps pour sortir plein de joie et d'espérance.

     

    L'Evangile de ce Dimanche...  

    Résultat de recherche d'images pour "Le fils prodigue"

     

    En ce temps-là, les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! » Alors Jésus leur dit cette parabole 

    Je sais que dans les blogs on n'aime pas trop lire...

    Vous connaissez tous l'histoire du fils prodigue

    Si !

    L'histoire d'un Père qui avait deux fils et l'un d'eux, le plus jeune, lui demande la part qui le revenais et parti dans un lointain pays.

    Pendant ce temps là l'autre fils travaillais avec les ouvriers du domaine de son père.

    Durant ce temps, le fils plus jeune dilapidait sa fortune en vivant une vie dissolue.

    L'argent commence à manquer et comme il y avait la famine dans ce pays il se mit à travailler en gardant les cochons.

    Il se disait !

    “Combien d’ouvriers de mon père ont du pain en abondance, et moi, ici, je meurs de faim ! Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi. Je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Traite-moi comme l’un de tes ouvriers.” 

    Et il se mis en route.

    En voyant le tableau on voit l'accueil du père lorsque il le voit arriver de loin son fils perdu...et qu'il attendait chaque petit matin...jusqu'au soir...

    Arrivant des champs le fils aînée voit que la maison se prépare à faire une grande fête... la joie du père en tenant entre ses bras son frère ...et il se mis en colère ...

     

    “Il y a tant d’années que je suis à ton service sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour festoyer avec mes amis. Mais, quand ton fils que voilà est revenu après avoir dévoré ton bien avec des prostituées, tu as fait tuer pour lui le veau gras !”

     

    Image associée 

     

     Le père répondit : “Toi, mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce qui est à moi est à toi. Il fallait festoyer et se réjouir ; car ton frère que voilà était mort, et il est revenu à la vie ; il était perdu, et il est retrouvé !” »

    ....

    Quand Dieu nous déroute

    Je me souviens d'un temps où je déroutais un vieux prêtre. Le pauvre me le disais à table lorsque je venais prendre certains repas avec lui et sa sœur.

    Il avait raison car il me voyais partir dans un monastère et croyais que j'allais "réussir" puis je revenais beaucoup plus pauvre que lors de mon départ à cause de mon échec...c'est moi qui partais toujours car, je me trouvais plus riche que chez moi ...et les pauvres me manquaient.

    Oui, parfois nous déroutons aux autres mais jamais à Dieu

    Mais pourquoi permet il que ceux qui mériteraient d'être au banc des punis ...soient l'objet de sa tendresse et miséricorde ? 

     

    Qu'est ce que le "succès" ? 

    Réussir à tout prix !!!

    Voilà ce que notre monde nous demande ...

     

    #wattpad #de-todo Un motivo a mi vida, sinceramente ya me estoy cansando de tanta monotonia y no encontrar un motivo para segir.. Este es mi primera historia espero que les guste asepto criticas porfavor si les gusta denme su voto, asi sigo escribiendo.

     

     GOD BLESS YOU

     

    QUE DIEU NOUS BÉNISSE 

    « Merci Pour les yeux des enfants ...Voilà tout simplement une journée de plus et unique ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 16 Septembre à 10:28

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    je repasserai dans la journée pour regarder ta vidéo, mais ce matin je fais le tour des blogs...Merci d'être déjà passée sur le mien..

    Bonne journée, gros bisous

    2
    Lundi 16 Septembre à 08:27

    Bonjour Nani! Quelle joie ton message! ça m'a mis de bonne humeur ce matin! tu es comme un don du ciel pour moi, je t'aime nani car on est un peu pareilles toi et moi! Je me suis levée car j'attends le plombier pour le ramonage de ma chaudière! j'espère qu'il ne sera pas en retard car cette après-midi je vais au CATTP pour une séance d'équithérapie, c'est une thérapie avec les chevaux! Bises

    1
    Lundi 16 Septembre à 07:22

    La vrai réussite d'une vie n'est pas de devenir celui que tout le monde envie, c'est de devenir celui qui accepte d'être en paix avec lui même.

    Je ne regarderai pas la vidéo, passer une heure sur un seul blog est impossible, je connais les ruchers Saint Joseph, ce n'est plus le père qui le dirige, mais ces fils et je pense que la philosophie n'est plus la même.

    Je te souhaite une très belle journée

    Amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :