• NE NOUS LAISSONS PAS PLONGER DANS L'HAINE

     

     

     

    Psaume 91

    Ant: Le Seigneur te couvre de ses ailes, rien à craindre des terreurs de la nuit.

     

    Celui qui se réfugie dans le mystère du Père 
    peut dormir tranquille toute la nuit.

    Je lui dis: " Tu es mon protecteur invincible, 
    mon Père, c'est sur toi que je compte."

    C'est lui qui me fait éviter les pièges du mal, 
    qui l'empêche de s'insinuer dans le secret du cœur.

    Sa présence est pour moi un abri,
    je m'y retire comme dans un refuge. 
    Sa fidélité me rend invulnérable.

    Je ne crains pas les cauchemars de la nuit, 
    pas plus que les attaques en plein jour,

    ni les menaces qui rodent dans l'ombre, 
    ni les périls qui m'entourent en plein midi.

    Qu'il en tombe mille à côté de moi 
    et même dix mille tout autour, 
    moi, je ne flancherai pas.

    Je n'ai qu'à ouvrir mes yeux 
    pour voir ce qui arrive aux agents destructeurs.

    Oui, Père, c'est toi ma sécurité: 
    tant que je vais habiter dans ton cœur,

    il ne peut m'arriver rien de malheureux, 
    aucun mauvais coup ne peut m'enlever ma paix,

    car il y aura toujours de tes messagers 
    pour m'accompagner sur toutes mes routes.

    Ce sera comme s'ils me portaient sur leurs bras 
    pour que je ne bute sur aucun obstacle;

    je pourrai marcher sur le lion ou la vipère, 
    écraser sans dommage le tigre ou le dragon.

    " Puisque tu es attaché à moi, me dit le Père, 
    je te protégerai, car tu me connais bien.

    Si tu m'appelles, je te répondrai, 
    je serai avec toi dans les détresses,

    je te délivrerai avec de belles victoires; 
    je te comblerai de longs jours 
    et je te manifesterai mon salut."

     

     

     

     

    Mes Amis, 

    C'est un psaume qui me parle en ces heures

    que nous vivons. 

    Je suis tout à fait d'accord, que vous ne soyez

    pas du même avis. C'est normal.

    Mais à quoi s'accrocher lorsque la violence

    est tellement présente ?

    Cette victoire ce n'est pas une victoire sur

    la guerre mais contre la haine. 

    la haine ronge et tue.

    Tue, dans le sens de ne plus garder aucun

    espoir. Et je pense chaque jour à ce jeune

    père de famille qui renonce à la haine.

    Ces bourreaux de daech se droguent

    pour tenir le coup.

    Je trouve que ne pas accepter de se

    laisser massacrer dans le cœur, de 

    riposter avec le courage de la VIE,

    de ne pas se laisser anéantir, c'est

    la grande victoire de l'être humain.

     

    Pardon si je vous choque. Je tâche de le vivre

    ainsi. Bon dimanche.

    Je passerai dans vos blogs.

     

    « Une mini pause pour nani et titiLES SILENCES DE DIEU... N'EST PAS ABSENCE »
    Partager via GmailGoogle Bookmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 19:00

    Tu as raison Nani,

    l'escalade de violence tue

    des innocents,

    des enfants

    aussi...

    Continue bien et merci pour ces textes

    et ton joli site qui nous aide à tourner les yeux

    vers le ciel.

     

    1
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 09:51

      

    Bonjour Ana,

    ne nous laissons pas envahir par la haine, cela ne sert à rien.

    Gardons notre cœur pur et répondons à ces actes par l'amour de Jésus mort sur la croix pour nous sauver..

    Bonne journée chère petite amie.

    Gros bisous, caresses à Titi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :