• NOËL peut déranger aussi...devant les farramineuses dépenses

    La Ghouta

    Syrie
    La population de La Ghouta près de Damas paye le prix fort de la reprise des combats
    19 décembre 2017
     

    La population civile dans la Ghouta orientale doit aussi faire face à une pénurie de nourriture alarmante et à l’explosion du prix des denrées alimentaires.

    « Certaines familles ne peuvent se permettre qu’un repas par jour, ce qui est particulièrement douloureux pour les parents. La plupart des gens dépendent entièrement de l’aide humanitaire s’inquiète Robert Mardini. Toutes les parties doivent trouver une solution qui donne la priorité aux civils et leur permette de recevoir régulièrement des secours humanitaires. Aucun avantage militaire ou politique ne saurait justifier de telles souffrances, que ce soit dans la Ghouta orientale ou ailleurs en Syrie ».

     

    « Si tu ne penses d'abord qu'à lorgner les vitrines...NOËL chez les enfants d'Alep Syrie »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 08:25

    Cher Ami Colombo,

    Noël c'est la fête de la Paix car Dieu est venu sur terre pour se faire homme comme nous et il a voulu se faire petit enfant.

    Noël c'est la fête de la Paix et Jésus enfant nous la donne dans notre cœur si nous acceptons de la recevoir.

    Belles fêtes que vous ayez ou pas décider de les vivre seul.

    Toute mon amitié et souhait de Paix pour vous

    3
    ulla
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 06:19

    bonjour ce matin avec seulement un message d amitié et d amour pour tous et comme je le dis sans exception , laissons au cas nos rancoeurs souvent non justifiés et disons vive noel dans les foyers pour tout le monde 

     amitié et amour pour cette belle journée 

     

    2
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 00:37

    Bonjour Nani ..
    Sur  la chaîne  TV5Monde j'ai  regardée une  émission .." Ou vont  les  millions  récoltés  dans  divers associations humanitaire " Alors  on montre  les  immeubles  qui  récoltent  des  sommes  énorme de  partout  dans  le  monde , ensuite  on  nous  montre  les  employés  , du  directeur  au  sous directeur , jusqu'aux  employés  qui  emballent  les  cartons  , les computer  les  secrétaires ..Certaines  associations  marchent  avec  une  centaine  de  bureaucrates  qui  reçoivent  un  salaire  et une éventuelle  retraite ... Après   avoir  payées , toutes les factures  et  tous  les  employés , il  ne  reste  pas  grand  chose  pour  les  humains  qui  meurent  de  faim .. A la fin de l’émission  j’étais  dégoûtée  d'un tel  abus  de  pouvoir  contre  ceux  qui  n'ont  rien .. C'est  un  scandale ..Alors  je  n'envoie  plus  de  chèques , je  me  suis  mise  dans  une  association  bénévole  , ou  on  récolte  et  on  apporte  directement  aux  familles  qui sont  dans  le  besoin .. Maintenant  pour  les  pays  dévastés  par  la  guerre , j'ai  bien  peur  que  le  nombre  de  décès  augmente  jusqu’au  dernier  survivant , c'est vraiment  horrible ..Merci  Nani  pour  ce  bel  article  qui  nous  dit  qu'il  faut  que  chacun  fasse  quelque  chose , même  si  c'est  un  bol  de  soupe  au  clochard  du  coin ..
    Je  serai  avec  mes  enfants  demain  soir .. Je  mijote  un  bon Bœuf Bourguignon .. Puis  nous  irons  a  la  messe  de  minuit ..Lundi  de  Noel , je  ferai  la  grace  matinée devant  mon  petit  plateau  Télé ...
    Merry  Christmas   Nani ..
    Amitié  des  US ..
    Nicole ..

       

    1
    Samedi 23 Décembre 2017 à 23:38

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. Eh bien finalement je serais seul chez moi demain soir. Le fils à mes parents nourriciers m'a invité, mais bon j'ai refusé, je préfère rester chez moi, de toute façon je ne fête pas Noël car Jésus n'est jamais né à cette date, c'est la date de sa mort qui est importante puisque c'est sa mort qui est racheté l'humanité du péché d'Adam et Eve, et la date de sa mort elle est indiqué dans la Bible, c'est le quatorze Nisan de l'an 33 "Calendrier Juif". Toutes ses fausses traditions ne font que diviser les gens, certains auront à peine de quoi se nourrir ce jour-là comme tous les autres jours, et d'autres vont se goinfrer et je ne sais quoi encore jusqu'à vomir, enfin bref...! Autrement j'espère que vous allez bien. En ce qui me concerne là je vais dîner car il est un peu plus de 23 herues 30, et je vais regarder l'émission de Laurent Ruquier sur France 2. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :