• NE NOUS PRIVONS PAS DE L'AMOUR DE DIEU MES AMIS

     

    Mes Amis, mon article a sauté quatre fois.

    Je l'ai fait avec un mal de dos terrible. Mais je vous le refairé

    une autre Fois.

    TOUT EST GRÂCE !

    En trois mots, il parlait de la Parole de Dieu. De la practique religieuse,

    de l'Eucharistie. De pas nous désounir... 

    NOUS SOMMES TOUS DES FRERES.

     

    La Eucharistie

                    

                                          Frère charles

     

    "L'heure la mieux employée de notre vie est celle où nous Aimons le plus                                        Jésus        

        Fr.Charles de Jésus (foucauld)

    Je vous laisse avec l'homelie d'aujourd'hui de François pape.

    Je vous demande de prier pour moi, pour que ce que je dis, 

    je le vive jusqu'à la fin de ma vie sur cette terre. Merci

    Un peu d'humour malgré tout n'est-ce pas ?

    ********************************** 

    Que le Seigneur nous aide à accumuler des trésors qui sauvent notre cœur 



    Demander à Dieu la grâce d’un coeur qui sache aimer et qui ne se laisse pas détourner par des trésors inutiles. Il s’agit en substance de l’homélie du pape François vendredi matin lors de la messe dans la chapelle de la Maison Sainte Marthe au Vatican. 

    Une messe concélébrée avec le cardinal Francesco Coccopalmerio, l’évêque Juan Ignacio Arrieta et l’auxiliaire José Aparecido Gonzalves de Almeida, respectivement président, secrétaire et sous-secrétaire du Conseil pontifical pour les textes législatifs. Ils étaient aussi accompagnés par quelques collaborateurs du dicastère.

    La chasse à l’unique trésor qui peut s’emmener dans la vie après la mort, c’est la raison d’être d’un chrétien. C’est la raison d’être que Jésus explique aux disciples, dans l’extrait de l’Evangile selon Matthieu d’aujourd’hui : « là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur ». Le problème, explique le pape François, réside dans le fait de confondre les richesses.

    Des trésors dans des cœurs inquiets 

    Il y a des trésors « à risques » qui séduisent « mais qu’il nous faut laisser », ceux que nous avons accumulés durant notre vie et que la mort rend inutile. Le constat du pape est ironique : « Je n’ai jamais vu un camion de déménagement derrière un cortège funéraire. Jamais. » Mais il existe aussi un trésor que l’ont « peut prendre avec nous », un trésor que personne peut nous voler, qui n’est pas « celui que tu as mis de côté pour toi », mais « celui que tu as donné aux autres ».

    Ces trésors, ce sont « l’amour, la charité, le service, la patience, la bonté, la tendresse », explique le pape. « Des trésors très beaux : ceux-là nous devons emmener. Pas les autres. » Jésus va plus loin, poursuit François. Il lie le trésor au « cœur », il crée un « rapport » entre les deux. Cela car notre cœur « est un cœur inquiet », que le Seigneur « a fait ainsi pour qu’on Le cherche ». Mais également pour « qu’on le trouve et qu’on grandisse ». Un cœur qui devient inquiet pour des trésor qui ne sont pas proches du Seigneur. Enfin notre cœur « se fatigue et se remplit ». « Il devient un cœur paresseux et sans amour. »

    Arrive alors ce que le Christ appel « l’œil », poursuit le pape, le symbole de « l’intention du cœur », qui se reflète sur le corps : un « cœur qui aime » rend le corps « lumineux », un « cœur méchant » le rend obscur. De ce contraste entre la lumière et l’obscurité dépend « notre jugement ». Car d’un « cœur de pierre, attaché à un trésor de la terre, viennent les guerres ». Au contraire conclut le pape, « demandons la grâce d’un cœur nouveau, d’un cœur de chair ».

     

    Et Pour Vous REJOUIR !!!!

     

     

     

    GOD BLESS YOU... AMEN !!!

     

     

    « PARFOIS IL FAUT MONTRER L'HORREURVOICI UN PEU DE DETENTE...C'EST BIEN POUR LES CHRETIENS AUSSI ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 22 Juin 2013 à 11:26

    <br/><a href="<a href=http://oi41.tinypic.com/2utrd3t.jpg" target="_blank">View Raw Image</a>" width="600" height="505"/>

    Bonjour Ana, très bel article sur cette messe célébrée par notre nouveau Pape... Maylie te pose la question de savoir si tu vas à Compostelle, que vas-tu faire ,... Bonne journée, gros bisous

     

    1
    Maylie83 Profil de Maylie83
    Samedi 22 Juin 2013 à 08:53

    Bonjour Anna

    alors to n voyage a Compoistelle,tu y va quand?je sais plus avec toi,ton déménagement ça en est ou?tu sais ,j'ai pas de tv,alors je suis pas au courant de ta vie

    bisous ma copinette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :