• Non à l'isolement de nos aînés

    www.petitsfreresdespauvres.fr

     

    1er Octoble 2020

    Dans leur dernière campagne, les Petits Frères des Pauvres alertent sur la situation des personnes âgées isolées qui sont statistiquement privées du dernier quart de leur vie.

     

    À l’occasion de la journée internationale des personnes âgées, le 1er octobre, l’association les Petits Frères des Pauvres a diffusé une vidéo destinée à alerter sur l’isolement de nos aînés.

    On y voit une bande d’amis regardant un match de football dans un bar parisien. Mais l’écran saute brutalement juste avant le dernier quart d’heure, les privant de la fin du match et générant une déception générale.

    La phrase suivante surgit à l’écran : « Imaginez qu’à partir du 1er octobre, vous soyez privés de tout lien jusqu’au 31 décembre. Pour ce dernier quart de l’année, plus d’amis, plus de familles, plus d’internet ».

    Une femme âgée au visage triste apparaît alors :

    « Insupportable, hein ? C’est pourtant ce que je vis toute l’année ».

    Une façon d’alerter symboliquement sur la situation tragique des personnes âgées isolées qui sont privées, selon les petits Frères des Pauvres, du dernier quart de leur existence puisque statistiquement, on entame le dernier quart de sa vie à l’âge de 60 ans.

    Domitille Farret d'Astiès : 01 Octobre 2020

    Et ...

    Frères Missionnaire de la Charite - Mère Teresa

    Durant des années je faisait le repassage pour les pauvre et aidais à la cuisine dans leur première maison de Paris 15 rue Philippe de Girard 10ème arrondissement MAIS surtout je recevais des pauvres oh combien des belles choses, c'est cela je suis allée rencontrer les pauvres

     

    Maintenant Les frères on leur maison au 10 rue Violet 15ème Mais j'aimais beaucoup celle qui était dans les quartier pauvres pas loin des gares du Nord et d'Est

     

    « Cœur contre cœur comme un enfant avec sa MèreUne très belle histoire vraie »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Samedi 3 Octobre 2020 à 10:25

    La photo du jour

    Bonjour Ana,

    un bel article émouvant sur la situation où se trouve les personnes âgées maintenant.. Avec le covid c'est encore pire..

    On évite les visites à ces personnes afin de ne pas les contaminer aussi elle se retrouvent isolées..Que faire ?..

    Bonne journé"e chère petite amie, gros bisous, caresses à Titi

     

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 14:27

        Et tu ne vois pas tout !

        Ce sont parfois aussi des maisons pour personnes âgées qui

        s'occupent plus des factures que des personnes 

    7
    Samedi 3 Octobre 2020 à 08:51

    Notre  monde   moderne    est   devenu   celui   du   stress,   de   l'égoïsme,   on  vit    soit    disant   mieux,   mais on   délaisse   nos   parents !

     Quand   on pense   à  ce  qu'on  leur  doit,    c'  est   loin   d' être gentil !

    Passe   une  bonne   journée

     Amitié

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 14:30

        C'est une leçon des pays en Afrique où l'on garde ses ancien

        mais dans l'Européens… on dirait qu'ils dérangent.

        J'ai suivi une vieille dame en maison de retraite, on pouvais compter durant les 7 ans les visites ! 

    6
    Samedi 3 Octobre 2020 à 04:33

    Un bien beau et émouvant partage de tes souvenirs...

    Je trouve insupportable que des personnes soient abandonnées, quel que soit leur âge et quelle que soit leur condition sociale. Abandonner quelqu'un, c'est s'abandonner soi-même, je le pense profondément.

    Ignorer les autres, c'est nier sa propre humanité, je le pense aussi profondément.

    De par bien des choses arrivées dans ma vie, je sais ce que c'est que de souffrir cruellement du manque et de devoir se battre pour ne pas couler, je ne l'oublierai jamais et je souhaite tant de belles choses aux personnes dans le besoin ou qui se sentent seules.

    Merci de ce que tu fais, je t'envoie de gros bisous et surtout, je n'oublie pas Titi, plein de caresses sans modération!

    Cendrine

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 14:32

        C'est bien insupportable. Lorsque tu entends dire :

        Lors de ma retraite je ne m'occuperai plus de ma mère car je pense à ma vie…

        Pour l'humanité …parfois je me demande si l'on la comprend bien

    5
    Vendredi 2 Octobre 2020 à 15:45

    C'est beau nani ce que tu as fait pour les pauvres! et merci de nous faire partager les souvenirs de cette journée des pauvres! Merci aussi pour ton com sur ma page! Tu as raison mon ex mari a un comportement suicidaire! ce n'est pas la première fois que je m'en rends compte! sur la route il roule très vite! Tu as raison il faut qu'il soit sous tutelle! pas forcément par mon fils encore que si on la lui attribue... ça peut peut-être se faire! cela me fait peine de savoir qu'en  l'espace de 5 ans il a bouffé tout son héritage! Mais bon ça n'était pas mon argent! quand je pense qu'il se vantait d'acheter des bouteilles de whisky à 200 €! tu sais je viens de mettre ma citrouille au congélateur! il était temps: elle se pourrissait! bises

      • Samedi 3 Octobre 2020 à 14:34

        Comme je t'ai déjà dit sur ton blog c'est un mal-être

        et aussi de l'égoïsme car il faut penser à son fils.

         

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :