• "Nous ne sommes chrétiens que si nous rencontrons le christ". Mg Dupuy

     

     

    TOUS envoyés pour partager la bonne NOUVELLE de chaque jour...

     

     

    The-Sermon-of-the-Beatitudes-james-tissot-1200.jpg

     

     

     

    Tous invités à une mission insoupçonnée

    Homélie de Mgr André Dupuy

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mes AMIS,

    Le monde nous vend de l'extraordinaire chaque jour...

    Combien des publicités pour nous promettre du bonheur... Un petit bonheur qui n'est pas donnée gratuitement... Les marques… Certains se ruinent pour pouvoir les porter. Je ne critique pas ceux qui les achètent, car certaines sont de qualité. J'ai des vêtements qui durent plus longtemps, c'est vrai.  Mais lorsque l'on voit que cela ne rempli pas le cœur... juste les placards et, à peine les avoir mises une ou deux fois, on a déjà assez car, il faut encore cet autre rajout de "bonheur"

    Le bonheur que donne l'évangile se base dans le réel de chaque jour...

    Jésus ne vend pas du rêve, un discours suave et détaché de la réalité : avec Lui, c’est un ancrage dans le réel, dans le quotidien, avec ses joies et ses peines. Il assume le tout et nous invite à regarder vers le Ciel, qui est notre espérance, notre but, notre ligne d’arrivée ! Là, au *paradis, plongés dans cet amour qui dépasse tout ce que nous pouvons imaginer, nous goûterons cette joie éternelle qui transcendera les difficultés, les peines, les souffrances que nous aurons assumées en ce bas-monde, portées avec Jésus et offertes pour le salut des âmes. Oui, à travers ce discours, Jésus donne du sens à notre vie, que nous soyons disciple à Son écoute ou apôtre choisi pour servir. Alors, écoutons-le-attentivement et tâchons, avec Sa grâce, de mettre en application Son enseignement, chemin véritable du bonheur.

    * Paradis...ce mot me gêne, car il nous inciterait à nous imaginer une prairie verdoyante...

    Personne n'est venue pour nous parler de ce paradis... MAIS, on voit dans la vie de certains, une joie et une paix infinie... je pense à François d'Assisse.

    En faite je le crois et je le pressent cet autre "endroit" après cette terre...

    VIVRE JUSTE DE CE BONHEUR QUE, l'on a goutté vivant simplement... Jour après jour... Par exemple, j'écoute Mozart en vous écrivant... j'ai le cœur en paix, je vis avec Jésus dans mon cœur... et mon chat, les amis, les autres de mon quartier.

    CE LIEU EST TOUT SIMPLEMENT VIVRE DANS UN AMOUR SANS FIN… POUR TOUJOURS

     

    Bonne Soirée !

     

    https://youtu.be/ZkLsuaeBWOg

     

     

    "Nous ne sommes chrétiens que si nous rencontrons le christ". Mg Dupuy

     

     

     

     

     

    « « Je vais mourir, mais tu ne passeras pas » Il a sacrifié sa vie pour que d’autres viventLe Silence. Ecouter, recevoir... on a une merveille entre nos mains, on ne l'utilise »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    Lundi 14 Février 2022 à 08:31

    Dieu   a   sans    doute   pensé    que   le  corps   pourrait    exprimer   le   ressenti   de   l'âme

    2
    Dimanche 13 Février 2022 à 07:27

    et    oui,    le    côté    humain   est  matérialiste,   alors    que   le    côté    divin    ne   regarde    que   l'âme !

     Bon   dimanche

     Bisous

      • Dimanche 13 Février 2022 à 14:22

        Je me suis toujours posé la question du pourquoi, Puisque

        on est fait d'âme et du corps.

        Merci de ta visite !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :