• " Nous ne savons jamais qui prie pour nous "

    cartearticle

    Denzel Washington déclare avoir été couvert par la prière pendant le tournage de son dernier film

    « Il me fallait toutes ces prières, j’avais besoin de ce soutien. Nous en avons tous besoin. Les gens étaient tout simplement merveilleux. » D. W.

     

    Fences, réalisé par Denzel Washington est l’adaptation de l’oeuvre d’August Wilson, récompensée par le prix Pulitzer. L’histoire retrace la vie d’un ancien joueur de la Negro League Football des années 50, Troy Maxson, interprété par Denzel Washington, finalement devenu éboueur.

     

    Le film a été tourné dans le quartier de Pittsburgh où August Wilson, l’auteur du livre décédé en 2005, se rendait régulièrement. L’homme qui a fait de la condition des Noirs dans l’Amérique du XXème siècle son sujet de prédilection,  y avait ses habitudes et connaissait très bien les habitants. Les résidents du quartier ont donc tout naturellement réservé un très bel accueil à l’équipe de production, offrant des repas et observant les scènes tournées au risque de se trouver dans le cadre. Un homme a même offert le café à Denzel Washington chaque matin.

    Le Christian Post a révélé les déclarations de l’acteur et réalisateur Denzel Washington, chrétien fervent. Il évoque la présence de 2 femmes dans le quartier qui priaient chaque jour pour lui pendant le tournage.

    « Une femme au coin de la rue me regardait. Elle avait fait de sa maison un lieu de prière paisible pour moi, et je m’y rendais quand les choses devenaient trop écrasantes, simplement pour prendre une respiration. Parfois, je priais avec elle. »

    Sur le lieu du tournage, Denzel Washington a également rencontré une femme qui lui avoua le suivre depuis longtemps. L’acteur lui lança alors : « Et bien, priez pour moi ! ».

    « Ma famille et moi prions pour vous depuis 35 ans, nous avons observé et avons vu les difficultés. »

    Pour Denzel, « nous ne savons jamais qui prie pour nous ».

    « Il me fallait toutes ces prières, j’avais besoin de ce soutien. Nous en avons tous besoin. Les gens étaient tout simplement merveilleux. »

    En signe de gratitude pour le magnifique accueil et les soutiens dans la prière, Denzel et la production ont organisé une projection spéciale pour tout le quartier à Pittsburgh.

    Le film Fences, mettant en scène Denzel Washington, Viola Davis et Stephen Henderson sortira dans les salles françaises le 22 février 2017.

    La rédaction

     

     

     

    © Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée.

     

     

    Mes Amis,

    ce que je viens de vous poster, ne m'etonne pas de

    cet acteur. Dans ses films il y a quelque chose 

    toujours de profond.

     

    C'est vrai, nous ne savons jamais qui prie pour nous !

    A un moment de ma vie, j'ai été poussé à prier

    trés fort pour le Président Mitterrand. On se moquait

    de moi. Puis je lui ai écrit lorsqu'il était vers la fin

    de sa vie. Avec un petit mot et sa signature m'a 

    répondu. Celà l'avait touché !

    Je crois que l'on doit prier pour ceux qui gouvernent.

    C'est, je crois une chose d'important de prier pour

    tout homme et plus encore pour ceux qui ont une

    lourde responsabilité.

    Chaque jours en allant à pied à mon travail dans

    la campagne 3,5km aller et pareil pour le retour,

    à la place de perdre mon temps, je priais pour lui.

    Je ne sauré jamais ou un jour...que a donné cette

    petite prière, peut importe, ce que je sais, c'est que

    je sentais trés fort devoir le faire. Et j'ai pleuré 

    à sa mort. Vous allez rire, tan pis ! mais j'aimerais

    que quelqu'un prie pour moi aussi.

    Qu'est-ce que une prière ? C'est parler à Dieu

    de telle personne, penser à elle, parfoir faire des

    gestes qui ne me plaissent pas pour que lui fasse un

    chemin de paix vers son dernier voyage.

    Cela m'horripile de penser que le "président Trump"

    va diriger un si grand pays. Et je vais prier pour lui

    si cela se réalise. Je crois que même une pensé peu

    contribuer à lui parler à son coeur. Allez, vous allez 

    rire à nouveau, tan pis ! Je le pense réellement.

    Je crois que le monde peut changer si nous prions 

    ensemble. Je me suis inscrite dans cette idée de

    prier ensemble, chaque jour le nombre grossise et

    si les armes de la guerre peuvent détruir...

    Nous pouvons réconstruir d'une autre manière.

    C'est un rêve ! on vera !

    Ou...on verra rien apparement... mais ce que l'on

    fait dans le silence porte fruit. 

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

    Fillette

     

     

    Ajouter en ami Accueil BELLES PHOTOS D'ENFANTS (Noir et blanc) Thèmes afrique amis amitié amour animal animaux anniversaire argent artist...:

     

     

    Yeux fermés, La mer, Vie, Ressentir, Couple, Embrasser, Belles choses, Black & White:

     

     

     

    GOD BLESS YOU

     

     

     

    " Nous ne savons jamais qui prie pour nous "

     

    « Bonne nouvelle pour changer notre monde !!!SOS Prière pour deux personnes. Merci ! »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Vendredi 6 Janvier 2017 à 09:25

    la création du jour

    Bonjour Ana,

    pas de photos de Minet comme tu aurais voulu que je mettes,

    il m'est impossible de rechercher des images, cela ravive ma peine...

    Bonne journée, gros bisous 

    4
    Jeudi 5 Janvier 2017 à 09:53

    la création du jour

    Bonjour Ana, une bien triste nouvelle à t'apprendre Minet est mort, il s'est noyé dans la piscine au fond du jardin..

    Tantôt, mon petit fils l'enterrera ..

    Je suis bien triste.

    Gros bisous

    3
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 23:53

    Coucou Nani,

    hé bien tu le sais que je prie pour toi matin et soir!

    Comment vas-tu avec ta grippe, ça va mieux.

    Titi t'a bien soigné? Moi j'ai ma chatte qui est sur sa fin de vie,mais ça ce n'est rien, une amie que j'ai depuis 35 ans a un cancer du pancréas qui la bousille complètement, elle ne peut plus se nourrir que par sonde. Elle a besoin d prière pour les siens elle a un foi profonde et est prête, mais pas les siens.

    Gros bisous ma Nani.

    2
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 14:00

    BONJOUR NANI !

     

    Ah, la prière !............ Dans mon enfance et au début de mon adolescence, j'ai passé des heures à prier (presque à voix haute) pour moult douleurs ou peines. Il y avait même des membres de ma famille qui me demandaient (sous serment) si j'avais bien prié !................. Tout çà pour rien, aucun désir profond ne c'est révélé, pas plus que des parents pour essuyer mes larmes !

    Il faut une foi EXTRÊME et PROFONDE (beaucoup plus que la mienne) pour croire à cette forme d'appel au secours !

    Même des prêtres, des cadres du clergé, voir certains Papes ont eu des doutes !

    En gros, c'est çà mon problème !....... Mais je regarde et j'écoute toujours avec compréhension les croyants qui ont peur d'un monde sans Dieu !

     

    Gros Bisous Nani !

    1
    Mercredi 4 Janvier 2017 à 10:16

    la création du jour

    Bonjour Ana, un très bel article sur la prière.. Oui, tout le monde peut prier et recommander quelqu'un à Dieu..

    Minet n'est pas rentré, j'ai fait le tour du quartier, je ne l'ai pas vu, il y a plein d'endroits où il peut se cacher...Sylvie a téléphoné aux endroits voulus pour prévenir de sa disparition, ils ont notre numéro de téléphone s'ils le retrouvaient.. J'espère encore...

    Bonne journée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :