• « On ne va pas vers les autres sans s'exposer » Merci très cher Père Olivier M

     

     

     

    https://static.actu.fr/uploads/2021/08/p-olivier-maire.jpg

    Père Olivier Maire

     

    Le Père Olivier Maire livre un témoignage de charité chrétienne, à la suite du fondateur de sa congrégation saint Louis-Marie Grignion de Montfort et à la suite du Christ « qui nous a appris à nous mettre au service des autres, en particulier de ceux qui sont en difficulté ». « On ne va pas vers les autres sans s'exposer » rappelle douloureusement Mgr François Jacolin. L’évêque de Luçon s’est rendu auprès de la communauté endeuillée et sous le choc. Il rend hommage au Père Olivier Maire, supérieur provincial des Missionnaires Montfortains, dont le corps a été retrouvé sans vie par les gendarmes à Saint-Laurent-sur-Sèvre, en Vendée. « Son exemple est un modèle pour nous. Il y aura des fruits pour la congrégation et pour toute l’Église ». L’évêque de Luçon demande également de « ne pas polémiquer » autour des circonstances de l’assassinat du prêtre.

     

     

     

    Cher Père Olivier Maire.

    Ce qui vous arrive est terrible. Ce qui nous arrive, aussi. Votre mort brutale et la répétition des actes commis sur l'Église Catholique. Mais là, c’est incompressible pour certains que vous ayez ouvert votre porte avec AMOUR à quelqu'un qui, avait brulé une cathédrale. C'est votre choix d'homme, de prêtre, de chrétien. Qu'avons-nous à critiquer cela à l'heure même que votre corps est encore parmi nous ?  Je vous en supplie redoublez au près de Jésus, le bien que vous avez fait sur cette terre. Vous pouvez maintenant voir en toute clarté l'état de la France. Que votre mort soit un ciment pour construire une cathédrale, non pas en pierre, mais de chair ; une cathédrale d'Amour. Que nous puissions comprendre que ce n'est pas pour rire que Jésus nous Aime, qu'il a donné aussi sa vie clouée sur une croix. Que ce don n'était pas adressé aux gens croyant, aux pauvres ou aux riches, aux sages, aux puissants... mais par amour DE NOUS TOUS. Je vous demande de m'éclairer désormais dans mes choix de vie. Je me permets de vous embrasser en fraternité pour vous dire MERCI de votre exemple

     

     

     

    Notre-Dame-de-Lourdes-Bethleem.jpg

    Prière à la « Sainte Vierge Marie » de Saint Louis Marie Grignon de Montfort

     

    -Le père Olivier est religieux (Pères missionnaires Montfortains... en lisant cette prière on peut comprendre son esprit-

     

    « Je vous choisis, aujourd’hui, ô Marie, en présence de toute la Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine. Je vous livre et consacre, en toute soumission et amour, mon corps et mon âme, mes biens intérieurs et extérieurs, et la valeur même de mes bonnes actions passées, présentes et futures, vous laissant un entier et plein droit de disposer de moi et de tout ce qui m’appartient, sans exception, selon votre bon plaisir, à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen. »



    Les Béatitudes - "Heureux les miséricordieux, heureux les doux" | RCF

     

     

    ..... Heureux les miséricordieux,
    car ils obtiendront miséricorde.
    Heureux les cœurs purs,
    car ils verront Dieu.
    Heureux les artisans de paix,
    car ils seront appelés fils de Dieu.
    Heureux les persécutés pour la justice,
    car le Royaume des Cieux est à eux.
    Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi.
    Soyez dans la joie et l’allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux.

     

     

    "TOUT EST GRACE"

    Sainte Thérèse de l'enfant Jésus

     

     

     

    « Un prêtre assassiné en Vendée 9/8/21. Reposez en Paix et merci de votre vie donné« Si le grain de blé tombé en terre meurt, il porte beaucoup de fruit » (Jn 12, 20-33) »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Mardi 10 Août 2021 à 08:47

    On  ne  risque   pas    de rater    avec   les   merdias    qui    du   coup  en   ont   oublié   la   covid  et  le  passe !

     Ce  soir    je   fais   un   article    sur   ce   sujet

    passe   une   bonne   journée

     Bisous

     

      • Mardi 10 Août 2021 à 14:51

        Je te remercie Pierre,

        Vu les commentaires... heureusement que je me suis donné de la peine comme tu dis pour le Web

        Merci 

    2
    Lundi 9 Août 2021 à 23:35

    Si cela vous dit, si vous avec le temps, la curiosité. J'avais déjà écrit un article ce matin, mais ce soir j'ai eu la vidéo de son évêque et j'ai ajouté un 2ᵉ article

    Mais ....Ne vous fatiguez pas trop !

    cool 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :