• Noël bientôt Noël .... du Père Guy gilbert

     

    Résultat de recherche d'images pour "Prières du père Guy gilbert sur l'avent"

    Le prêtre des loubards...de l'Amour

    Dans les moments difficiles je lui ai envoyé un mail à son adresse de l'accueil de Paris...un SOS ...et il m'a toujours répondu comme un ami répond à un ami ...et cela m'a toujours donné de la force. Merci Guy !

    (évidement il ne parle pas de casser des vitrines he )

     

    Sa prière

    Si tu ne penses d'abord qu'à lorgner les vitrines
    pour savoir ce que tu vas acheter pour tes gosses,
    alors Noël c'est râpé

    Si tu succombes au désir de tes mômes
    qui veulent une voiture de police,
    une mitraillette en plastique
    et la panoplie complète du para,
    Noël c'est râpé

    Si tu as déjà acheté le Petit Jésus en sucre
    et ses parents en chocolat sans oublier
    un seul de ses bestiaux en caramel de la crèche,
    Noël c'est râpé

    Si tu commences à dresser la liste des gens à inviter
    en prenant soin d'exclure les chiants, les emmerdeurs,
    ceux et celles qui vont troubler la fête tranquille,
    Noël c'est râpé

    Si tu ne prends pas le temps de méditer durant cet Avent
    le merveilleux mystère de la nuit de Noël,
    la pauvreté de l'enfant Jésus,
    le dénuement absolu des immigrés qui sont ses parents,
    Noël c'est râpé

    Mais si tu lorgnes déjà le jeune couple de chômeur
    de ton immeuble qui, sans toi fêterait cette nuit là
    dans un peu plus de détresse et de solitude,
    alors Noël c'est gagné

    Si tu n'attends pas pour dire à l'ancienne qui vit seule,
    un mois à l'avance qu'elle sera ton invitée
    pour qu'elle savoure d'avance durant un mois
    ces quelques heures où elle sera reine
    alors Noël c'est gagné

    Si tu prends la peine de réfléchir
    à ce mystère d'amour et de pauvreté
    qui, au cours des âges, a été défloré,
    foulé au pied et travesti en fête égoïste,
    fête de beuverie et de gueuleton
    alors Noël c'est gagné

    Si tu continues dans l'année qui vient
    à vivre ce mystère en pensant que le partage
    c'est pas seulement l'affaire d une nuit
    alors Noël illuminera toute ton année
    reçu par e-mail de Versailles, France

    *

    Si je ne pardonne pas ceux qui m'ont fait du mal, ceux qui m'ont blessé ...Noël sera râpé erf

    Si j'arive à faire un petit geste, juste même un regard de tendresse,

    Alors Noël sera gagnéyes  ) nani

     

     le bon berger

    Comment l’étonnement de ce petit berger...

    Entonnement... smile

    Mais pourquoi tu t'est fait petit ? je dis cela de Jésusyes

    C'est une question que personne se pose de nos jours ...devant la grandeur de la science, de la technique...tout parait si naturel yes

    Moi ignorante sais parfois rentrer dans les trucages de l’informatique...sarcastic

     Depuis chez nous nous pouvons être tous si relies les uns aux autres ...et si séparés aussi...arf

    De toute la création il a désiré venir en petit enfant... Rien de extraordinaire.smile

    C'est sûrement à cause de cela qu'il l'a voulu, pour être un parmi nous.he

    On attendais surtout des grandes choses et des miracles étonnants... et lorsqu'il les faisait il les cachais aux yeux des grands.oops

    Merci de cette petitesse qui me permet de pouvoir me mêler à toi sans crainte... depuis mon enfance. Je prenais ta petite main en te considérant un frère lorsque je craignais me faire gronder ...et cela marchais.

    Chaque fois que j'ai pris ta main j'ai su que tu ne me lâcherais pas !yes

     

    Voir  d’autres Gifs de cette catégorie Vous pouvez retrouver tout ces Gifs sur les sites(recommandé): Sur Google+: patrizia orchidea,ciel bleu,zorha b,Michel THUNDER,piotr Salvaje,coeur de lo…

     

     Little Oil Art

     

    Ma bulle

     

     Merci à la Tendresse de Jésus qui c'est fait petit enfant 

    « Depuis deux jours souffranteExcusez-moi et Merci »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Mardi 10 Décembre 2019 à 16:41

    PETIT  COUCOU  A 16H40

    LES DIABLOTINS VONT ARRIVER

    POUR LE GOUTER

    BONNE SOIREE

    BISOUSSS

    8
    Mardi 10 Décembre 2019 à 11:26

    Coucou ma Nani! cette après-midi je retourne prier avec mes amies du groupe de prières, cela me fait du bien mais la dernière fois j'avais eu une grosse crise de nostalgie parce que c'était dans cette salle que j'emmenais mon fils au caté!je lui ai dit à mon fils: aucune réponse, le contraire m'eût étonnée! Je vois que toi aussi tu restes seule à Noël alors je te porterai dans mes prières, pour un monde meilleur et plus fraternel! bises

    7
    Mardi 10 Décembre 2019 à 09:56

    Bonjour ma douce Nani et Titi, 

    Merci de ta gentille visite,  que c'est beau ce qu'a écrit Guy, j'ai beaucoup aimé j'ai lu un texte presque pareil sur les compagnons j'ai aps osé le mettre parce que certaine parole  sont froide, Noël est une fête du partage,  de l'amitié entre tous,  dans le monde, c'est pas le cas pour bien des villes, des pays, des endroits ou vivent cachés des gens , des personnes qui n'ont rien que la rue pour  maison, nous ne savons pas la date a laquelle est né Jésus,  c'est pas  en hiver c'est sûr puisque les agneaux étaient aux champs , mais ce  25 décembre,  c'est pour nous  tous cette fête religieuse de la naissance de Jésus, autrement je commence une nouvelle ordonnance, avec beaucoup de peur car je sais pas si va recommencer les diarrhées  ou pas, il me faut diminuer semaines après semaines l'autre médicament qui l'a fait beaucoup maigrir de 15 kg  j'espère qu'il va aller, tu sais Nani j'en ai parfois marre de tout ces changement  de médicaments on essaie tout  et rien ne vas, parfois  c'est des essais  les médecins testent certaines molécules, mais rien ni fait on pense qu'on est tous des cobayes , heureusement j'ai ma foi je prie  pour que toute aille bien, et Dieu le sais même  si il n'est pas présent  tous le temps,  on sent sa présence en nous c'est tout ce qui compte,  je te fais de gros bisous  a toi et titi, Marie

    6
    Mardi 10 Décembre 2019 à 09:44

    La création du jour

    Bonjour Ana,

    Belle prière de Guy Gilbert, nous devrions tous suivre ses conseils..

    Jésus s'est fait tout petit pour que nous puissions mieux l'approcher.

    Bonne journée chère petite amie, gros bisous, caresses à Titi

    5
    Mardi 10 Décembre 2019 à 07:37

    Bonjour Nani

    Je te souhaite un bon mardi 

    froid et venté chez nous

    Merci de ces beaux messages que j apprecie

    Amicalement.

    Bérénice

    L’image contient peut-être : texte et nourriture

    4
    Mardi 10 Décembre 2019 à 00:54

    Bonsoir,

    Merci pour votre commentaire. C'est gentil, mais bon ce n'était pas ma fête mais mon anniversaire! La personne dont vous parlez dans votre article est quelqu'un de bien, mais bon pourquoi ne dit-il pas que Jésus n'est pas né au mois de décembre, les brebis étaient au pré donc déjà c'est une évidence que Jésus n'est pas né en hiver, enfin bref...! Si l'on suit ce que dit la Bible, c'est sa mort pour racheté l'humanité que l'on doit commémorer à la date du 14 Nisan de chaque année "calendrier juif". J'ai entendu parler de la substance naturelle dont vous me parlez, mais bon je ne connais pas, par contre en ce moment j'ai mal de gorge, et j'ai bu du lait chaud avec du miel. C'est vraiment le basard sur Paris avec toutes ses grêves des transports, je plains les parisiens qui doivent mettre des heures pour se rendre à leur travail! Autrement j'espère que vous allez bien. Je vous souhaite une bonne nuit ou bien une bonne journée car il est pratiquement une heure du matin à l'heure ou j'écris mon commentaire donc je pense que vous devez certainement dormir. Merci pour votre sincère et fidèle amitié.

    3
    Lundi 9 Décembre 2019 à 19:57

    COUCOU  NANI ET TITI

    j'ai adoré ton article ainsi que la musique que tu as choisi

    tres beau ce qui est dit sur cette jolie fete de Noel

    que la paix soit dans le monde et dans chaque maison

    bonne soiree 

    bisouss

     

    2
    Lundi 9 Décembre 2019 à 17:22

    Bonsoir nani, comment vas-tu bien j'espère! c'est beau ce que tu dis sur l'esprit de Noël! je rentre du CATTP et de vois ma psy qui ne me trouve pas trop mal! Je suis seule pour Noël mais bien sûr j'irai voir papa il ne fête pas noël pour lui c'est un jour comme un autre mais je lui apporterai des chocolats que j'ai achetés quand même! et j'essaierai d'aller voir ma famille ainsi que des amis! bises

    1
    Lundi 9 Décembre 2019 à 16:17

    bonjour nanie  j espere que tu vas mieux au moins un peu car c est fatiguant d etre malade , je sais ce qu il en est  , je voulais me reposer et une amie est venue nous voir c est tres gentil de sa part mais moi je suis k o maintenant n ayant pas fait de sieste et j aie un peu mal de partout , je n ose meme pas bouger de ma chaise 

     passe un doux apres midi 

     amitiés

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :